Retour de Delphes, Peloponnèse, Santorin, Athènes en 15j

Forum Grèce

vous arrivez le 30 AVRIL à Athènes ?

Bonjour,

Ah la crise en Grèce serait elle terminée que les hôteliers ferment le 1er Mai !
Vont-ils aller jusqu’à mettre les touristes arrivés le 30 Avril sur le trottoir pour cause de Fête du Travail !

Ca tiens pas vraiment debout.

Il y a d’autres hôtels sur Delphes et aussi sur Arachova, (un peu avant Delphes et village plus sympa !).

Pourquoi n’essayez vous pas de contacter d’autres hôteliers ?

Cordialement

Oui nous arrivons à Athene le 30 avril… et nous voulons louer une voiture des notre arrive à l’aéroport pour nous diriger vers Delphe mais le site archéologique sera fermé. Puisque notre objectif c’est de se rendre aux Meteores nous allons quand même coucher à Delphe. J’imagine que nous allons quand même profiter de la beauté du paysage et des petits villages autour et puis se diriger vers les Meteores. Est-ce que vous savez si les monastères sont fermé le 1 mai?? Merci!

je vous conseil de rester à Delphes la nuit du 1 er mai et de visiter le site le lendemain de tres bonne heure , vous serez quasi seul pour la visite
de plus vous partez en début d’aprés midi pour les Météores par la route d’Anfissa Lamia Trikala , vous serez en fin d’aprés midi à Kastraki ou je conseille de dormir par rapport à Kalambaka

pour la journée du 1er mai une ballade en Montagne sur les flancs du Mt Parnasse depuis le village de Delphes ou celui d’Arachova
OU
voiture et une journée au bord de la Mer / visite à Galaxidi voir Naupacte

votre hotelier est un bon hotelier , certains ne vous auraient pas prévenus

Bonjour,

Oupsss autant pour moi, j’avais mal lu.

J’avais du mal à comprendre qu’un hôtel puisse fermer ce jour là. Mais on voit tout des fois, ici comme ailleurs.
Bon il n’en est rein, ce qui est rassurant.

C’est vrai, je rejoins Magne, sa démarche a été très professionnel, il aurait pu ne rien dire !

La solution que Magne vous donne me parait la plus intéressante, c’est il me semble la meilleur solution pour passer ce 1er mai.

Cordialement

Merci
je souhaite avoir une réponse : si ce type d’étinéraire est adaptée pour une famille avec 2 enfants (4 et 7 ans) pour une durée de 10 j ?

Bonjour,

De mon point de vue cet itinéraire est déjà bien trop chargé, ce n’est qu’un survol d’une toute petite partie du Péloponnèse alors en 10 jours…!

Aller d’Athènes à Delphes visiter le site et redescendre c’est déjà presque deux jours.

Santorin c’est pour en avoir un aperçu à peu près correct c’est 3 jours plus le trajet AR soit 8h * 2 !!!

Sachant que par prudence il faut être de retour environ 1 journée avant votre vol, nous en sommes à minimum 7 jours pour pas dire 8… alors vous disposez de 2 jours sur Nauplie !!!

Voilà, faites votre choix, si vous adorez courir vous serez servi.

Cordialement

Merci pour votre réponse
est ce que vous pouvez m’indiquer une régions proche d’Athènes où les clubs hôtels sont intéressants pour des enfants entre 4 et 7 ans
Cordialement

les clubs hotels pas loin d’Athènes sont globablement ou moches ou mal situés

Non, cet itinéraire n’est adapté ni pour 10 jours, ni avec des enfants, la première semaine est un vrai marathon avec une étape différente et une visite de site archéologique chaque jour ce que les enfants n’apprécient guère.
Quant à combiner en 10 jours le Péloponnèse et Santorin qui est la plus éloignée des Cyclades, c’est beaucoup trop de trajets (et de frais à mon goût).

Pour les hôtels clubs, voir avec les voyagistes, en sachant que ceux de la région d’Athènes ne sont pas les meilleurs. A tout prendre, si vous aimez le tourisme de masse, voyez plutôt du côté d’Ermioni et de Porto Heli qui sont mieux situés pour faire aussi des visites intéressantes.

Bonjour,
merci pour votre itinéraire,

j’aimerais passer deux nuits à Nauplie avez vous des adresses de location ou chambre chez l’habitant ?

Merci,

Bonjour, merci pour cette idéee d’itinéraire ! Je cherche une adresse où dormir à Olympie en aout, avez-vous une idée ? Une demi journée vous a suffit pour visiter Olympie ? On m’a parlé d’un village où dormir sur la route de montagne entre Olympie et Nauplie, est-ce que ça vous dit quelque chose ? Merci pour votre réponse ! Valili

via Dimitsana en Arcadie étape sympa

Il s’agit probablement d’Andritsena, ou de Dimitsana.
Une demi-journée permet de visiter le site et le musée. Pensez à prendre de l’eau et un chapeau parce qu’il n’y quasiment pas d’ombre sur le site.

Sujets suggérés

Services voyage