Voila, malheureusement, mon voyage est terminé…
Mais quelle merveille cette ile!!!
J’ai eu un guide merveilleux que j’ai trouvé sur ce forum DOLIT, quelle gentillesse et disponibilité!!!
N’ hesitez pas si vous cherchez un chauffeur ou un guide à me contacter, je vous donnerai ses coordonées et vous ne regretterez vraiment pas!!!
Et c’est qqun qui n’est vraiment pas cher du moin le moin cher que j’ai trouvé de tous les guides et chauffeurs par ici!!!
Il gentil comme tout et vous montrera des paysages ou les touristes ne vont pas et beaucoup plus beau que les sites touristiques envahi par des gens malhonnete qui ne veulent que votre argent!!!
N’ hesitez surtout pas à me contacter afin de discuter de mes vacances et que je vous donne les bons tuyaux!!!
bonjour,
nous partons a bali fin septembre pour 15 jours par contre j’aimerai savoir si avant le depart vous avez pris les cahchet anti paludisme je suis aller sur le site de l’institut pasteur et des hôpitaux il n’est apparament pas obligatoires cependant j’ai tous prevu l’anti moustique prise… j’aimerai egalement savoir les activités a faire la bas visite promenade si on peu voir les dauphins elephant ect… merci pour votre reponse que j’attend avec impatience
bonjour
nous partons a bali a trois fin octobre
puis je vous demander si 12 nuits c est suffisant et comment contacter votre chauffeur
on cherche quelqu un de tres ouverts et de tres chaleureux nous adorons l echange
merci de ce temps que vous me consacrez
chaleureusment
fr pompon
Non pas vraiment besoin de faire ce vaccin, nous on l’ avait pas fait.On a fait pas mal de vaccin, mais franchement suis pas sur qu’il y ai vraiment besoin.
Pour les dauphins, parait qu’il faut aller au nord vers LOVINA pour les voir mais on a pas fait, pas trop eu le temps et avons aussi profiter de notre hotel.
nous on a fait le rafting c’était magnifique tu arrives a negocier pour 400’000rp voir meme moins,n’hesiter pas a negocier et a voir dans d’autres agences et revenir après en disant que vous avez trouvez moins cher, c’est une bonne astuce.
Sur place y a aussi des circuits en Elephant à faire.
Par contre on a trouvé un guide chauffeur DOLIT c’est un super guide qui vous fera visiter les lieux vraiment moins touristiques et propre a Bali meme avec un trek dans les risières a couper le souffle!!!
N’ hesitez pas à me demander son numéro ou mail si vous voulez ses coordonnées.
si vous avez encore des questions n’ hesitez surtout pas…
Bonjour
nous partons dans moins d’un mois à Bali et je souhaiterais savoir connaitre un peu votre itinéraire, pour le comparer au notre, savoir ce qui vous a le plus plu, et déplu là-bas.
Autre question, plus technique: quand on arrive, il y a un visa à acheter; en dollar uniquement? (25 dollars?) et au retour, on doit garder des roupiah pour payer la taxe d’aéroport, c’est bien ça? Ou y-a-t-il autre chose?
Votre guide parlait-il fançais? Il vous a accompagné du 1er au dernier jour ou pas du tout?
Question vaccin, j’hésite à faire celui de l’hépatite A… c’est conseillé, mais pas obligatoire… Mon médecin au départ ne me le conseillait pas,jugeant que ce n’était pas nécessaire, mais le médecin de ma cops lui a faite faire… et sur les libres, tels lonely et routard, ils disent que c’est préférable de le faire… qu’en pensez-vous?
Merci de votre réponse,
Au plaisir de vous lire!!
Nadège
Bonjour,
Alors étant donné qu’on avait “malheureusement” reservé notre hotel pour 15jours au même endroit: Nusa Dua qui a d’ ailleurs rien à voir avec le Bali même tellement c’est luxueux,tout est beau vert, pas de dechets…etc
Qu’on a fait fait des excursions d’ un jour depuis notre hotel un jour sur deux.
Donc voila ce qu’on a visité:
-Jimbaran :la plage est magnifique et surtout n’ hésitez pas à vous arretez manger un poisson sur la plage…
-Uluwatu:le temple des singes (attention aux lunettes et toutes sortes d’ objets) la bas c’est surtout les falaises qui sont belles!!!
- Tanah lot: y aller au coucher du soleil, y a beaucoup de monde mais qu’est ce c’est beau!!! un paradis!!!
Ensuite on a fait un trek dans les rizières avec Dolit notre guide, il parle un peu francais, mais c’est qqun de génial et il t’ emmene ou il n y a pas de touristes, il te fait voir des endroits magnifiques que tu verras pas avec un tour opérateur et il compte pas les heures passées avec toi, vraiment qqun a prendre comme chauffeur et guide et pour pas cher…le meilleur marché que j’ai trouvé ici si tu veux ses coordonnées hésite pas à me demander en privé.
Tu peux même dormir une nuit chez lui ou tu seras completement dépayser mais tu verras le vrai bali!!! et pour pas cher 10euros la nuit avec petit déj…
Ensuite on a visité:
-Ubud voir les rizières mais les plus belles sont à voir avec dolit
-Bedugul le marché à voir mais en vitesse
-Tirta Empul 8temple)
-Uluh Danu Bratan un temple magnifique sur le lac Bratan
-Monduk aller voir les chutes d’eau mais demander a Dolit il connait la plus grande de bali mais faut marcher durant 2h
- Jatiluwih les rizières trop beau
-Amed mais seulement pour faire du snorkling assez beau poisson
-Klungklung:pas terrible
-Denpasaar:voir le marché mais bof ca va - Goa Lawah:grotte des chauves souris c’est incroyable le nombre!!! Mais ca sent pas très bon!!!
- Besakih: Aller voir le temple, il est beau mais c’est de l’ arnaque, vous payez en bas et ensuite en haut avant le temple ils vous demande une donation, donner vraiment le minimum style 10000rp pas plus et montrer leur le ticket oubliez pas de le prendre en bas quitte a leur demandé!!!
-Water palace de Tirtaganga magnifique temple!!! - Volcan Mont Batur regarder depuis loin car dessus le paysage n’est pas terrible
-Rafting dans une ou l’autre des rivieres n’ hesitez pas a faire marcher la concurence sur place on a reussi a avoir des billets pour 400000rp par pour les deux!!! et on etait en haute saison donc vous devriez reussir a descendre en dessous meme si c’est marqué 69 dollars par pers.
Concernant les vaccins, franchement je pense pas que c’est vraiment né cessaire mais si vous pouvez, faites le et comme ca il sera peut etre utile une autre année!!!
En effet quand vous arrivez, vous devez payer 25 dollars par pers et quand vous partez 150000rp par pers et que en roupies donc faut garder les 150milles roupies!!!
Dolit parle un peu francais mais c’est suffisant, on arrivait a se comprendre!!!
Si vous avez d’ autres questions hesitez surtout pas!!!
Bonjour,
nous partons demain pour bali et cherchons un guide, le votre semble vous avoir donné satisfaction donc nous nous permettons de vous contacter afin de vous demander ses coordonnés tel.
serait il possible de nous les faire parvenir à cette adresse mail: anthony.bachelet@gmail.com
Merci par avance
Anthony
Bonjour,
Pourrais nous donner coordonees de dollit? Estes vous partis a chaque fois a partir de nus dua?
Merci pour ta reponse et de faire partager votre experience!
Cdlt
Bonjour,
Oui en effet on est parti à chaque fois de Nusa Dua.
Le guide est super sympAS et super bien!!!
Vous serez vraiment pas déçu!!!
Saluez le bien de la part de Laetitia et Nuno
Voici ses coordonnées:
0062-8155791433
Mail:kps.keliki@free.fr
bonjour,
Je projette de partir à bali en décembre pendant 1 mois. Est-ce suffisant pour bien s’imprégner du pays ou trop long ?
Quel est le mode d’hébergement le plus sympa ? Les lieux à faire absolument ?
J’ai constaté que beaucoup ont pris un guide, est-ce indispensable ?
Merci de votre aide
Je suis très intéressé par vos expériences de Bali et de la possibilité de contacter le chauffeur/guide dont vous parlez. Espérant vous lire. Voici mon projet de voyage.
Je serai à Bali du 8 novembre au 7 décembre 2011… Je suis suédois, vivant en Suède maintenant (le grand nord de la Suède) depuis an. Mais avant j’ai vécu les 2 tiers de ma vie à Paris. La France est donc, en quelque sorte, ma seconde patrie… J’irais seule à Bali. Le but de mon voyage est d’apprendre le plus possible sur ce pays qui est, me dit-on un véritable paradis avec une population locale d’une gentillesse désarmante,. Je pars avec l’idée de revenir avec quelque chose de positif dans le bagage, n’étant plus tout à fait la même personne au départ qu’à l’arrivée. Je souhaite aussi que mon expérience soit bénéfique à mes compatriotes. Ils partent en hordes pour la Thaïlande. Si j’aurai la confirmation sur place que Bali correspond à l’image que j’ai sur cette ile, je sentirai certainement l’enthousiasme de faire partager mon bonheur avec mes compatriotes en écrivant un livre et ainsi leur ouvrir qu’il y a une meilleure destination dans l’Asie du Sud-Est que la Thaïlande. L’ambition n’est donc pas modeste… J’aurai donc besoin d’un maximum de conseils. Le plus important sera de pouvoir entrer en contact avec les Balinais, percer le mystère de leur bonheur et leur gentillesse. Bien sûr la beauté de la place et des randonnées seront au programme. Je ne sais pas par où commencer ou regarder au départ puisque c’est ma première visite. Mais grosso modo, j’ai prévu de passer 2 semaines à Ubud pour me ressourcer ( yoga, méditation, balades à pieds et à vélo dans les environs). Ensuite une semaine avec une famille balinaise représentative et pour finir une semaine de visites en voiture avec chauffeur qui sera aussi mon guide J’aurai donc besoin de conseil sur un itinéraire correspondant à ce programme ambitieux. Comme je dis, je veux revenir de Bali grandit, plus heureux et avec des souvenirs merveilleux plein la tête à partager après mon retour. J’ai le sentiment que Bali à un enseignement précieux à nous autres occidentaux pour mieux vivre nos vies. Tout bon conseil en rapport avec ce que je viens de dire sera donc plus que bienvenu (itinéraire, famille chez qui vivre, chauffeur/guide). Mon adresse email est bo.johan2006@gmail.com.
Salutations balinaises, donc les meilleures
Johanbo
bonjourj’aimerai bien avoir les coordonnés de votre guide et parle t il le français
je parts dimanche
merci d’avance
Bonjour,
Voici ses coordonnées:
son nom est DOLIT
Email: kps.keliki@free.fr
Oui il parle un peu francais, mais n’hésitez surtout pas, il est vraiment très bien.
Vous pouvez égallement habiter chez lui qqs jours pour une modique sommes 8euros avec petit déj.
Mais hésitez pas à me contacter en privé si vous voulez plus de renseignements.
Quelles sont les coordonnées du guide Dolit pour faire de notre voyage un voyage de rêve… Merci
bonjour,effectivement je suis très intéressée par votre guide et je pense que entre routards ce genre de service est génialmerci à toi
Hello Sunshinecool !
Je pars dans moins de 3 semaines et je suis preneuse de toutes bonnes infos surtout pour le guide/chauffeur.
Il parrait que c’est encore la basse saison, as tu pu négocier les hôtels ?
Voici mon mail: svasseur60@hotmail.com . Merci de ton retour
Soso
Hello Alors sans hésiter tu peux prendre dolit super guide super gentil
Je pars à Bali mi mai avec mon fiance et je souhaiterai avoir des conseils
Bonjour
Nous avons le projet de partir en janvier février, nous n’avons pas encore
nos dates, ce qui nous inquiète un peu c’est le climat à cette période
Pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre guide
et quel était son tarif par jour et qu’est-ce qui avait de compris ?
Toutes vos informations nous serons utiles pour la préparation de notre voyage
Merci d’avance
Cordialement
Pascale et Didier
Voici les coordonnées de Dolit le guide:
Il est vraiment pas cher, demandez lui les prix directement.
Mais il vous fera découvrir tout ce que les tourists ne voyent pas!!!
Tél depuis l’Indonésie : 08155791433 depuis l’étranger : 0062-8155791433le mien : 03618899894
Bonjour,
Il y a visiblement énormément de choses à voir à Ubud (temples, spectacles, promenades dans les rizières, …).
A fin d’optimiser nos 3 jours à Ubud, nous aimerions savoir si parmi vous quelqu’un s’est construit un programme précis permettant d’optimiser son temps et ses trajets ? Qui pourrait nous commununiquer un plan d’Ubud avec la localisation de ses principaux points d’intérêt ?
Merci à tous par avance.
bonjour
j aimerai savoir comment s’est passée votre voyage car nous partons pour 1 mois, faut il prendre un traitement anti paludisme + pray moustique.on souhaiterait aller a bali et java
merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous partons en septembre pour deux semaine et avons pris un logement a Denpasar.
Est ce que le fait de loger dans le sud de l île pose problème pour visiter le nord si on le fait que sur la journée? Les distances on l air très longues à Bali …
Gili plus authentique pour une nuit Gili trawangan, meno ou air?
Nusa penida intéressant à faire ou il vaut mieux ne pas trop s éparpiller ?
Merci en tout cas de partager vos infos :)))
bonjour pourriez vous me donner les coordonnes de votre guide merci beaucoup
s della
Bonjour, ma compagne et moi même partons à Bali fin août début septembre pour 15 jours.
Nous passons 1 semaine à Ubud et 1 semaine à Nusa Dua.
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre guide.
Que me conseillez-vous comme visite.
Concernant l’argent, il vaut mieux avoir des $ et les changer en rouppiha?
Michaël
Merci beaucoup
Bonjour Mika,
le mieux est de le contacter par email, un traducteur français vous fournit des infos précises et la liste des excursions. La Keliki Painting School que Dolit a créé a aussi un site internet, il y a déjà pas mal d’infos sur les tours à la journée :
ou directement la page des excursions :
Dolit qui est avant tout peintre est parfois très demandé mais il y a aussi d’autres guides professionnels très biens comme Darsa ou Tara ou Mangkou (anglophones) et parfois un autre peintre francophone ami de Dolit, Nyoman Kardiana qui parle bien le français.
Ce qui est bien c’est qu’on peut aussi partager une excursion avec d’autres voyageurs, ça divise d’autant le prix …
Bonne découverte!
Un tout tout grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Je vais aller voir de suite les sites.
Encore merci
Michaël
Le 23 juin 2013
Bonjour,
Nous partons à Bali pour 12 jours en aout et nous avons déjà réservé notre hôtel à Séminyak. Nous avons prévu de faire des excursions avec un chauffeur/guide.
Nous avons à peu près le même programme que vous mis à part le trek.
Pouvez-vous nous communiquer les coordonnées du guide que vous avez eu Dolit.En vous remerciant d’avance,
Bonne journée
Annie.
Bonjour,Vous avez dit que vous seriez content de donner les ccordonnées tél ou mail de votre adorable chauffeur : je prends !!!
Merci beaucoup ! Sylvie
Bonjour
pourriez vous me dire à quel hôtel vous avez séjourné? Il me semble bien situé pour des départ en excursions. Y étiez vous en petit dej ou demi pension? de nombreux forums conseillent la demie pension. Mais s’il n’est pas loin d’une ville ou village où il y a des resto, on optera peut être pour le petit dej.
Nous ne partirons qu’ne mars ou avril 2014. donc pas d’urgence pour votre réponse!
merci à vous
Lili
Bonjour
Partant pour Bali en décembre , votre commentaire et recommandation nous intertessent , merci pour lus d’info: comment contacter ce guide ?
bonjour,
merci pour ces infos. Pouvez vous nous communiquer les coordonnées du guide chauffeur DOLIT ? si vous avez de bonnes adresses de logement sympa et typique, et massages… nous sommes preneurs.
Nous partons en couple du 1er au 15 mars.
bien à vous
Bonjour Valérie,
Dolit peut être joint à cette adresse : kps.keliki@free.fr
Il a quelques difficultés de compréhension quand c’est au téléphone, d’autant qu’il est souvent au volant.
Et c’est plus précis et plus sûr par écrit, dans la réponse vous avez tous les tours de Dolit.
Dolit propose aussi des logements sympas et très authentiques directement dans des habitations traditionnelles balinaises, au milieu des Balinais de ce village près d’Ubud.
Voir ici :
bon voyage !
Bonjour
J’ai vu votre mail et suis moi meme à la recherché d’un guide sur Bali
serait il possible d’avoir le contact de DOLIT ainsi que son tarif?
merci beaucoup de ces informations
Stephanie
Bonsoir,
Je voulais juste ajouter que j’ai beaucoup aimé la visite du
Palais Aquatique de KLUNGKUNG, un ancien tribunal sur l’eau, absolument ravissant.
qq photos sur
bonjour je souhaite avoir tout les bon tuyau et les coordonnees du guide je prepare en famille ce beau voyage nous sommes 7 personnes je souhaite voir le plus de choses possibles merci cordialement.
Bonjour,
Je pars pour Bali en octobre. Je serais très heureuse d’avoir les coordonnées de votre guide.
Je vous remercie !
Lise
bonjour je recherche un endroit bien typique tout pres de la plage sans trop de rouleaux et pres de toutes commodités ainsi que des hotels pas trop chers avec piscine et non loin des principaux sites à visiter
Bonjour, Nous partons mardi prochain. Votre guide parle-t-il un peu Français ? combien prend il la journée ? connait-il des bon plans ?
Oui, Dolit parle un petit peu français.
Il connait Bali comme sa poche, les sites incontournables mais aussi des petits endroits peu connus des brochures touristiques.
Son prix dépend de la distance parcourue depuis la région d’Ubud :
- Tours avec arrêts fréquents sans trop de voiture (volcan Batur, villages d’artisans …) : 600.000 Rp / 40 €
- Tours plus lointains (Amed, Munduk, rive sud …) : 660.000 Rp / 44 €
- Tours lointains (côte Nord …) : 700.000 Rp / 46,50 €
Pour les tours depuis des sites situés loin d’Ubud, il demande 80.000 Rp / 5 € de supplément.
Tout est détaillé sur le site de son école de peinture : http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/
Son numéro depuis l’Indonésie est le 0361 88 99 89 4
Depuis l’étranger : 0062-361 88 99 89 4
Selamat jalan !