Retour de Bali

Forum Bali

nous venons de rentrer de bali hier, pour un séjour de trois semaines!!
tout d’abord je vous conseille de payer votre billet d’avion en carte bleu!
car si vous avez besoin de soin médicaux, vous etes pris en charges à 100 pour100, à savoir qu’il faut avoir la meme adresse, si vous etes en couple!! On y pense pas tout le temps, si je dis ça c’est qu’il mais biensur arrivé quelque chose à bali!!
D’ailleurs en ce qui concerne les hopitaux, noter l’hopital BIMC, sur kuta, qui est bien et si c’est grave il faudra vous faire rapatrier sur singapour, ils sont hyper bien!!
je ne vous le souhaite pas mais mieux vos prendre des précautions!! et mieux vos le noter sur votre guide du routard, en cas de pepin
n’oublier pas quand meme de prendre des médocs, type maux de gorges, diahrré, etc!!

bon aller continuons, parlons de cette magnifique ile qu’est bali,
nous sommes arrivé sur kuta, à l’hotel masa inn , sur popies one, hotel cool avec deux piscines, à deux pas de kuta beach et de légian!!
adresse mail booking@masainn.com
il est clean, et vous trouver une chambre pour deux à partir de 350 000 roupia avec petit dej!!

si vous voulez vous baignez aller vers le centre commerciale le molle, ou il y a presque personne, et moins de vague!! en plus vous avez un café ocean 27, face à la mer ou vous pouvez manger, boire et vous baigner dans la superbe piscine pour presque rien!! avec presque aucun touriste!!

pour ubud
nous avons loger à l’hotel anom cottage à deux pas du centre!!
petite maison de style javanaise, avec toit en chaume, dans un cadre verdoyant avec piscine, au calme, deux terrasses, lit avec mousticaire,
pour 400 000 roupia à deux avec petit dej

sur amed
petit port de pecheur qui à bien changé en sept ans mais qui reste quand meme assez sauvage!! ave cune plage de sable noir et pleins de coraux et poisson exotique!!

pour pourrez vous loger au GALAN KANGING BUNGALOWS ( qui veut dire en balinais lever du soleil), face à la mer ,très propre, avec petite terrasse pour 350 000 roupia
mail : bali_gk@yahoo.co.jp ou tel (62)0363-23480
pour manger vous avez le teman teman, avec made et ketuts qui sont super sympa, deux jeunes qui on monter leur resto, et un bungalow, grace en partie à un couple de français!!

en ce qui concerne le change en ce moment vous trouverez sur kuta du change à environ 14 000 roupia pour 1 euros plutot pas mal!
ne vous faite pas avoir avec ceux qui essaye de prendre une commission!! ne faite pas de change chez eux!!

locaiton
voiture : nous avons reussit à négocier un quatre quatre pour 950 000 roupia pour 15 jours
sacher quand meme que meme si vous prenez une assurance et qu’il vous arrive quelque chose avec un locaux, c’est pour votre pomme!!

mobilette , vous arriverez à négocier en 30 000 roupia à 50 000 roupia par jours

n’oublier pas en repartant de bali qu’il y a une taxe d’aéroport de 150 000 roupia par personne payable quand roupia!!
si vous avez d’autres question n’hésiter pas je vous laisse mon adresse chris.600@orange.fr
bonne vacances chris et greg

et bien voila un recit sympa!! :slight_smile: merci pour les infos…
je crois que le type et le montant de l’assurance a l’etranger depend du type de carte, non?
perso, j’hesite justement a prendre une assurance de plus ou pas…aucun idée…
Le masa inn je m’y suis egalement arrété en 2007…bon point de chute en plein kuta pas loin de l’agitation hihi.
Avez vous fait des treks dans les rizieres? par quel biais?
L’hotel a l’air original sur ubud:slight_smile:

les chambres doubles du Masa Inn avec pdj c’est à partir de 200000 R
avec airco, tv, refrigerateur.

Pour les cartes bleus … si vous n’avez pas la Visa Premier … il vaut mieux souscrire une assurance complémentaire !

Pouvez vous m’indiquer ou peut on en souscrire car en effet je n’ai pas cette carte la…:wink:
Celle des agences de voyages est assez chere…puis je vous demander comment avez vous proceder?
merci , zaza.

simplement pour vous dire que j’ai une simple carte visa, et que le montant de mon petit voyage à l’hopital à couté la bagatelle de plus de 10000 dollars, avec rapatriment en avions pour moi et mon chéri sur singapour,avec médecin, les soins, scanner, médicament, la chambre d’hopital simple avec télé , radiographies… retour sur bali… taxi… enfin bref la total… à savoir aussi que j’ai passé cinq jours à l’hopital…
enfin bref… je pense qu’une simple carte suffit…
dernière chose je remercie l’hopital d’annecy ( 74)que j’ai consulté avant mon départ et qui n’a rien diagnostic, il m’ont bien gaché mes vacances…

Je n’ai pas bien compris, vous avez payé 10 000 dollard ou bien c’est la carte visa qui l’a pris en charge ???

et bien dites donc …en effet…“legere” contrainte dans le voyage…
j’ai une carte mastercard…j’ai pris les renseigenements sur les montants de remboursements…mais je ne me rends pas bien compte en fait…
transfert ok,frais medicaux et hospit max 11000 euros…??
vous avez pu finir votre sejour confortablement?
zaza

Sujets suggérés

Services voyage