Retour de Bali le Reve et le meilleur des guides

Forum Bali

Bonjour à tous
je pars …tout bientôt à Bali, du 1er novembre au 22 novembre 2014 . En fait comme bcp de mes voyages, j’ai juste l’envie de partages au coeur des balinais. …educatrice, artiste dans l’âme, pratiquant méditation, reiki, aimant nature. …aimant me poser et prendre le temps de vraiment partager. …
j’ai acheté une carte de Bali. .et j’aimerais vous demander tout simplement vos avis, vos coups de coeur de partages dans le respect des balinais. …je désire fuir les endroits surchargés et vivre mon séjour avec respect et ouverture vers les balinais…merci bcp pour vos réponses. …Luce

Bonjour,

Mon carnet de voyage sur Keliki en Juillet de cette année devrait t’intéresser ! J’y suis restée une bonne semaine et j’en garde un très bon souvenir.

Lis mes commentaires et surtout vois mes photos et tu y es déjà en pensée …

Je te souhaite un super séjour là-bas !

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonsoir Odile!

merci pour tout… pour tes photos, tes écrits, j’ai craqué pour keliki et j’ai réservé même prolongé mon séjour de jours! 10 jours en tout. …donc sanur. …2 jrs. …Lembongan nusa 2 jours…keliki 10 jours…reste 6 jours…et j’avoue que j’hésite bcp…entre île gili. …Amed …ou prolonger encore à keliki…
…tu peux me dire si tu as fait des vaccins pour …
partir lá bas?..hépatite A …j’y pense. …je sais plus quoi penser avec les guides routard et le ptit futé. Merci de ce partage.luce de paris

Bonjour Luce,

N’oublie pas de me dire si cela t’a bien plu; tes infos enrichiront mon blog.

Côté vaccins, assure-toi que tu es à jour. Rien de plus !

Pour tes 6 jours restants, laisse les en suspens pour l’instant; c’est au hasartd desz rencontres que les gens vont te conseiller tel ou tel endroit.

Nusa Lembongan, reste 3 nuits mais si tu veux faire de la plongée tu peux y rester plus longtemps. A toi de voir.

Bon voyage, profite, profite, profite !

odile

Merci infiniment. …je compte bien savourer chaque instant. …“vis chaque jour comme si c’était le dernier”…bouddhiste que je suis Om Mani padme hum…sourire…et je laisserai venir à moi sur mon chemin de vie. …belle soirée

bonsoir ludmilla,
je reviens d’un voyage à Bali que je souhaitais culturel, spirituel, je ne fut vraiment pas déçu mais cela fut grace à notre guide BENNY ( parlant le francais et l’anglais), ce dernier nous a fait découvrir Bali en nous évitant toutes arnaques. Visites des temples hindouistes, boudhistes, visite d’une église catholique, école, cascade, rizières, volcan, et tout cela pour un prix très correcte Il nous dirige vers des restaurants de bonne qualité (voir de luxe) pour 7 euros grand maxi par personne. nous ne souhaitions pas être dans la foule, cela fut un réel plaisir d’être satisfait et de pouvoir prendre le temps de méditer. voici ces coordonnées BENNY HERLANDA /balijavatour@gmail.com

Nous y avons séjourné une nuit. L’entrée de la demeure se trouve en face d’une porcherie dont les excréments coulent directement dans la rue. Berck. La chambre à 1 mètre de la table commune n’offre que peu d’intimité et les coqs sont juste derrière le mur. Le repas, nous l’avons à peine vu tout comme le petit déjeuner. Et les sanitaires, la douche à l’italienne débordait et toute la nuit une odeur de fosse septique.Les excursions proposées par Dolit, vous les trouvez à de centaines d’échopes de Bali. Rien d’extraordinaire.
Encore un point négatif pour Bali.

A bali c’est normal d’entendre des coqs! Ainsi que le chant des geckos…sans cela Bali ne serait plus Bali…quand on choisi keliki painting school c’est pour la simplicité, le Partage et effectivement la table se trouve pas loin des chambres en ce qui concerne le balé de Dolit mais ce n’est pas invivable. …et sympathique pour échanger, se connecter aussi…prendre le ptit déjeuner. …moi j’y venais souvent pour discuter avec des personnes de passage…car j’étais de l’autre côté dans le balé de Pitri et Riong. …et pour 11 nuits. …et aucune odeur d’égouts de porcherie. …et un très bel accueil. …j’ai pu partager avec Doit, padma, Pitri, Riong, Tiwi, Mudita, Lodra…Yves. …et là liste serait longue, j’ai pu peindre, faire de l’huile de coco, découvrir les rizières. …mais surtout vivre et partager avec eux…et c’était doux,beau…Luce

Effectivement, les chambres d’hôtes d’à côté étaient mieux loties mais elles étaient déjà occupées. Les coqs ne me dérangent pas outre mesure, mais si près … La table commune est effectivement propice aux échanges avec les autres clients, j’ai même eu une discussion assez passionnée avec un expat avec visa social, (il enseigne la peinture chez Dolit) et en patois alsacien. Des discutions aussi avec des routards belges, français, suisses. Discussions qui continuaient devant notre porte lorsque nous avons voulu dormir. Les odeurs ne sont pas si accidentelles que ça d’après notre guide/chauffeur, la fosse septique sature quand il y a beaucoup de monde. J’admets que la porte de notre chambre était belle et la chambre propre. J’ai voulu faire un circuit hors des sentiers battus par la horde de touristes, j’ai vu … et apprécié … C’est vrai, j’ai vu pire dans mes périples à travers le monde depuis + de 60 ans !

Bonjour,

Votre message date de 2011 mais j’aimerai avoir le mail de votre guide pour voir s’il travaille toujours.

Si vous pouvez me donner d’autres conseils, ils seront les bienvenus.

Cordialement

Cornelia

Bonjour, j’aimerai bien avoir les coordonnées de votre chauffeur et savoir comment vous avez fait pour son hébergement s’il vous a toujours suivi… Cordialement.

Puis je avoir les coordonnées de votre Dolit ? Comme vous le décrivez comme adorable

Bonjour,

Quand on parle de Dolit, on parle de tous les autres chauffeurs et guides de la KPS.

Je suis allée sur Google et j’ai trouvé l’adresse-mail et le téléphone:

Deux autres personnes charmantes de la KPS parmi d’autres, Pitri et Riong :

Bonjour,
Je pars dans moins d’un mois à Bali. Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide et son prix? Merci d’avance!

bjr
jaimerai avoir le nom du guide et les tarifs et surtout lendroit ou le trouver
merci ddes bons plans loool

Comme le dit Quinqua Voyageuse, les guides de la Keliki Painting School créée par Dolit peuvent être joints via leur site internet :

bonjours
qui pourais me dire ou se trouve les plus belle plage avc hotel
et pouvez vous me dire ces tarifs sachan k nous allons avoir besoins d’un chaffeur pour plusieurs jours.
merci et bonne journée

Bonjour, nous partons à Bali à 2 du 3 au 16 septembre…
avez vous un endroit à conseiller pour poser les valises… Avez vous fait plusieurs lieux d’hébergement ?

merci

Bonjour,
Nous revenons de Bali (ce matin…) et avons pris un guide avec l’agence locale Bali reve pendant plusieurs jours et c’était parfait (https://www.balireve.com; notre guide s’appelait “Made”). Ils pourront aussi vous conseiller pour les hotels et les plages. Cela dépend du type de plage que vous recherchez : snorkeling, surf etc…
bon voyage

Bonjour,
Je suis très intéressée par ton guide ! nous partons en avril et comme c’est un reve pour moi ce voyage je ne voudrai pas passer à coté d’endroits merveilleux.

dans l’attente de te lire , tu peux me dire tout ce que tu as à me dire sur cette ile: les bons plans, les endroits incontournables etc

Merci !

Bonjour, je part à Bali mi septembre j’etait à la recherche de guide/chauffeur merci pour à vous

Bonjour,

Tu recherches un guide ? Il te suffit d aller piocher directement ces infos dans ce forum. Sur cette mee page, va sur le moteur de recherches.

Ta question fait partie des questions recurrentes sur Bali. Donc tu vas facilement trouver ton bonheur.

Sinon, des infos utiles sur mes 2 carnets de voyage sur Bali mais pas de chauffeur/guide, seulement des chauffeurs trouvés dans la rue mais fort sympathiques.

www.odileenvoyage.fr

Bonjour Sunshine, pourriez vous me donner les coordonnées de votre super guide svp. Merci

Bonjour!
Moi aussi ca m’interesse les details de ce guide super svp :slight_smile:
Merci d’avance!

bonjour nous partons dans 1 semaine , quel prix votre chauffeur à la journée svp et coordonnées , merci

Bonjour Bellesource
Le prix du guide Dolit dépend de l’excursion que vous choisissez, c’est entre 620.000 Roupiah (41 €) pour les excursions à la journée sans trop de kilomètres et jusqu’à 750.000 Roupiah (50 €) si vous traversez toute l’île en partant de la région d’Ubud.
Vous pouvez le joindre via l’adresse email de la Keliki Painting School :
kps.keliki@free.fr
Le site de Dolit :

Bonjour, pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre guide à Bali.
Moi et mon mari souhaitons nous rendre à Bali en Avril prochain

Bonjour,

J’ai programmé de partir fin juilllet début aout à Bali et je me renseigne beaucoup de questions sur les guides, les modes de transport les plus adaptés. J’aimerai beaucoup qu’on échange pour avoir vos coneils sur ce que j’ai préparé :slight_smile:

Merci
Clélie

Bonjour,
Nous sommes rentrés de Bali mi novembre, effectivement c’est une Ile fantastique.
Par contre, ma fille va partir pendant les vacances d’été, elle cherche un guide qui puisse faire le chauffeur en même temps.
je pense qu’il faudrait qu’elle prenne contacte avec lui et lui expliquer un peu ce qu’elle souhaite.
Pouvez vous me donner ses coordonnées?
cordiavlement
Christian PREVEAUX

Suis très intéressée par votre description … nous partons à Bali au mois de juin avec notre petit fils de 16 ans et aimerions justement sortir des sentiers battus …pouvez vous me donner tous les renseignements qui vous sembleront utiles merci bcp Nadine

Bonjour
Je suis très intéressée par les coordonnées de votre guide
Merci et bonne soirée
Valérie

Bonjour.

Nous sommes actuellement à bali et nous cherchons un guide pour demain

pourvez vous me donner ses coordonnées svp

merci d’avance

aurelien

Hello Aurélien,
vous pouvez joindre le guide Dolit via l’adresse email de la Keliki Painting School :
kps.keliki@free.fr
Le site de Dolit :

bjr je sais que votre message date mais avez vous les contacts de votre guide et les tarifs pratiques svp merci nous partons fin mars

Bonjour

vous pouvez contacter de ma part via Facebook dewa Hunter. Il est très sympa et souriant. Il connaît beaucoup de beaux coins.

Je vous le conseille

aurelien

Bonjour,

Je suis actuellement en australie et j’ai prévu une semaine à bali.
L’idée de prendre un guide m’intéresse beaucoup mais pensez vous que je pourrais le côtoyer pour 3 ou 4 jours seulement ?

Voilà mon e-mail pour les Infos, merci pour votre récit qui donne envie :slight_smile:

Behar.tabatha@gmail.com

Bonjour, je part en famille en juillet 2 adultes 4 enfants je veut bien les coordonnée avec le tarif.
cordialement

Bonjour , Je pars sur Bali en novembre.
Pouvez-vous m’envopoyer vos bon plan au niveau guide et hôtel?

Un grand merci

Bonjour,
je vous recommande un jeune guide chauffeur, Rico, qui habite Munduk.
il est vraiment super, trés sérieux et saura vous faire découvrir les merveilles de Bali.
son épouse Ely donne des cours de cuisine dans leur maison, un moment de partage et de convivialité à ne pas rater !
juste à côté de chez eux la Villa Dua Bintang, trés bonne adresse.
cocoricodebali@gmail.com où sur Facebook.
bon voyage !
jackie

bonjour, pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide Rico pour savoir s’il serait dispo en aout. merci

Sujets suggérés

Services voyage