Retour de crete de l' ouest,2500kms,à votre disposition!

Forum Crète

Dans la mesure de mes possibilités, si je peux vous etre de quelque utilité…

Bonjour, Je profite donc de l’offre et de l’occasion pour avoir qq précisions sur cette île où je vais partir en septembre 15 jours ; j’ai réservé à Georgioupolis : quels sont les endroits inratables à faire sachant que je pars seule, que je compte me balader en bus ; à ce sujet, y-a-t-ils des trucs à savoir sur les bus (horaires, tarifs, itinéraires, etc,). j’aimerais bien profiter de ce voyage pour aller à santorin ; quels sont les souvenirs typiques à ramener ? je vous remercie de ce que vous pourrez me répondre. Amicalement

Difficile de vous répondre pour les trajets en bus ayant loué une voiture.
Toutefois, je peux vous conseiller Nania, la presqu’ile d’ Akrotiri avec les monastères et les plages de Stavros et Marathi.
Le petit port de Loutru accéssible par bateau au départ d’ Hora Sfakion.
Les plages de Balos et Elafonissi mais peut-etre assez loin en bus surtout Elafonissi.

Bonjour jlma59,

voila, nous partons début octobre pour l’ouest de la crète. Vol direct et location de voiture à héraklion.
Seulement nous n’aurons que 7 jours moins le départ et l’arrivée.
Alors, quel itinéraire nous conseilles tu pour profiter au mieux de l’ouest de la crète.

Merci d’avance pour ta réponse.

Bojnour Ibisthot,
Pour préparer ce voyage regardez le site www.west-crete.fr
Site très bien fait sans prétention… Beaucoup d’informations
Bonne lecture et bonnes vacances…

Merci à toi horizon pour le renseignement

Effectivement Santorin est une île magnifique. Pour une excursion :Vous pouvez y aller de 2 manières, soit un bateau style croisière avec petit déjeuner à bord, dîner et la possibilité de vous déplacer sur le bateau, la traversée dure 4 heures mais avec un bon livre et une chaise sur le pont…Les transats sont souvent pris d’assaut dès la montée en bateau.Vous pouvez également choisir le bateau rapide mais là une amie m’a expliqué avoir mis plus de 3 heures et sans pouvoir bouger- assise comme dans un bus, rien à boire d’offert… Et ce pour un prix de presque le double par rapport au ferry! renseignez vous bien. Prenez votre excursion dans une agence locale, Arrivée à Santorin, ne prenez pas les excursions proposées sur le bateau (ferry) mais descendez à Fira et prenez le téléphérique (une partie des revenus est donnée aux propriétaires des ânes) et prenez le bus pour Oia (ou un taxi si vous le ratez). Partez avec un bon plan, la gare routière se trouve à votre droite dans la grande rue. Il y a certainement un arrêt avant la gare routière renseignez-vous le bus partant vers la gauche. De retour vous aurez assez de temps pour voir un peu Fira et reprendre le Ferry. Pensez à prendre une casquette! Je vous souhaite une très belle excursion. Souvenirs ,miel au thym - aromates savon à l’huile d’olives…

Merci à vous tous pour ces renseignements précieux.

Au plaisir de vous recontacter ! ! !

Bonjour,

Etant entendu qu’il vous sera impossible de voir tout l’ouest en 6 jours, autantessayer de gouter un peu à tout histoire d’avoir envie de revenir pour visiter plus en datail.
Allez faire un tour sur le site réalisé par André, un français installé près de Réthymnon : www.vie-en-crete.com , outre plein de conseils pratiques, à la rubrique excursion vous trouverez un certain nombre de trajets qui vous permettrons de voir un max de choses en un minimum de temps.

Bon séjour,

Yves

Bonjour,
Nous en arrivons et sommes enchantés par notre semaine sur cette île , très belle et très accueillante ! Du beau temps sauf une matinée de grosses pluies) Celà ne nous a pas empéchés de visiter…
Notre hôtel se situait à Panormo ( village à mi-chemin entre Héraklion et Rethymnon .Nous avions loué une voiture pour 5 jours et avons visité Rethymnon ( la ville qui est très agréable + la forteresse) , Granvoussa et le lagon de Balos, Chania ( on a adoré) , Knossos au sud de Héraklion à ne pas rater + une exursion organisée par l’hôtel aux gorges de Samaria . ( on n’a pas pu les faire en entier car il avait beaucoup plu, la veille et la nuit précédente )…
Voilà et, bien sûr , il y a encore plein , plein de belles choses à voir ! on aurait aimé aller au Sud , et aussi à l’est…mais en une semaine …pas faisable ! Peut être une autre fois …
Bonnes vacances !

Kaliméra,

horizon,
Vous avez peut-être fait cette croisière l’année passée (ou avant) car le bateau style croisière ne fonctionne plus cette année

Il y a eu 3 bateaux rapide en début de cette saison, il n’en reste que 2 .
Le bateau rapide met normalement 2heures, tout dépend de l’état de la mer, les sièges dans les bateaux rapides sont beaucoup plus large et confortable que dans les avions . On ne peut pas sortir à l’extérieur comme avec le bateau lent mais on peut très bien bouger

Pour ceux qui veulent (payer) il y a un bar-café dans les bateau-rapide (on peut donc bouger)

Le prix avec le bateau rapide est loin d’être le double, au contraire :

• bateau style croisière : 85,00€ incluant pet-déj & dîner à bord + 25€ l’excursion terrestre (facultative) à Santorin . Il met 4 heures par trajet, ceux qui optent pour l’excursion terrestre restent 5 heures sur l’île, les autres 4 heures . A cela il faut rajouter le prix (et le temps) de la montée et/ou la descente en téléphérique ou à dos de mulet : sinon il y a les centaines de marche aussi (gratuit)
    De toutes façons, si vous ne preniez pas l’excursion proposée sur le bateau, vous ne pouvez pas descendre au port Athinios (1ère escale, là oû le bateau accoste), vous seriez obligés de rester à bord, et ne descendre qu’au port de Fira (là oû le bateau reste en rade)
  • bateau rapide : 115,00€ incluant l’excursion terrestre. Un des 2 bateaux “offre” un café + croissant à l’aller . Il met 2 heures par trajet, sans aucun autre supplément . Le bateau vous dépose et vous reprend au port Athinios : le car vous prend et vous dépose à Athinios

Cordialement
Filos

Cher Filos,
Ma réaction est un peu tardive… je rentre juste de la Crète !
Effectivement vous avez raison, j’ai effectué moi-même cette visite à Santorini il a quelque temps déjà ! Mon amie non, il n’y a que quelques mois seulement. Je lui avais indiqué la formule croisière mais elle a choisi le bateau rapide. Je préfère largement l’autonomie et circuler comme un “globbe-trotter” comme l’indique le guide routard, l’arrivée à Fira est magique ! Donc si on prend les excursions on ne peut pas en profiter, les bus attendent les touristes et partent en colonne à la première escale de Santorini et j’ai beaucoup apprécié d’avoir choisi ma propre formule ! Evidemment je comprends et repecte parfaitement ceux qui ne veulent pas s’aventurer dans un pays ne parlant pas la langue, mais ma découverte de la Grèce se fait aussi grâce à un contact direct avec la population… Avec une bonne documentation et le sourire on y arrive aussi… Bien amicalement

Sujets suggérés

Services voyage