Zagreb :nous sommes restés une seule nuit, grande ville, hôtels chers. Nous sommes allés au laguna (62 eur, le moins cher qu’on ait trouvé).
Parc national Plivitce : magnifique à ne pas manquer. Il doit y avoir du monde en été mais c’est trés beau
Parc national packlenica : si vous aimé marcher dans des gorges, c’est à faire de mala packlenica vers velina (plus touristique). 6 heures de marche, assez difficile parfois.
Sibénik : ville mignone
parc Krka: bof en comparaison de plivitce (si vous ne faite pas ce dernier, on peut faire krka).
Trogir : jolie petite ville. beaucoup trop de touristes, pour dormir c’est pas génial. ne pas rester trop longtemps
Split:super à voir.
Presqu’île de Peljesac et Korculà : endroit sauvage et beau, on peut trouver des criques. Korculà : ville trés belle, resto au bord de l’eau, sympa
pour finir nous avons passé 3 jours et demie à Dubrovnik : magnifique, coup de coeur. Nous avons logé chez l’habitant au dessus de la vieille ville. Adresse super, dame parle français et trés serviable. Vue superbe sur Dubrovnik et la mer. Une adresse resto : Dunjo Majore : les gens sont adorables, nourriture bonne et raisonnable.
De Dubrovnik nous sommes allés à Cavtat pour se baigner une aprés midi. On peut trouver des endroits isolés.
Au démarrage du voyage nous avons eutun peu peur car beaucoup de touristes (surtout allemands) et pas un bon accueil. Notre séjour à Dubrovnik a effacé ce sentiment (moins d’allemands!) et des gens trés sympas et accueillants.
Pur info, nous avons loué une voiture à Zagreb via le site autoeuro (le meilleur tarif que nous ayons trouvé). A dubrovnik, il n’y a pas besoin de la voiture (c’est même un désavantage car il faut trouver à la garer!).
N’hésitez pas pour toute question. Bon voyage!
Sabine
Anonyme2
Sabine, pourriez vous me donner l’adresse de la chambre d’hôtes à Dubrovnik ?Nous partons mercredi à l’aventure pour une quinzaine de jours.
Du nord au sud en voiture.
Si vous avez d’autres adresses sympa merci d’avance.
M.
Anonyme3
Bonjour,
A Dubrovnik nous étions chez Camila Hadzic - Lukse Bereticà 19. Tel : ++385 20 427 492 (mobile : +385(0) 917256483.
Cette personne est trés sympa et aime vraiment les gens. Souvent elle accoste les gens dans la rue avec une affiche, elle est petite, brune et parle français. En revanche il faut rester plusieurs jours (nous sommes restés 4 nuits pour 1250 Kuna soit 1200 FR). Elle n’a pas daffiche de ocation sur son habitation.
Côté logement il n’y a pas de problème, il y en a plein!
Sinon je n’ai pas trop d’adresse sympa. Les logements sont propres mais sans charme.
Bon voyage.
sabine
Anonyme4
Salut Sabine !
Merci pour ces infos, je compte pour ma part y aller en aout mais je penser me passer de voiture et profiter du bus pour une duree de 10 jours
est ce faisable ou la voiture ta vraiment aider ?
est il possible de descendre la cote dalmate en bateau et de s’arreter par étapes ?
Merci
Anonyme5
je parsbientot en croatie et j aimerais savoir si l on peut se deplacer en bus de podgora a dubrovnik est ce cher et trajet long? puis fait il tres chaud pour aller se baigner
merci fady
Anonyme6
Bonjour,
je voudrais savoir quel est l’itinéraire en passant par l’allemagne (pour l’aller) avec éventuellement temps/km et celui par l’italie (retour).
Je pars de Vannes avec ma petite famille (4 en tout) du 4 au 18 aout et on se demande par où passer avec un gain de temps. Nous allons à novi vinodolski la 1ere semaine et zadar pour la 2ème.
Anonyme7
Nous désirons aller en croatie cet été une ptite semaine, nous sommes très attirés par Dubrovnik… Avez-vous des adresses pour le logment à nous conseiller? Si vous ête spassés par uen ganece ou non? Nosu ne savons pas trop si les adresses uq enous trouvpns sur les différents site sinternet sont fiables…
Merci
Claire
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en croatie en sept.Nous arrivons à Zagreb et nous repartons de Dubrovnik et nous pensons louer une voiture à Zagreb.Mais est-ce nécessaire de la garder jusqu’à Dubrovnik surtout que nous voulons faire qq iles (Hvar,Korcula…) je pensais donc la louer jusqu’à Split ,bref je ne sais pas trop quoi faire…
Merci de me donner qq tuyaux
Pascale
Anonyme9
Bonjour,
Nous devons partir en croatie en voiture avec 3 enfants fin juillet. Nous prévoyons de faire le bord de côte jusqu’à Dubrovnik.
Serait-il possible de communiquer des adresses de restos et logement s chez l’habitant ou en camping ?
D’après ce que je lis tout le monde dit que la vie est chère. Est-ce vrai ? TRouve-t-on facilement à ce loger ?
Merci laurence
Anonyme10
excuses nous de voyager, nous autre allemand…Si nous te dérangeons tellement je te conseille de ne pas partir et de rester chez toi ! Crois tu que l’image des francais en voyage à l’étranger est meilleure ? Il est vraiment nécessaire que tu voyages un peu plus histoire de t’ouvrir aux autres et d’etre un peu plus tolérante !!!
Anonyme11
Cette destination européenne du sud est très recherchée par les Européens du Nord et les Européens du Sud: donc afflux de touristes en haute saison, surtout en Istrie et Dalmatie. Quelques problèmes de coexistence, habituels clichés, intolérance, égoïsmes,etc… Humain…
hmh12
Nous aussi nous avons trouvé la cote sud et les iles du sud préferable a la cote et les iles du nord - moins de monde, plus detendu, prix moins elevés.
Nous avons traversé l’Adriatique de Bari a Dubrovnik - pourquoi le Routard ne suggere pas cela comme moyen de gagner la Croatie? Le centre d’Italie est superb a decouvrir.
Mais n’attendez pas a trouver des cafés Internet en Italie du Sud, sauf dans une ville de la taille de Bari.
Une autre chose, les ferries Jadrolinja n’accepte que paiement en liquide - et cela pour un traversée qui valait dans les € 200 ! En plus, il m’ont dit par telephone qu’ils acceptent les cartes de credit, mais ce n’etait pas vrai!