Nous sommes parties 3 semaines cet été en Mongolie avec guide et chauffeur.
Nous avons adoré notre séjour : du nord au sud du pays!
Si vous avez besoin de conseils ou d’infos pratiques je peux essayer de vous éclairer comme je peux avec cette petite expérience!!
Alors n’hesitez pas!
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes deux à partir en septembre 2011 en mongolie pour 10 jours, c’est peu mais nous souhaitons passer au moins 5 ou 6 nuits dans la steppe.
Que nous conseillez vous? avez vous des contacts sympas et petits budgets pour un chauffeur guide ? merci d’avance
Fanny
lunasiatica3
bonjour, il est bien de chercher des infos bien avant cela laisse le temps de comparer et trouver la bonne formule pour soi même
nous allons souvent en Mongolie et on peut donc aider au besoin… pas mal d’info sur terramongolia.com et me contacter pour plus
passer du temps chez els nomades est chose relativement facile, quel que soit le moyen cpasse pasapsse aps de ger en ger et qui donc une fois arrivée dans la petite bourgade ne va pas vous faciliter la tache pour seu rendre dans les gers des nomades qui sont eparpillées dans la steppe et pas forcement a 500 metres du village.
en esperant que cela aidera bonnes recherches
Anonyme4
bonjour,
suite à votre voyage, pourriez-vous me décrire votre itinéraire le plus détaillé possible (guide, jeep, logement, randonnée,…) et me donner une idée du budget consacré?
le tout en MP…
bien à vous
Thierry
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons pris un vol Paris - Moscou - UB par Aeroflot (environ 800€) A/R
arrivée à UB notre guide et chauffeur nous ont acceuillis, direction un hotel. Le lendemain nous avons pris la direction du Nord :Moroun, puis direction le lac kusghul ( ortographe?)et lac tsagan nuur encore plus au nord.
nous sommes ensuite repassés par Moroun pour se diriger vers la vallée de l’orkon, nous nous sommes arrétés ensuite à Karakoroum, arret dans des sources d’eaux chaudes pour arriver dans le gobi. Retour en direction d’UB avec escale dans une vallée de roches magnfiques!
Durant le séjour nous avons alterner entre des bivouacs, des nuits sous yourthes et nuits chez les nomade.
Le repas et l’essence + entrée dans les sites ou parcs inclus. Le materiel de camping et les ustansiles de cuisine etaient également fournis.
Notre séjour en mongolie, hors vol nous a couté 950€ environ car nous avons voyagé avec un autre couple.
Pendant notre séjour nous avons croisé d’autres touristes : certains avaient un chauffeur et un guide mais ils payaient l’essence et la nourriture, d’autres n’avaient qu’un chauffeur et rencontraient bcp de difficultés pour se faire comprendre et avoir des explications sur les sites ou coutumes rencontrées… d’autres également étaient avec des bus climatisés tout conford, douche et toilettes chimiques installés à chaque escale…
Votre voyage sera fonction de votre budget cela va sans dire… nous aurions préféré partir seuls avec juste le guide et chauffeur, mais alors nous aurion payé bcp plus cher et nous aurions du chaque jour faire à manger pour tout le monde etc…
N’hesitez pas à revenir vers moi pour plus d’info!
Anonyme6
Bonjour
Je voulais juste être sur d avoir bien compris.
950 euros était le prix pour une personne?
merci d avance!
Anonyme7
Bonjour,
Oui en effet c’est ce que nous avons payé pour le séjour sur place tout inclu par personne. Je n’ai pas inclus le vol par contre.
Le prix dépend beaucoup du nombre de km à parcourir, du nombre de jour et de participants. Le prix du change aussi influe je pense sur le tarif.
Bon courage et n’hesitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements!
Cordialement,
Helene
Anonyme8
Bonjour, nous souhaiterions partir en Mongolie avec mon ami 3semaines en septembre 2011 prochain. Je vois que vous avez également effectué un voyages de 3 semaines. J’aurais aimé savoir si vous pourriez me communiquer les coordonnées de votre guide afin de savoir si il serait disposé à nous faire visiter le pays. Nous pensons faire un voyage similaire au votre. Donc nous serions très interessé pour avoir plus de detail sur les prix et comment vous vous êtes organisés. Serait il possible que vous me communiquiez votre adresse email afin de communiquer. Merci beaucoup. Bien cordialement.Dorothee
Anonyme9
Bonjour,
Nous sommes un couple de cavaliers et nous souhaiterions faire un séjour en Montgolie de 3 ou 4 semaines.
Pensez-vous qu’il soit possible de trouver une structure directement sur place ou est-il préférable de prendre une randonnée depuis la France ?
Le chauffeur : l’aviez vous réservé de France ? ou l’avez-vous trouvé sur place ?
J’aimerai avoir également votre avis sur le coût de la vie ? Prix d’un repas, d’une nuit hôtel catégorie moyenne…
Bref toutes les infos utiles pour un voyage en autonomie sans agence.
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement
Superdom
lunasiatica10
sur place vous pouvez trouver des structures, le conseil est quand meme de prendre des infos avant, de contacter avant ainsi on peut dejà faire un choix selon se spropres criteres sans forcement reserver
idem pour le chauffeur car on peut avoir des surprises ou bein selon la saison se trouver le bec dans l’eau car tous occupés…
prix repas: 2- 3 euro en moyenne (plat de buzz par exemple
Anonyme11
Merci, difficile de trouver un guide cavalier. Je ne sais pas vraiment où m’adresser. J’ai trouvé des structures bien rôdées mais des indépendants pas vraiment. Si vous avez un tuyau çà m’intéresse
lunasiatica12
en Mp pour cause de pub je vous donne une adresse qui j’espere pourra etre utile
Anonyme13
Bjr,
Visiblement vous êtes satisfaits de votre voyage. Par quel guide etes-vous passé ? ou quelle agence de voyage ?
Merci Cordialement,
lunasiatica14
le rprx depend des prestations que vous voulez ou avez besoin, compter pour juste un guide environ 15 euro jour
Anonyme15
bonjour,
j’ai le projet aussi de partir 3 semaines…
quelle est la meilleure saison?
comment avez-vous procéder pour les démarches de visa?
je voudrais faire apris/moscou en avion et moscou/oulan bator avec le transsibérien… comment avez-vous?
merci de votre retour,
cordialement,
lunasiatica16
le climat: mi juin- mi septembre le 11/7 c’est la fete du naadam fete ce jour là à UB (dure 3j) et dans toutes les capitales des provinces (dure 1j)
pas mal de site proposent des billets train pour le transiberien, comparer entre eux car il y a dess differences de prix pour même prestations. avion il y a des low cost qui font paris moscou, faire une recherche, prévoir visa russe!
une bonne solution: prendre des billets de trains de villes en villes sur al ligne du transiberien, il faut un peu plus de temps, mais on peut fort bien prendre un mscou- irkoust et ensuite un irkoust-UB… revient moins cher. à étudier
allons souvent la bas donc sur mon profil vous pourrez trouver des infos plus précises sur le pays
bonnes recherches
bonnes fetes
benedicte3117
12 jours cet été, et nous sommes passés par Evasion Mongolie.
Je ne peux que recommander cette agence : http://www.evasion-mongolie.com/
Anya qui est mongole mariée à un français, a su répondre (et en plus rapidement) à toutes nos attentes. Franchement que du bonheur.
Ils sauront vous répondre (ou pas !) à vos attentes s’ils le peuvent.
N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignements.
Bonne journée
Bénédicte
banana_split18
[quote]
Bonjour,Nous avons pris un vol Paris - Moscou - UB par Aeroflot (environ 800€) A/Rarrivée à UB notre guide et chauffeur nous ont acceuillis, direction un hotel./citation]
Bonjour,
J’ai une question à propos de ce vol UB-Moscou-Paris avec Aeroflot. J’ai en effet réservé ce même vol pour cet été, et je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas besoin d’un visa de transit à l’aéroport de Moscou?D’après mes billets électroniques, les deux vols ont lieu au même terminal, je voudrais juste m’assurer qu’on n’a pas besoin de sortir de la zone internationale.Et merci pour les infos concernant votre itinéraire, c’est toujours intéressant d’avoir des retours d’autres voyageurs!
Céline
lunasiatica19
on ne sort pas de la zone internationale… pas de soucis…
Anonyme20
Bonjour,
nous préparons un tour du monde débutant en août prochain.
Après la Russie, nous souhaitons passer un mois en Mongolie.
pourriez vous nous donner quelques conseils à partir de votre expérience ?
je pense notamment aux possibilités d’aller à la rencontre des éleveurs, passer quelques jours avec eux, …
nous n’avons pas forcément l’attention de louer une voiture ou de s’appuyer sur un guide (ou alors pour des randos à pied), mais plutôt… d’improviser !
merci pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter
lunasiatica21
on put aider a faire séjour chez une famille de nomades… on peut improviser en mongolie mais mieux avoir qq infos avant sur lepays car les transports peuvent être lents et donc si on a des infos avant on peut mieux improviser tout en étant organiser un nimimun