Je reviens de Buenos aires et c est ma deuxième fois et j adore toujours autant!Petit conseil venez avec euros ou dollars, ne changez pas avant moi j avais change un peu avant et j avais pris du cash mais sans plus de peur de me balader avec…et j ai perdu au change car le taux officiel est bien bas par rapport a a celui du marche parallèle…un conseil ne changez pas a Florida ou dans la rue avec n importe qui…ça craint…faux billets et vols…
Réservez vitre hôtel ou auberge a Palermo, preference soho, j étais a hostel pampa, tres bien très propre nickel je recommande.
Si vous voulez des contacts pour changer vos dollars ou euros en confiance, j ai deux français que j ai connu super sympa qui pourront vous aider!
Buen viaje a todos!
Anonyme2
Bonjour Delphinemarie,
Etant donnez que je lis que vous êtes déjà partie deux fois, pourriez-vous m’aider?
Je souhaite savoir si un budget de 1500€ (sans le prix du billet d’avion acheté à part) pour 4 semaines (logement, nourriture, transport sur place et excursion) est envisageable ou serait beaucoup trop court?
Et est-ce qu’en 4 semaines, on peut espérer faire le nord ouest du pays tout en piquant une pointe jusqu’en Patagonie?
Merci d’avance pour votre réponse !
LauraW
tmi22053
Bonjour,
je suis un père dont la fille part étudier à bueno aires(université belgrano),elle habitera à palermo en co-loc .pourriez-vous me donner des exemples sur le cout de la vie a BA et je suis interessé par vos contact français pour le change.
Merci .
Anonyme4
Buenos Aires est chère ; je n’ai plus trop les prix exactes en tête, cela fait 1 an que je suis parti et avec l’inflation de 25% annuel, le prix changent vite :
un café type expresso dans un bar : 15 a 20 pesos suivant le quartier
un Kg de glaçe chez un glacier : 60 a 80 pesos
Un petit dej dans un bar : 25 a 30 pesos
un coca ou 7up ou similaire (petite bouteille) : 7 a 10 pesos
un trajet en bus : 1,50 pesos (minimum suivant la distance)
une pizza jambon-fromage dans une pizzeria de quartier : 80 a 100 pesos
un kg de viande rouge : 80 pesos en moyenne suivant le morceau
un kg de poulet : 25 pesos
un Kg de pain : 15 pesos
un kg de fruit divers : 15 a 25 pesos minimum suivant les fruits
Pour un budget vacances ; 50 € / jour et par personne c’est vraiment le minimum du minimum a mon avis … faut pas avoir peur de se loger dans un truc bas de gamme, manger économique (sandwich, saucisse, pates)…
Pour un budget étudiant, je ne sais pas trop mais a mon avis ça doit etre superieur, on ne peut pas vivre plusieurs mois a ce rythme tout en assurant des cours et une vie sociale.
Je pense que pour une personne seule en faisant ses courses au supermarché , le budget semaine doit être au minimum de 500 pesos.
Un loyer moyen pour un studio dans un quartier pas trop mioche a BA pour quelqu’un qui a une garantie “proprietaire” ne descend pas en dessous de 2000 a 2500 pesos / mois au mieux et souvent il faut y rajouter les charges de l’immeuble, les impots locaux etc … donc plutot 2500 a 3000 pesos. Tout en sachant que la garantie demandée par les agences n’est pas négociable et doit être un bien immobilier le plus souvent situé dans la capitale ou au moins dans la province de Buenos Aires.
Quand on a pas cette garantie ( le cas de beaucoup d’argentins et de la plupart des touristes / étudiants) les prix s’en ressentent forcement.
Il y a pret de 10 ans lorsque je suis arrivé a BA, je payais 500 USD par mois pour un studio dans un quartier sympa … aujourd’hui on doit etre au double …
Bien sur ces infos sont a confirmer puisque je ne vis plus en Argentine depuis 1 an, même si j’ai de la famille la bas et j’y retourne de façon régulière.
Les prix en provinces varient peu ; par exemple l’essence est plus chère en provinces mais l’alimentation sera un peu meilleure marché, alors que les loyers seront sensiblement idem a BA.
Anonyme5
Tout a bien augmente depuis ton dernier séjour… c est bien plus cher, l inflation est énorme…
Anonyme6
25% par an en moyenne, voila l’augmentation du coût de la vie, il y a des choses qui augmentent bcp plus et d’autre un peu moins
Mais les tarifs que j’ai donné permettent deja de se faire une idée ; en realité je pense que le petit café en terrasse est effectivement bien souvent au dessus de 20 pesos (22 ?) mais on peut aussi le trouver a 15 pesos en province.
Anonyme7
Salut, j’ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que Buenos Aires est à visiter en 3 jours, tu confirmes delphinemarie ???Ca m’a surpris qu’on dise ça étant donné que c’est la capitale mais les forumeurs disaient ça en restant 2 à 3 semaines en Argentine…
Anonyme8
Oui et non tout dépend…je te conseille de louer un vélo pour une demi journée tu verras pleins de trucs et il y a des pistes cyclables avec des trajets pour touristes bien faits. Et a pied le reste. Moi je dirais plus 4/5 jours pour bien faire sans courir, bien profiter de cette ville immense et géniale! Tu as tellement de choses a voir et lieux sympas a découvrir.
Anonyme9
Ok merci, je vais ouvrir un sujet pour mon projet de voyage d’ailleurs…
Anonyme10
BA c’est une capitale, donc une greande ville, avec ses avantages (culture, architecture, tango, fetes, restaurants, …) et ses inconvénients (insecurité, pollutions atmospherique, auditive, olfative …, circulation automovile, foule, etc …) donc tout depend de ce qu’on aime…
Quand on a un temps limité a passer en Argentine, et qu’on veut voir le pays en vrai et en nature ; 3 a 4 jours 5 max c’est largement suffisant pour découvrir BA … apres c’est juste dommage de perdre l’opportunit´ñe de voir les milels paysages du pays …
sylvielibourne11
Bonjour Delphinemarie, je croyais qu’il n’était plus possible de changer dans la rue d’après les posts que j’ai lu sur ce forum???
Je suis preneuse de tes tuyaux, tu peux me les envoyer en privé, j’y suis les 13.14.15 février et les 02.03.et 04 mars, penses tu que je doive réservé le logement avant mon arrivé?
Sylvie
Anonyme12
personne n’a jamais dit je crois qu’il n’etait plus possible de changer dans la rue …