Retour de 3 semaines entre Chili et Bolivie octobre

Forum Bolivie

BONJOUR
JE VAIS PARTIR POUR 3 semaines en bolivie ,seule ,pouvez vous me donner de bons tuyaux ,petits hotels ,sites à ne pas louper,
est ce dangeureux de voyager seule?
quel climat en novembre?
je vous remercie
romia

Bonjour,

La Bolivie n’est pas un pays particulièrement dangereux.
Le principal risque concerne les vols. Il convient d’être vigilant, en particulier dans les gares routières et lors des arrêts en cours de trajet en transport en commun.

Au niveau du climat, en novembre le temps risque d’être parfois nuageux. Quelques rares précipitations ne sont pas à exclure. Mais le temps sera globalement clément. Et moins froid qu’en plein été (ce qui est appréciable sur l’Altiplano).

Pour les endroit à ne pas louper, il y a évidemment les classiques, salar d’Uyuni et sud Lipez, les belles villes de Sucre et Tupiza, le lac Titicaca et l’Isla del Sol, le parc Sajama…

Pour des idées hors des sentiers battus (mais facilement réalisables), un trek dans la cordillère Royale, effectuer l’ascension d’un volcan durant l’excursion dans le sud Lipez, les missions jésuites dans la région de Santa Cruz, le parc de Torotoro…

Sur la route de nos voyages
Retrouvez des idées et conseils dans nos carnets de voyage en Bolivie : Sur la route de nos voyages

Buongiorno, sto organizzando un viaggio in Cile Patagonia e Argentina. Sono preoccupata per le ultime scelte politiche del paese e stavo pensando di cambiare destinazione e andare in Bolivia nella seconda meta del viaggio e da li scende a Santiago del Cile via bus (circa 20gg), visitando anche il nord del Cile. Volevo chiederti un parere anche se già con la tua descrizione posso averne un’idea. Grazie

Bonsoir Mireille.
Nous sommes également des gens qui voyageons plutôt en autonomie, nous partons cet été en Bolivie et je sera vraiment intéressé par votre circuit.
Je vous remercie de me transmettre votre plan de voyage, vos suggestions d’hébergements, des visites à ne pas louper etc…
Je vous remercie pour votre aide
Corinne
cb42240@gmail.com

Bonjour, aviez vous trouvé une agence sérieuse pour faire uyuni desert d Atacama.
Si vous avez des informations pour le reste de la Bolivie, merci pour vos partages
Corinne
cb42240@gmail.com

Bonjour

je commence à regarder pour 2 semaines en février 2025… entre Chili ou Bolivie…Que privilégier ? nous aimons la nature…
Merci de vos conseils

Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous ferai passer mon parcours si vous me confiez votre adresse mail car il est en format word et le site du Routard ne le prend pas.
Mon voyage faisait 3 semaines, il vous faudra faire des coupes pour 2 semaines. Nous avions fini à La Paz, sans doute si vous voulez privilégier la nature sur cette durée, s’arrêter à Sucre (sur mon parcours). Vous trouverez aussi quelques commentaires perso en fin de descriptif.
A bientôt sur messagerie privée.

Oups je fais comment ?

Comme indiqué, je ne peux vous faire passer le document qu’en pièce jointe sur votre messagerie privée. Le Routard ne prend pas les doc word. Communiquez moi votre adresse mail et je vous envoie mon parcours, vous aurez ainsi la mienne pour pouvoir communiquer si vous avez besoin de renseignements supplémentaires. A bientôt.

Oui mais comment faire un message privé?

Bonjour,
Nous sommes partis 3 semaines en Bolivie en septembre dernier. C’est un de nos voyages les plus mémorables. Je ne peux que vous conseiller de choisir ce beau pays : authenticité, nature sauvage,paysages fabuleux. C’est magique.
Notre itinéraire que vous pouvez retrouver Ici :sucre,potosi, desert d’uyuni et sud lipez, la paz, isla del sol, sajama.
Et vous pouvez y ajouter un tour en Amazonie pour vivre une belle aventure dans une nature exubérante (nous l’avions fait l’annee d’avant au Pérou).
Bons préparatifs !

Bonjour :slight_smile: je vis actuellement à La Paz pour un an, je cherche des personnes souhaitant allez à La Paz dans les prochaines semaines, ou mois. Si c’est votre cas, pouvez-vous me contacter ?

Je vous remercie d’avance,
Lola

Sujets suggérés

Services voyage