Retour de crete - infos pratiques

Forum Crète

Salut, nous revenons de Crete, je vous livre en pature mes infos si cela peut servir à quelqu’un :

  • tour operator : Partirpascher, semaine à 420 € (+ 95 frais aeroport)
    C’est pas cher et aucun soucis à signaler.
  • Parking: nous utilisons le Parking DUBOIS à mitry Mory, excellent service, à utiliser sans hesiter.
  • Hotel IDEON à Rethymnon : parfait, chambres niquel, service tres sympa, buffet tres bon
  • Location de vehicule par AUTOPAPAS pour 7 jours . prix 16 € par jour + 15 € pour la livraison à l’hotel. La voiture est livrée avec le plein d’essence contre 50 €. Aucun soucis, c’est sans doute le moins cher que l’on peut trouver et trés serieux.

Sinon nous avons fait plus de 1500 km, soit tout l’ouest de l’ile qui est à mon avis “the place to be” aussi bien pour la magie des plages que pour la beauté des montagnes et des activités possibles (Gorges de Samaria indispensable à faire)

Fuyez la cote Est, de Heraklion jusqu’a Agios Nickolaos, c’est l’enfer, des touristes à perte de vue dont une foule de petits trou du c…l passant leur temps à faire hurler leur quad … (on vous aura prevenu !)

Voila, sejour inoubliable si l’on se donne la peine de bouger et de s’ouvrir à ce lieu merveilleux.

Ju

merci Julien pour ces infos toute fraiches!

juste une question: le tarif de la location de voiture n’est vraiment pas cher…c’est un tarif que tu as négocié ou est-ce le tarif affiché dans l’agence??

Je n’a rien negocié.
J’ai envoyé un mail avant notre depart à Autopapas en precisant mes dates et mes exigences.
Il m’a repondu en me donnant ce tarif de 16 € pour une petite voiture . c’etait une Nissan Micra avec 37000 km et la Clim. Pas toute neuve mais nous on s’en fout !
J’ai demandé que ma voiture soit livrée à mon hotel (pour 15€ en sup) et je l’ai restitué directement à l’aeroport (autopapas a un parking devant et j’ai jeté les clefs à l’accueil , pas de controle donc sur le retour du vehicule)

Sinon le gars etait sympa, tres ponctuel et je n’ai pas eu de soucis …

Voilou

Bonjour Nora
Je confirme ce que dit Julien au sujet de la location Autopapas.
J’ai eu recours à leurs services 15 jours en Mai.
Allez-y sans craintes.
Bonnes vacances.
Roger

Bonjour,

Je m’apprète à partir le 17/8 en Crète avec partirpascher.
J’ai déjà reçu ma convocation à l’aéroport par mail que j’ai imprimé.
C’est la 1ère fois que je pars avec ce site et je ne connait pas leur système donc pouvez me renseigner puisque vous avez fait le même voyage que je m’apprête à faire ?
Vais-je recevoir un autre document de Switch que je devrai présenter à l’aéroport ? ou seule cette convocation suffit ?
Quelle compagnie aérienne avez-vous eu ?
J’ai également réservé une voiture avec Autopapas. J’ai demandé qu’il me la livre à l’hôtel Idéon, par contre il ne m’ont pas envoyé de mail de confirmation. Avez-vous payé sur place ?
Qu’est ce que le parking Dubois ?
Merci de répondre à cette multitude de questions. (désolé !!!)
Merci encore
Myrtille

  • pas d’autre document que la convoc a presenter au guichet Switch avant l’enregistrement. La compagnie etait XL AIRWAYS. Aucun soucis pour recuperer les billets ou avec cette compagnie.

  • Autopapas m’avait confirmé par mail. J’ai reglé sur place en liquide la semaine de loc + le plein d’essence.

  • Parking dubois =www.parkingdubois.com

Bon sejour à IDEON, je serais bien repartit moi !!! tu verras Rethymnon est super sympa et super vivant le soir .

Salut
J.

Sujets suggérés

Services voyage