Retour de 3 semaines Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

fraichement revenue de Sulawesi, je me tiens à votre disposition si vous voulez des infos
sachant que j’ai fait: Makassar, Rantepao, Batutumonga, Ampana, Malenge et Bolilanga aux Togians, et Gorontalo

A bientot

Emilie

Bonjour,
Je serais intéressée par vos ressentis pour les Togians, Gorontalo et Ampana. Avez-vous des guesthouses à recommander ? Bolilanga n’est elle pas une ile dont on a trop vite fait le tour ?
Avez-vous été à Tangkoko reserve ? Cela vaut-il le detour ?
je aprs un mois en février au Nord Sulawesi et Papouasie. je dois effectuer des choix !
merci d’avance

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités et séjournerons à Bali début mars prochain et comptons nous rendre à Sulawesi à partir de là.
Nous pensons prendre l’avion pour Manado. Avez-vous une idée des tarifs, peut-on prendre les billets directement à l’aéroport ou les réserver par internet ?( Nous avons vu qu’il n’est pas forcément possible de payer avec une carte bleue française pour les commandes internet).
Nous prévoyons 3 semaines de séjour, est-ce suffisant, pas trop ou faut-il plus ?
Nous pensons visiter d’abord le nord.
Que nous conseillez-vous pour les coins à visiter ailleurs que le nord. Quelles ont -été pour vous les sites les plus remarquables. Nous aimons faire quelques visites, la mer, la plage, visiter les villes et villages

Merci pour votre aide.

Bonjour ,

Je serais intéressée par vos ressentis pour les Togians, Gorontalo et Ampana. Avez-vous des guesthouses à recommander ? Bolilanga n’est elle pas une ile dont on a trop vite fait le tour ?

A Ampana et Gorontalo, rien de génial à faire. A part les requins baleine en plongée à Gorontalo, sinon c’est une petite ville sans rien d’interessant. Néanmoins je vous conseille le marina cottage à Ampana (en toute honneteté on a dormi dehors car c’était plein, mais ça avait l’air correct pour le prix, mais pensez à réserver!), et à Gorontalo, on a pris le petit dej au New Melati après avoir fait la traversée en bateau de nuit, ça avait l’air bien aussi.

Pour les Togians, 2-3 jours à Bolilango c’est amplement suffisant: le temps de faire le lac aux méduses et du snorkelling. le personnel est sympa mais sans plus. par contre je suis resté 6 jours à Malenge, au Sera Beach, et j’y serais bien encore resté! vous pouvez faire des spots de snorkeling, le village bajau, un trek dans la jungle. Le staff est vraiment adorable, on se sent comme en famille.
Selon le nombre de jours que vous consacrez aux Togians, vous pourrez faire plusieurs îles pour voir un peu d’autres choses.

Avez-vous été à Tangkoko reserve ? Cela vaut-il le detour ?

Non désolé je n’y suis pas allé, mais j’ai rencontré des gens qui en revenaient et qui n’avaient rien vu, mais qui se sont quand même régalé.

Nous pensons prendre l’avion pour Manado. Avez-vous une idée des tarifs, peut-on prendre les billets directement à l’aéroport ou les réserver par internet ?( Nous avons vu qu’il n’est pas forcément possible de payer avec une carte bleue française pour les commandes internet).
Nous prévoyons 3 semaines de séjour, est-ce suffisant, pas trop ou faut-il plus ?
Nous pensons visiter d’abord le nord.

Vous pouvez réserver sur internet sur Air Asia, ou Garuda Indonesia, Citilink, Lion air …
nous avons fait comme ça et aucune mauvaise surprise, et prix très attractifs! dans les 50€ pour gorontalo-Denpasar.
en 3 semaines vous ne pourrez pas tout faire. Il faut prendre en compte les temps de trajet qui sont trèès long!! (18heures de voiture pour 450km entre rantepao et Ampana).

Que nous conseillez-vous pour les coins à visiter ailleurs que le nord. Quelles ont -été pour vous les sites les plus remarquables. Nous aimons faire quelques visites, la mer, la plage, visiter les villes et villages

Je retiens surtout le Pays Toraja, qui est, à mon sens, incontournable. la culture Toraja, la gentillesse des gens, les montagnes, rizières etc… c’est l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Pour y aller, il y a des bus de nuit (8h) de Makassar à Rantepao, ou depuis le nord, Ampana-Rantepao (16h) en taxi collectif, ou Ampana-Tentena( 8h) de voiture et Tentena-Rantepao en bus 10h. Ca vaut vraiment le coup. Tentena vaut le coup de s’y arrêter pour les chutes d’eau, le lac… mais 1 jour complet est suffisant.

De même pour les Togian, il est compliqué d’y accéder mais ça vaut terriblement le coup. Je pense que c’est le moment d’y aller car tout va se développer rapidement. Pour le moment c’est le paradis sauvage, loin, quelques heures par jour d’électricité avec le générateur, des bungalows en bois sur la plage, des coraux magnifiques, des poissons, des bébés requins, des tortues… Bref, un paradis sur terre!

Makassar, bof, rien à faire. Par contre pas très loin de Makassar il y a des îles très jolies aussi à Bira.

DAns le nord il y a Bunaken et Tumbak, qui sont de super spots de snorkeling et plongée. tous les gens qui en revenaient étaient ravis!

N’hésitez pas si plus de questions!

Bonjour Emilie,

J’ai prévu de faire un séjour ne septembre au Sulawesi avec 8 jours de circuit et 4/5 jour sur une ïle Togian.
J’hésite entre 2 ïles, Malenge et Bolinga.
J’ai regardé beaucoup de forum et eu des recomandations,mais j’éhiste encore.
Pouvez vous m’aider
Quel choix faire entre ces 2 ïles?
merci d’avance
Cordialement,
laurent

Comment sont les rizières en septembre du côté de Batutumongga? Période de repiquage ? Un peu avancé ? Déjà toutes vertes? Jaunes, prêtes pour la récolte ? Merci de me renseigner*”*

Bonne journée !

Odile

Sujets suggérés

Services voyage