Me voilà de retour de mon quatrième voyage à Bali et je crois que j’aime de plus en plus cette île.
De la pluie uniquement le soir et la nuit et très peu de touristes en cette période.
Les rizières sont toujours aussi magnifiques.
Les Balinais toujours aussi gentils et souriants.
Une super adresse à Munduk, la Villa Dua Bintang, chez RIco, chambres confortables et sdb avec douche extérieure décorées avec beaucoup de goût. Son épouse Elie est une très bonne cuisinière et vous pouvez prendre un cours d’offrandes et de cuisine, soirée trés conviviale dans leur famille. RIco, qui parle très bien le francais, est aussi un chauffeur et un guide compétant.
Sur Sidemen La Villa Cépik est un tout petit hotel très sympa dans la nature, au calme.
A Ubud une belle adresse dans les rizières, le KENANGA Hotel, son restaurant Terracota est excellent.
et à SEMINYAK une aussi belle adresse le Blue Karma Hotel.
je ne pense qu’à une chose, retourner dès que possible dans ce petit paradis car oui pour moi Bali est un petit paradis !
Merci Jackie pour ce descriptif et ces bonnes adresses!
Je lis beaucoup de choses positives sur le forum sur la Villa Dua Bintang et j’ai bien envie d’y réserver quelques jours. J’ai prévu 4 nuits à Keliki près d’Ubud et je pensais ensuite faire 3 nuits à Munduk. Je ne sais pas si mon compagnon et moi allons partir en aout ou en septembre (on voudrait septembre mais pas sur que nos employeurs acceptent…). Pensez-vous qu’il faille réserver à l’avance ou bien c’est jouable d’aller directement sur place ?
Je lis beaucoup qu’on peut tout réserver sur place, mais j’imagine que ça doit etre frustrant d’arriver et de ne plus avoir de place dans les homestays qui ont beaucop plus aux routards…
Dernière petite question, est ce que vous savez si de Munduk on peut organiser les excursions à Java pour le volcan Kawah Ijen de nuit? Nous voudrions aussi faire le volcan Bromo, mais on ne sait pas si il vaut mieux faire Kawah Ijen de nuit et enchainer avec Bromo, ou si il vaut mieux rester la journée à Java (y-a-t’il des jolies choses à voir/faire?) et de faire l’excursions pour Bromo de nuit à nouveau, avant de repartir sur Bali, à Ahmed probablement?
Merci pour vos précieux conseils
Claire
Bonjour Claire,
je pense que pour le mois d’août il faut réserver à l’avance car il parait que c’est le mois où il y a le plus de trouristes.
tu peux contacter RIco pour te renseigner ainsi que pour Java car il organise également des excursions.
je ne suis jamais allée à Java donc je l’aisse à d’autres le soin de te répondre.
mais pour La villa Dua Bintang tu ne seras pas déçu !
bon voyage à Bali.
jackie