Retour de Cuba. genial

Forum Cuba

Ou plutôt ouest et centre en 14 jours. Casas particulars pour 4 personnes.prix moyens 10 cuc/ personnes/ nuit. Circuit: playa larga.cienfuegos.trinidad.remedios-cayo santa maria.varadero.soroa.vinales- cayo levisa.palma rubia et la havane pour terminer. Je pense que c’est le sens optimal pour visiter. j’aurais aime passer plus de temps a remedios pas rendue suffisamment attractive dans le guide.tres jolie place centrale animee et super casa particular pas cher : la campina. Repas gargantuesque et delicieux.hote accueillants et parlant francais avec vrai plaisir d’echange!!
Cayo santa maria. Ne pas hesiter a payer l’entree au parc naturel pour acces a une plage qui soit loin des hotels qui monopolisent la plage.
A la havane je ne conseille pas forcement ou forcément pas habana tour upon upoff qui parait interessant sur le papier… mais au final beaucoup moins. Peu d’explications sur les monuments. Et surtout JAMAIS a L’HEURE. Sur 2 jours T1 1 jour et T3 l’autre…Ce qui peut provoquer des difficultés de gestion du temps… sur la T3 nous avons meme du payer un taxi pour rentrer… apres avoir attendu 50 minutes et vu passer 2 bus dans le sens playa et aucun pour park central. …
Sinon les cubains sont super sympas et renseignent volontiers voire vont au devant…

bonjour comment avez vous trouvez Trinidad et playa larga ?

Bonjour.
Avez-vous logé à Cayo Levissa ? Cela vaut-il le coup ?
Merci.
Fredo

bonjour,

votre voyage me semble très positif contrairement à d’autre. Nous sommes 2 et aimerions partir en novembre. Avez vous reservez vos logements avant de partir? Sur place vous avez effectuez vos visites avec une agence?
Merçi de nous aider, nous avons fait le sri lanka et la thailande sans rien reserver mais j’ai lu tellement de retour négatif de cuba que je ne sais plus quoi faire
.
stephanie

N’hésitez pas à partir avant que le pays change encore plus et perde son charme actuel.
Déja, les vieilles américaines sont plus rares, presque à 50-50 entre elles et les voitures récentes.

il y a du négatif à cuba, mais partout ailleurs aussi
Renseignez vous sur les pratiques, les prix, … et vous serez mieux armés.

Pour les casas, pas réellement besoin de réserver.

Sujets suggérés

Services voyage