je reviens pour vous faire un petit compte rendu de retour de vacances qui pourra peut être servir. Personnellement ces retours m’aident beaucoup pour construire mes voyages.
Ce ce voyage fut une première sur beaucoup de points.
premier voyage avec ma seconde fille ( un an )
premiere fois que je loue un appartement par l’intermédiaire d’airbnb
et premiere fois que je voyage avec EasyJet.
ma conclusion: tout est à refaire les yeux fermés. La seule chose que je ne pouvais prévoir c’était de faire la " vraie grippe" moi et mon mari 3 jours avant notre départ.
rentrons dans le vive du sujet:
6 nuits sur place en appartement.
Mon mari, un bébé d’un an qui ne marche pas, une petite fille de 4ans 1/2 qui marche bien et mes parents.
pour le bébé j’avais prévu poussette et porte bébé dorsal ( notamment pour les visites maison batllo , palais guell…) le porte bébé pouvait être coincé entre les 2 poignées de la poussette pour éviter de le porter à vide
l’appartment etait situe carrer del bruc. Idéalement situe. Pres de tout aussi bien à pieds que les transports en commun.
je pense avec le recul que si je revenais dans cette ville je crois que je ne changerais pas de quartier. Calme. On se sent en sécurité. Supérette proche. Et surtout on est proche de toutes les visites et transports en commun.
stratfort2
Bonjour,
Etes-vous satisfaits de l’état de l’appartment (équipement et propreté) ? Si oui, pourriez-vous m’envoyer le lien SVP, car je partirai en famille en août.
Merci d’avance
le micro onde un peu vieux. nous n’avons pas reussi à faire fonstionner le lave vaisselle.
sinon il y a des seches cheveux dnas chaque salle de bain. le lave linge fonctionne.
reception de l’appartement: Joan (parle francais) il est tres gentil. efficace. il nous attendait sur le pas de la porte.
franchement tres bel appartement.
si j’y retourne franchement je pense que je reprendrais le meme.
Anonyme4
notre premier vol avec easy jet s’est tres bien passé. Par contre avec cette compagnie il ne faut pas plaisanter avec les excedants de bagages. Je suis une adepte des excedents. cela coute tres cher chez eux. j’en ai pris une bonne leçon.
la poussette qui devait arriver sur le tapis à bagages… nous etions 2 couples à attendre. Pour les espagnols, le depot de la poussette sur tapis à bagages. oui effectivement mais pas le notre. 3-4 tapis plus loin.
c’est bon à savoir. quelle perte de temps. bref
Pour aller au centre ville j’ai utilisé: aerobus. la navete qui relie l’aeroport au centre ville. tres pratique. il y a une queue importante. mais pas de stress cela va tres vite. pour gagner du temps j’avais achete mes places sur le net avant de partir.
reception de notre appartement. vite fait bien fait.
hop nous posons les bagages. je prends mon roadbook. et nous attaquons une petite partie de la boucle moderniste (conseillée par le routard.) . histoire de s’immerger de suite.
Visite avec audio guide de la casa Batllo. j’avais egalement achete mes places avant de partir. ainsi nous n’avons fait aucune queue.
bebe dans le porte bebe pour la visite. et les personnes de l’entree ont gardé notre poussette. ( l’on range dans un placard.)
ma fille de 4 ans 1/2 a beaucoup aimé cette visite. le fait que l’audio guide soit une petite tablette a peut etre facilité les choses. (les tablettes ne lui sont pas autorisées habituellement.)
petites courses pour le repas du soir.
et hop petit dodo pour etre en forme le lendemain.
Anonyme5
matin: Palais de la musique (en exterieur) puis le tour gothic (tour conseillé par le routard.)
repas et sieste à l’appartement.
et visite du palais Guell pour l’apres midi. je n’ai pu achete les places avant mais il n’y avait pas de queue. la visite s’effectue toutes les demi heure.
meme technique: poussette dans un placard, porte bebe dorsal pour la visite.
ma fille de 4ans 1/2 a beaucoup apprécie egalement cette visite. (audio guide classique. pas de tablette.)
nous avons pris le metro qui ne s’avere pas tres pratique avec la poussette. beaucoup d’escaliers. nous utiliserons de plus en plus le bus qui est aussi rapide, sans escaliers et cela nous parmettait de profiter de la vue.
courses au nostrum. (bonne adresse. comme on nous l’avait conseillé, nous avons créé une carte de fidelité payante mais remboursée des le premier repas.)
un bon dodo avec de belles images plein la tete.
Anonyme6
nous sommes dimanche. c’est important.
une petite partie du parcours moderniste conseille par le routard.
toujours de tres belles facades.
puis le marche de la boqueria. Mais il est fermé le dimanche!!! erreur d’organisation de ma part.
puis repas en buffet du brunch du dimanche au barcelo raval.
direction la mer et le musee maritime.
en ce dimanche de nombreux musee sont gratuits à partir de 15H.
etant en avance de 45 min. nous flanons sur les quais.
visite de ce musee maritime.
puis direction musee picasso. Malheureusement nous ne pourrons y rentrer car le musee a atteint son quota de visiteur. (un bon pretexte pour y revenir. ;0)
Anonyme7
direction la sagrada familia. (en bus)
billet achete en ligne, coupe fil. tres bien. 5 min de queue pour recuperer les audios guide.
retour à pieds en faisant toujours une partie de la boucle moderniste. (elle est grande cette boucle ;0)
après une petite sieste. direction le marche de la boqueria.
puis basilique sainte marie de la mer.
puis visite du musee du chocolat.
j’ai ete un peu decue par ma fille. je m’attendais à ce que cela la captive plus. la sagrada familia lui a plus plu.
puis direction le park de la cuitadella.
nous avions projete de faire un tour en barque. mais nous ne l’avons pas fait.
Anonyme8
ce matin c’est la park guell.
je me suis arrachee les cheveux: comment y aller sans epuiser tout le monde de bon matin. la technique du mini bus 116. super.
le matin le park est à contre jour à ma grande deception. et petite brume du coup nous n’avons pas vu la mer.
mais cela n’empeche pas le park d’une grande beauté.
le retour… nous commencons à avoir la technique des bus de ville ;0)
il y a une phrase: " tous les bus menent à la place catalunya".
et comme nous sommes juste à cote. c’est facile.
il faut juste regaarder que nous sommes dans le bon sens.
repas et sieste à l’appartement.
puis direction le musee des sciences.
bien. mais à refaire je ne le referai pas. trop loin et surtout je priviligierais un autre musee que nous n’avons aps eu le temps de faire. mais il fallait savoir que ma fille de 4 ans 1/2 etait une accro au audio guide et des visites de monuments. toujours un pretexte pour revenir
Anonyme9
ce matin c’est notre dernier jour et les 1 an de mon bebe.
direction les fontaines du montjuic.
nous aurions du les voir de nuit mais le jour où elles fonctionnaient (2 jours par semaine en basse saison) nous etions encore febriles de notre grippe et nous avons declaré forfait. encore un pretexte pour revenir.
depart place d’espagne.
les fontaines.
le musee catalan je crois. il me fait des signes pour que je rentre le visiter… mais ce sera une prochaine fois.
on passe devant la fondation miro. en traversant un tres joli parc. avec la poussette pas facile mais d’un appercu rapide il est beau.
fondation miro: nous n’y sommes pas entrés. l’entree est assez cher. il fallait faire des choix et mes comperes de voyage ne sont pas trop art moderne. (pour une prochaine visite à barcelone)
direction le telepherique ou funiculaire (je confonds les 2) tres mal indique. celui qui traverse la mer.
pas donne egalement mais sympa.
je vous conseille fortement de le faire dans ce sens. du montjuic vers le centre ville. car tres peu de monde. lorsque nous sommes arrives en ville nous avons ete tres surpris par la tres grande queue.
puis balade le long de la plage.
petit resto sur la plage.
puis sieste pour les uns, barboter dans l’eau pour les autres.
retour en bus. et à present il faut faire les bagages.
Anonyme10
conclusion de ces 6 jours
barcelone est une ville pour petits et grands.
aussi bien sur le plan culturel que loisirs (parks et mer)
j’ai ete tres agreablement surprise par les reactions de ma fille pour des visites de monuments tels que la sagrada familia et le palais guell qui auraient pu etre penible pour elle. mais pas du tout.
en fait j’ai appris qu’il faut savoir aborder les visites d’une autre maniere. ludique.
on peut voyager avec des enfants. barcelone fait parti de ces destinations familiales
moins de metro pour privilegier les bus qui vont quasiment aussi vite mais avec les pickpoquets en moins (et oui comme bons touristes on y a eu droit) mais treve de plaisanteries on peut profiter des exterieurs et beaucoup plus facile avec une poussette.
easyjet et location de particuliers à particuliers. points tres positifs. je referai egalement.
je reviendrai c’est sur.
(il a fallu faire des choix de visites payantes car c’est un cout non negligeable. )
pour visiter la maison en face de Batllo (piedra je crois)
musee catalan sur le montjuic
musee picasso
le park guell sans contre jour … et j’en oublie c’est certain
de grands moments pour nous. j’espere que cela vous donnera envie d’y aller.
bon voyage