Retour de Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous revenons enchantés de notre séjour en Crète.
Nous avons pris le temps d’en faire le tour en 3 semaines.

Nous avons séjourné à Heraklion, Rethymnon, La Chanée, Paleochora, Loutro, Matala, Lendas, Mirtos, Sitia, Agios Nikolaos.

Je peux vous transmettre les bonnes adresses que nous avons trouvées là-bas, nh’ésitez pas à me poser des questions.

Nous sommes partis sans réserver de chambres (à part les 1ère et dernière nuits). Nous avons trouvé de la place sans problème, pourtant en pleine saison.

Nous avions loué une voiture chez Autopapas. Nous avions pris un 4X4, mais les routes sont bonnes sur l’ïle (à part pour aller à Balos ;-)).
Les réseaux de bus semblent très bien fonctionner. L’île a l’air bien désservie.

Beaucoup de beaux paysages, des gens charmants, des jolies plages, des bonnes choses à manger… surtout les petits chaussons au fromage arrosés de miel !

Nous revenons avec plein de belles images en tête. Et l’envie de continuer à découvrir la Grèce !

Je serais ravie de partager les bons tuyaux, conseils, adresses avec vous (vous m’avez bien aidée avant le départ !).

on a vu aussi Balos, Elafonissos, Cnossos, Vai.

Bonjours je viens de lire votre message, nous logerons a Rethymnon début septembre pour une semaine, je compte louer une voiture pour quelques jours seulement,quels sont vos conseils??
Merci d avance.

Bonjour,
En ce qui concerne la plage, nous avons bien aimé la crique de Gerani, à une dizaine de km environ à l’ouest de Rethymnon. Un peu plus loin, il y a également une longue plage de sable.

Pour les visites, nous nous sommes déplacés au fur et à mesure afin d’éviter de passer trop de temps en voiture pour revenir à notre point de départ. Les distances ne sont pas forcément longues, mais les temps de parcours le sont.
Pour vous donner une idée, on a mis 1 h pour aller à Balos depuis La Chanée, mais je pense que c’est faisable depuis Rethymnon.

Vous pouvez aussi voir la presqu’île d’Akrotiri, au nord de la Chanée, Heraklion. Il y a de jolies plages relativement tranquilles à l’ouest de la Chanée.

Ensuite, il me semble qu’Elafonissos risque d’être un peu loin (à voir).
Pour ce qui est de la côte est entre Rethymnon et Heraklion, nous ne nous sommes pas attardés.

Nous avons fait notre itinéraire au fur et à mesure, avec plusieurs guides de voyage. On les a étudiés avant de partir et on a affiné notre itinéraire sur place.

Bonjour,

pourriez-vous me donner les adresses des établissements dans lesquels vous avez logé ?

Quel est l’ordre de prix pour une chambre en ville et à la campagne ?

Merci d’avance.

Vanessa

Bonjour,
Je vais vous donner les adresses qui nous ont plu. Nous avons trouvé des logements entre 25 et 60 euros la nuit. En moyenne, il faut compter 35-40 euros.
Les prix donnés sont ceux de juillet-août. Parfois on a eu une petite ristourne car on restait 2 jours. Ne pas hésiter à négocier un peu !
Les autres adresses que nous avons trouvées sont ordinaires. Pas d’adresse à vous déconseiller formellement, mais vous trouverez sans doute aussi bien que nous dans les autres villes. Si vous voulez, je peux vous les communiquer par mail.

  • Rethymnon : “L’Atelier” (40 euros), petit studio plein de charme. Ventilo au plafond, très propre. La propriétaire a un atelier de poterie au rez-de chaussée.
    Dans la rue qui monte à la forteresse.

  • Paleochora : “Kalypso” (40 euros), studio avec balcon, clim, plafond en bois, terrasse commune pleine de plantes et de fleurs. Les propriétaires sont vraiment charmants. La maison ne paie pas de mine vue de l’extérieur, mais on y a été très bien reçus.
    Rue Kondekaki (la rue qui mène à l’embarcadère).

  • Loutro : “Faros” (40 euros). Chambre avec clim et frigo. Au-dessus du petit supermarché des propriétaires. Le balcon a la vue sur la mer. Très agréable.
    Entre les 2 plages de Loutro.

  • Lentas : Au-dessus de la taverne “Elpida”. Chambre avec salle de bain commune 25 euros. J’indique cette adresse car on s’est réveillés avec le bruit des vagues. C’est très calme. En revanche, la propriétaire, charmante la veille, nous a dit que nous n’étions pas de bons touristes quand nous sommes partis… Sans doute parce qu’elle espérait qu’on prenne tous nos repas dans sa taverne :-/ Il n’empêche qu’être bercé par le bruit des vagues est très agréable. De plus, le prix défie toute concurrence !

  • Myrtos : “Angelos” (35 euros). Studio avec balcon. La propriétaire est vraiment charmante. J’ai fait un message pour décrire la chambre et la localisation intitulé “logement chouette à Myrtos” ou quelque chose comme ça.

Bon séjour !

Merci pour ces informations, j’en prends bonne note !

Sujets suggérés

Services voyage