Nous sommes allé en crete en autotour avec thomas cook, super paysage, beau soleil avec un peu de vent. Pour ceux qui partent, savoir parler en anglais est important, car peu de gens parlent le francais, nous avons eu besoin de trois cartes routière car la même ville peut s’écrire de 3 façons. Les hotels choisis par thomas cook, ne sont pas très moderne par rapport au sanitaire et robinetterie.
Hotel de elounda est mignon et agréable, par contre dans chaque hotel le repas sous forme de buffet est super bien. Je pense que partir une semaine en autotour est fatiguant, car on veut voir tout en très peu de temps, nous n’avons pas pu faire le sud de la crête.
Faire attention pour la conduite, il faut rouler sur la bande d’arrêt d’urgence, c’est la coutume locale, dans les petits villages on
trouve des petits resto sympas et pas chèrs. Les grandes villes sont très mal entretenus et très touristique, pas forcement agréable pour se promener. Par contre on se sent tout de suite en sécurité.
Nous avons fait la visite de santorin, alors attention car si vous prenez le bateau rapide (2h de traversée) vous n’arrivez pas au village de FIRA (c’est le village oû l’on peut monter soit à pied, soit avec un âne soit en téléphérique) on arrive à athinios, alors là si vous avez le temps d’attraper le bus tant mieux !!! si non vous êtes obligé, de louer une voiture (25 euros en juin) ou de prendre un taxi. Si vous prenez le férie, vous arrivez au pied des escaliers.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer le prix de la traversée vers Santorin ? et quel était le nom de votre hôtel à Elounda ? merci d’avance
Le nom de l’hotel à élounda est “hotel elounda résidence” tel 2841041823 faire le 0033 avant. Je ne connais pas le tarif car comme j’ai pris en autotour.
En ce qui concerne le bateau rapide pour santorin, j’ai payer exactement 152,60 euros car lorsque je suis allée réserver il n’y avait plus de place en économique pour l’allée donc plein tarif en classe luxe. Si non les tarifs sont 31 euros pour l’aller et 30.20 euros pour le retour en classe économique. En classe business c’est 46.10 euros pour l’aller et 45.20 euros pour le retour.
Il est vrai qu’en classe business c’est plus calme, mais ca ne vaut pas la différence de prix. Attention car on arrive pas à la ville principale, donc soit on loue une voiture ou on attrape un bus. J’espère vous avoir renseigneé
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Nous partons du 8 au 15 juillet également à Elounda à l’Hôtel Elounda Aqua Sol. Nous avons vraiment hâte ! merci encore !
Et oui PATRICIA?
SANTORIN est la plus jolie des Cyclades, après un mois passé dans les cyclades il y a une vingtaine d’années, terminer par Santorin et arriver par
bateau au vieux port de Fira en montant sur les Mules avec les bagages
c’est un souvenir Fabuleux (le téléphérique n’était pas encore construit).
Personnellement il faut faire soit les Cyclades au départ du Pirée soit
la Crète, car Santorin vaut bien un séjour d’une petite semaine.
Un amoureux de la Grèce
Je suis d’accord avec toi, santorin c’est sympas, par contre la ville de FIRA est très touristique. Mais toutes ses maisons sur la falaise, c’est super génial. Merci à toi, de nous avoir conseillé le resto de ta soeur marie à rethimon, on a bien mangé. Merci encore
Ravi de ton petit message Patricia, j’espère que tu est revenue enchantée
de ton séjour ; quant à moi j’y serai dans 3 semaines.
Amitiés
Merci pour ton message!
Pour moi aussi il s’agira aussi d’un autotour par Thomas Cook, par contre nous restons 12 jours et nous changeons 4fois d’hôtel…
J’avais des renseignements à te demander par rapport à la conduite: est ce que les panneaux de signalisation sont compréhensibles? y’a t il des différences par rapport à la conduite?
Je reviendrai vers toi si d’autres questionns me viennent à l’esprit…
En ce qui concerne la conduite, il faut rouler sur la bande d’arret d’urgence car il double n’importe où. En ce qui concerne les panneaux, c’est écrit en cretois ou en anglais, mais il faut mieux avoir une carte voir plusieurs. J’espère que tu sera un peu moins deçu que nous par rapport aux hotels choisis par thomas cook, car
nos serviettes n’étaient pas changer tous les jours, dans un des hotels c’est un sabot et les robinets sont très ancien, et ne pas mettre de papier dans les toilettes. Si tu as d’autre question, j’essayerai de te repondre. Bon voyage
Nous sommes revenus enchantée de crete, malgrès l’hygiene des hotels, par contre je ne savais pas que la crete etait aussi montagneuse surtout l’est, que j’ai moins aimé car il faut faire beaucoup de route dans la montagne, j’ai préféré le coté Ouest, et je n’ai eu le temps de faire le sud. Dommage. Bon voyage à toi, mais il est vrai que tu connais bien la crête, il est vrai qu’une semaine c’est court et un peu fatiguant lorsqu’on le fait en autotour.