Retour de Corfou

Forum Grèce

Nous sommes revenus de Corfou hier et je voudrais faire profiter les futurs visiteurs de quelques points de notre expérience.Grace au forum du routard nous avons loué notre véhicule chez Value plus et ne ne regettons pas .Bien sur ils n ont pas de bureau à l intérieur de l’aerogare comme les compagnies internationales car c’est une petite compagnie .C est bien la seule qui ne demande pas de caution pour profiter des clients à la moindre rayure!.
Corfou n est pas une ile pour la randonnée .Nous sommes allé à Madere pour cela. Les plages dans l ouest sont presques toutes plus belles les unes que les autres (Glydada surtout ,Agios Georgios,Myrtiotisa en partie naturiste)Je ne dirai pas la même chose de Sidari surpeuplée et de mal entretenue (à éviter )
Paleokastritsa ou nous avons séjourné la semaine mérite la visite car la baie est très très belle .Malheureusement le tourisme de masse en détruit un peu le charme .Le monastère presente un reel intêret mais il faudrait que les Corfiote en interdise l accés au bus et voitures .Un petit train touristique serait le bien venu pour ceux qui ne marchent pas assez bien .Vue fantastique sur la baie .
Nous recommandons le restaurant Golden Fox à Lakonnes à coté pour le point de vue et aussi la gentillesse des serveurs.
A kerkyra nous recommandons le restaurant Mourgia situé après le palace en allant vers Gouvia.
Corfou a pour richesse le tourisme et les oliviers qui recouvrent l ile .Malheureusement les routes laissent à désirer et il vaut mieux klacsoner dans tous les virages en montagne.Il semblerait que les services publics souffrent des difficultés économiques de la Grèce .Mieux vaut acheter une carte routiere en France avant de partir .Nourriture copieuse abordable et accueil tres sympathique partout .

1 « J'aime »

Bonsoir votre expérience m intéresse dans la mesure ou vous évoquez " le tourisme de masse". J ai pour habitude de choisir mes lieux de vacances en évitant les côtes bétonnées, la foule de touristes anglais avec tout ce qui s apparente ( restos Fish and chips, alcoolisation massive, déambulation de touriste en maillot de bain dans les rues…). Hors je parcours les forums et guides mais je n arrive pas a me faire une idée du tourisme à Corfou…je connais les îles grecques ( patmos, arki, tinos, syros et andros, un détour à kos qui représente ce que je fuis). Bref pouvez vous m en dire plus? Volontairement j ai dresse un tableau très réducteur afin que vous saisissiez mon interrogation. Merci

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Une inexactitude cependant sur les possibilités de randonnées. Elle sont multiples et principalement vous avez le Corfu Trail qui traverse toute l’île !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage