retour de bali (septembre 2006)

Forum Bali

Nous sommes revenus hier de cette île paradisiaque.
A partir de quelques points d’attache nous avons sillonnés l’île à moto (le top) ou en voiture avec chauffeur.

Notre parcours: 14j du 9 au 22 septembre 2006:
2 nuits à nusa dua (taman sari) et visite de la presqu’île de Bukit, Kuta et Denpasar)
3 nuits à Ubud (sania’s house) et visite de Besakih, Gianyar, Bangli, Batur, Tegallalang.
1 nuit à Tirtagganga (losmen) et visite de Amlapura, Serayat, Ujung, et Abang.
2 nuits à Amed (coral view) et farniente sur la plage.
2 nuits à Lovina (Rini) et visite de Bedugul, Pacung, Pupuan, Munduk et Jatiluwih.
2 nuits à Legian-Kuta (Alam kulkul) et visite de tanah lot puis shopping et kuta beach.

Au retour escale à singapour et city tour gratuit. shopping et visite.

Le parcours: on pense avoir vu l’essentiel. Il faut rester minimum 3 jours à Ubud. C’est le coeur de Bali. Beaucoup de choses à voir et situation centrale pour sillonner les alentours.
Amed nous a envouter. Prevoir comme nous 2 jours de battements dans votre programme pour les coups de coeur.
regret pour pemuteran mais c loin et les transport sont loin d’être gratuit. Tout le monde en disait du bien.

Les hotels: Taman sari à bukit resever de france par internet et donc prix non negocié ( 75$). hotel et bungalow génial. Personnel adorable et attentif. Ils ont organisé notre début de séjour avec voiture avec chaffeur (30$ la journée) et sont venus nous chercher à l’aéroport.
sania’s house à Ubud: moins chic mais propre et personnel chaleureux. dans le centre à 50m du marché. 15$
Coral view à Amed: magnifique hotel sur la plage (pas dans les guides). Le top, bungalows magnifiques: 65$ et nego à 25. loue des motos ici indispensables.
Rini à Lovina: un peu choisi au dernier moment dans le taxi mais pas mal du tout pour 18$
Alamkulkul à Kuta: luxe et volupté sur la plage pour 150$ negocié à 85$.
Attention à Tirtagganga trés beau mais pas d’infrastructure tourstique. Etre un peu débrouillard ou aller directement dormir à candi dasa ou à amed.
Location motos de 3 à 5 euros
Tranfert en taxi: compter 10$ l’heure de route.
En septembre, comme toujours, bien negocier.
Attention au porteur de l’aeroport en arrivant, il vous presse et vous demande 10e

Regaler vous à Bali et prenez votre temps. Vivez à la balinaise et prenez une leçon de vie extraordinaire.
Vous pouvez nous demander plus de détails.

Salut
moi je pars du 1 au 17 octobre. je ne situe pas Titagganga peux tu m’indiquer où çà se trouve.

As tu acheté une carte routière sur place?
J’aimerais faire une halte d’une nuit à Sidemen aurais tu un hôtel à me conseiller ?

Merci d’avance

tirtagganga est un village entre sidemen et amed
water palace tres beau et rizieres aux alentours superbes
plein de pension mais plus facile de se loger a amed ou candi dasa
sauf si vous chercher l’isolement( ce qu’on a fait) c super.

pas de logement connu à sidemen mais on y est passé en taxi.
Paysages somptueux, je pense que des rando a pied ou a moto sont possible
voir pour les adresses le guide "bali, voyager autrement a la rencontre des peuples: trés complet.

on a acheter une carte routiere dans une librairie dans la rue principale d’ubud. mais trouvable à l’aeroport de denpasar ou a kuta.prix tous les memes 5euros.

Penser a la moto pour les visites: c’est le plus pratique .

Cou cou Matt,
Je parts dans 3 semaines
Comment as tu fait avec la monaie sur place ?
Euros change à l’air port contre des roupies ?
USD ?
Cout de la vie sur place, les restos les achats ?
Ton visa en arrivant, c’est cool et sans probleme pour l’obtenir ?
Ton escale à Singapoour, comment ? Nous nous n’avons que 2H30 ?
Comment est l’air port ? Y a t-il une zone fumeur?..
A+ et merci pour tes explications.

Bonjour,
peux-tu me renseigner sur le city tour à Singapour ? durée de l’escale ? comment as-tu bénéficié de ce tour gratuit ? où et comment se renseigner sur place ? merci

Bonjour,
Pour la monnaie: 2/3 de l’argent en traveller cheque US
1/3 en $ US liquide

Le change a l’aeroport est bien (bon cours)mais prenez votre temps car en arrivant de 15h d’avion, c’est un peu l’effervescence, reconter bien les billets et ne vous faites pas presser par les porteurs (qui demande 10e pour avoir porter 30s votre valise en plus sur roulette)
on regrette de ne pas avoir pris 200e en liquide et les changer à l’aéroport ( c’est faisable) puis retirer avec la cb visa tout au long du voyage
pour moi c la solution la plus simple
les traveller ont ete difficile a changer et le cours est defavorable.
hotel : bien negocier et voir notre compte rendu. compter 15e la nuit en moyenne
restos: entre 1 et 6 e par personne pour un repas complet.
achats plutot cher bien negocier: en general il annonce 2 a 3 fois le prix reel, y compris les taxis
Plus on connait les prix moins on se fait avoir
Attention l’essence est chere donc transport cher (taxis 10e /h)
visa no problemo sur place prevoir la monnaie
il faut se rendre compte que c ultra-organiser car ultra-touristique

escale de 12h donc pour 2h30, vous aurez le temps de prendre 2 suschis a l’aeroport dommage!
fumer dans l’aeroport de singapour 500e d’amende (veridique voir les panneaux) je ne sais pas si il y a une zone.
aeroport ultra moderne facile a utiliser

Bonjour,

J’ai fait escale à l’aéroport de Singapour en allant à Phuket. Nous avions entre 5 et 6 heures d’escale à l’aller comme au retour. Nous n’avons pas pur faire le tour gratuit en navette car nos horaires ne convenaient pas. Mais nous avons eu le temps d’aller en RER dans Singapour et de visiter le quartier Indien et le quartier central (à l’aller ) et le quartier chinois (au retour ).
Pour te renseigner sur les horaires de départ de la navette, il y a un comptoir au milieu de l’aéroport (dans la zone des magasins et des restaurants), je crois qu’il faut avoir au moins 6h d’escale, et que les horaires correspondent!

Youpla

Sujets suggérés

Services voyage