Salut à tous et toutes.
Nous revenons de 4 semaines en Mongolie: Gobi 8 jours- vallée d’orkhon et trek 4 jours àcheval région des 8 lacs. Tstserleg et tsenkher hotsprings à Vtt. Trajet tsetserleg- khatgal et retour sur UB pour Terelj.
En attendant de mettre tout çà en tuto sur mon site et chaîne youtube, si je peux aider, n’hésitez pas!
Bonne journée!
Bonjour J,
Votre aventure me semble très intéressante
Pouvez vous partager un peu votre expérience svp ?
en ce qui concerne les trek à cheval, êtes vous passé par une agence locale ou vous avez géré en solo ?
je pars seul fin septembre pour environ 3 semaines et souhaiterais m’abandonner à la nature mongole avec un guide ou une agence locale. Si vous avez des conseils. Ne hésitez pas à les partager
concernant les visas, jai entendu que depuis peu (juin) les France sont exemptés de visa ? Est ce votre cas ?
Mercinpoir ce partage d’info, attends votre Blog avec impatience
Bonjour None-ID
Pour le trek de 4 jours dans la region des huit lacs nous sommes passés par la Gaya guesthouse qui se situe à Kharkorin: sympa et la gérante peut organiser n’importe quoi. Sinon je sais que dans la plaine de Orkhon waterfalls il ya pas mal de yourte avec numéro qui organisent aussi directement des treks. Ce sont ces mêmes propriétaires de chevaux auquels font appelle les guesthouses.
Les waterfalls d’ Orkhon se situent à environ 3 heures de Kharkorin.
Pour ce qui est du visa, nous sommes partis du 15 juillet au 11 août et le visa était toujours en vigueur (90 euros). Maintenant, le plus simple est de se renseigner auprès de l’ambassade de Mongolie à Paris.
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas!
Bonne journée!
Merci pour ces informations, je vais regarder ce quil propose.
nhesitez pas à partager votre site si vous avez eu le temps de le mettre à jour.
a bientôt