Retour de 3 semaines sur l'ile de Bali

Forum Bali

Bonjour,
j’ai beaucoup utilisé ce forum avant de partir alors je fais un bref CR de nos 3 semaines sur l’ile de mi novembre au 5 décembre.
itinéraire et hotels dont 6 journées avec guide:
KUTA 3 nuits (pour prendre le décalage) : grand rama istana hotel
UBUD 4 nuits (scooter sur 2 jours): sri rati cottages
MUNDUK (1 nuit) : puri lumbung cottages
LOVINA 2 nuits (scooter sur 1 jour): 1000 dream bungalow
AMED 2 nuits: puri wirata dive resort
CANDIDASA 2 nuits (scooter sur 1 jour): aquaria resort
SANUR 3 nuits: respati beach sanur
JIMBARAN 3 nuits (scooter sur 2 jours): sari sagara beach resort

les hotels étaient de catégorie moyenne avec piscine (sauf munduk). Les transfert ont été réalisés avec guide (5) ou taxi (les 2 derniers).
Le temps a été magnifique durant 3 semaines.
Nous avons aimé UBUD (rizières à pied, Batur,vie locale), AMED (notre coup de coeur pour ses fonds marins devant l’hotel), JIMBARAN (le jour en scoot pour faire bukkit et le soir sur la plage)
Nous n’avons pas aimé LOVINA, CANDIDASA et KUTA?
Globalement voyage très agréable, mais connaissant très bien LA THAILANDE, nous préférons la diversité, les couleurs plus intenses (temples, iles) de cette dernière.

Si vous voulez infos je suis dispo.

Bonjour,

Je suis également un utilisateur de ce forum pour la préparation de nos vacances l’année prochaine (Aout 2013) et j’ai beaucou de questions …

Nous commencerons par Java et, après le Bromo et Kawa Ijen, nous arriverons à Bali par le ferry à Gilimanuk.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre séjour à Bali ?

Les 6 jours avec un guide : je suppose que c’était un guide local … parlait il français ? avez-vous eu un bon contact avec lui et connaissait il bien son ile ? Qu’avez-vous visité avec votre guide ?

Comment avez-vous vous réservé vos hôtels ? en direct ou avec l’aide de votre guide, sur ses recommandations peut-être ?

N’avez-vous pas eu l’impression de “perdre” du temps avec les transferts entre les différents hôtels ?

Merci,

Luc

Je fais le même voyage que vous et j’ai juste quelques jours de moins. Conseilleriez-vous de retirer lovina et Candidasa ?

Bonjour,je retirerai Lovina de mon voyage si c’était à recommencer. Lovina est connu pour les dauphins du matin ou vous vous retrouvez avec des dizaines de bateaux à sauter sur quelques dauphins dès qu’ils apparaissent. en dehors des dauphins pas grand chose, singaraja que nous avons fait en scooter ne vaut pas le déplacement. La plage de sable noir de lovina n’a rien d’attirant.
Concernant Candidasa, c’est un endroit plus stratégique pour visiter le vieux village balinais de senganan ou pour partir vers les gillis à Padangbay. Nous avons passé une partie de la journée sur le blue lagon beach de padangbay à faire du masque mais c’était beaucoup mieux à amed.
L’animation de candidasa c’est une longue rue avec beaucoup de circulation et des restaurants ou vous mangez dans le brouhaha des voitures. Il y a mieux ailleurs.
en parcours, après munduk, je partirai directement sue Amed ou je resterai plutôt 3 nuits si vous aimez le masque/tuba . vous pouvez aussi partir aux gillis d’amed.

J’ai prévu Lovina car je voyage avec mon fils de 12 ans et comme lui j’avais très envie de voir des dauphins; mais votre commentaire me laisse indécise… j’annule ou pas Lovina? Partir à 4h30 de l’hôtel selon le guide puis 1.30 environ de bateau… En avez-vous vu vraiment ou seulement l’ombre de? Je me dis qu’il vaut peut-être mieux quitter Pemuteran après excursion snorkeling à Menjagan et poursuivre directement sur Amed pour avoir plus le temps de profiter du snorkeling? Je ne sais plus que faire, merci de m’en dire plus sur cette excursion Lovina.
Quant à Singaraja, je sais qu’on y passe avant d’arriver à Amed, mais il n’est y pas prévu de visites.
Dans l’attente de vos conseils, voyageusement vôtre.

Nous étions à l’hotel avec 3 français dont une tahitienne. Ils avaient fait la sortie le jour de notre arrivée. C’est leur récit qui nous a fait annulé notre excursion. Le fait de “sauter’” sur les dauphins dès qu’ils apparaissent les a un peu choqué.Autrement, c’est exact, on vient vous cherchez à l’hotel et vous partez ensuite au large avec votre gilet de sauvetage. Pour info, nous avons eu la chance de voir 3 dauphins en se baignant à white sand beach entre amed et candidasa.
Apres avec un enfant, cela peut avoir un coté ludique pour lui avec le bateau et la vision des dauphins. A vous de voir.
Sur un séjour de courte durée sur l’ile, pour ma part, j’éviterai Lovina.

Sujets suggérés

Services voyage