Retour de Delphes, Peloponnèse, Santorin, Athènes en 15j

Forum Grèce

Bonjour,Je souhaitais partager l’itinéraire que j’ai fais en Juin car je le trouve parfait, ce n’est pas un marathon, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer et il cumule découverte et détente :

J-1 : Arrivée à l’aéroport d’Athènes dans l’aprem - Route vers Delphes - soirée et nuit à DelphesJ-2 : Matinée visite de Delphes, route vers Olympie - repas de midi à Galaxidi - pause sur le port de Naupacte - soirée et nuit à à OlympieJ-3 : Matinée visite de Olympie, repas de midi sur place, route vers Mystra - soirée et nuit à MystraJ-4 : Matinée visite de Mystra, repas de midi sur place, route vers Nauplie - soirée et nuit à NauplieJ-5 : Matinée visite de Mycènes, repas de midi sur la route de Némée, visite de Némée - retour à NauplieJ-6 : Matinée visite de Epidaure, repas de midi sur place, route vers Poros en longeant la côte (magnifique!!) - retour à NauplieJ-7 : Matinée repos, début d’aprem visite de Corynthe, repas, route vers Athènes, prendre le bus vers le Pirée et prendre le bateau de nuit pour SantorinJ-8 : Arrivée à Santorin au petit matinJ-9 : SantorinJ-10 : SantorinJ-11 : SantorinJ-12 : SantorinJ-13 : Grasse matinée, bateau dans l’aprem pour le Pirée, arrivée à Athènes en soiréeJ-14 : Journée et nuit à AthènesJ-15 : Journée et nuit à AthènesJ-16 : Départ

Si vous avez des questions quant au restaurant, hotels/pension/ chambre chez l’habitant, laissez-moi votre mail et je vous répondrais au plus vite.J’ai une super adresse à recommander chez l’habitant à Nauplie, à ne pas louper si vous désirez séjourner la-bas !Et chez Santorin LA PENSION STELLA à Karterados est d’un rapport qualité/prix imbattable, sans compter l’hospitalité et l’accueil extra !!

Bonjour,Je souhaitais partager l’itinéraire que j’ai fais en Juin car je le trouve parfait, ce n’est pas un marathon, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer et il cumule découverte et détente :J-1 : Arrivée à l’aéroport d’Athènes dans l’aprem - Route vers Delphes - soirée et nuit à Delphes
J-2 : Matinée visite de Delphes, route vers Olympie - repas de midi à Galaxidi - pause sur le port de Naupacte - soirée et nuit à à Olympie
J-3 : Matinée visite de Olympie, repas de midi sur place, route vers Mystra - soirée et nuit à Mystra
J-4 : Matinée visite de Mystra, repas de midi sur place, route vers Nauplie - soirée et nuit à Nauplie
J-5 : Matinée visite de Mycènes, repas de midi sur la route de Némée, visite de Némée - retour à Nauplie
J-6 : Matinée visite de Epidaure, repas de midi sur place, route vers Poros en longeant la côte (magnifique!!) - retour à Nauplie
J-7 : Matinée repos, début d’aprem visite de Corynthe, repas, route vers Athènes, prendre le bus vers le Pirée et prendre le bateau de nuit pour Santorin
J-8 : Arrivée à Santorin au petit matin
J-9 : Santorin
J-10 : Santorin
J-11 : Santorin
J-12 : Santorin
J-13 : Grasse matinée, bateau dans l’aprem pour le Pirée, arrivée à Athènes en soirée
J-14 : Journée et nuit à Athènes
J-15 : Journée et nuit à Athènes
J-16 : DépartSi vous avez des questions quant au restaurant, hotels/pension/ chambre chez l’habitant, laissez-moi votre mail et je vous répondrais au plus vite.J’ai une super adresse à recommander chez l’habitant à Nauplie, à ne pas louper si vous désirez séjourner la-bas !Et chez Santorin LA PENSION STELLA à Karterados est d’un rapport qualité/prix imbattable, sans compter l’hospitalité et l’accueil extra !!

bonjour

j’ai lu avec attention votre itinéraire . j’admire votre périple et toute l’organisation que cela supose.

J’ai l’intention de partir avec mon ami en septembre prochain a Santorin

pouvez vous m’indiquer la durée de la traversée Athéne Santorin ?

le prix de la traversée ?

est -ce qu’il y a des traversées réguliéres en septembre du 18 au 25 sept 2010? Je n’ai eu accès qu’à deux dates en septembre les 6 et 13.

rester une semaine sur Santorin es ce une trop longue durée ?

je suis allée sur le site de la pension stella, effectivement, ça a l’air sympa et familial en petite structure. C’est ce que l’on recherche.

au niveau restauration , le coût est -il élevé ?

Faut il louer une voiture ?

merci d’avance

cdt

claudine AUDRAN

Bonsoir,

Tout d’abord, je vous remercie, effectivement cela m’a demandé une grosse organisation et je tiens à remercier les routards qui m’ont conseillé et aider à le mettre en place !

Alors, concernant la durée de la traversée Athènes - Santorin, tout dépend si vous prenez le ferry “normal” ou le “highspeed”.
Le ferry normal met une dizaine d’heures (et oui c’est long), nous étions partis à minuit et sommes arrivées à 9h le matin. Nous avions payé une trentaine d’euro par personnes.
Le highspeed met moitié moins de temps mais coute plus cher : une cinquantaine d’euros par personne.
Nous avions pris le normale à l’aller et avions préféré un voyage de nuit afin d’économiser une nuit d’hotel et ne pas perdre une journée complête en bateau, quel plaisir d’arriver sur l’ile au petit matin ! En revanche, nous avions pris le highspeed pour rentrer car trop fatigués pour supporter un long voyage…

Pour la fréquence des traversées, je ne sais pas, je suppose que cela dépend de la saison, il faut aller checker sur le site www.gtp.gr/

Personnellement, une semaine à Santorin, je trouverai ca trop long mais c’est propre à chacun, tout dépend de votre façon d’aborder les vacances : nous, nous sommes dynamique et aimons bouger donc tous les matins on ne se levaient pas trop tard et on partait à la découverte de l’ile et trouvions le temps de nous baigner dans la journée et de sortir en soirée…
J’ai adoré Santorin mais je ne serai pas resté plus longtemps, si j’avais eu encore du temps j’aurais changé d’ile pour en découvrir une autre car j’avais fait le tour.

Je ne sais pas à combien vous êtes, mais nous avions préféré louer un scooter, ce qui est bien plus agréable que la voiture, il y a également les quad !
Mais faites attention, grâce à la pension Stella nous avions eu un bon prix (10 eur / jour) mais sinon c’était le double !

Pour la restauration, la encore cela dépend, vous pouvez très bien manger des pita pour 2 eur, ou choisir des tavernes et restaurant, nous n’avons jamais dépassé les 25 / 30 eur à deux (en mangeant bien et avec du vin).
Mais il y a aussi des endroits chers, heureusement il ya tjs les cartes à l’entrée du resto, ou vous pouvez vous faire une idée de prix avant de choisir d’y manger.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

Bonjour Greenkaya,

Dans ton message précédent tu proposes de donner des adresses d’hébergement sur Nauplie…je suis preneuse!!!
Et également sur Mystra si tu as

Un grand merci à toi

LA PENSION STELLA à Karterados affiche 40 euros la nuit sur son site? Êtes-vous sûr du prix de 10 euros que vous annoncez?

Je cherche un plan logement sur Santorin,le moins cher possible, merci de votre aide.

On est à la recherche de plan hebergement pas cher dans les îles de la mer égée pour établir notre itinéraire en Grèce n’hésitez pas à nous donner des idées.

pour les 10 eur par jour je parlais de la location de scooter !
en passant par nous-même, on nous demandait 20 eur par jour et en passant par la pension Stella, c’était moitié-prix !
sinon la chambre double coutaient 32 eur, mais il y a aussi des chambres pour 3 et pour 4 et la je ne connais pas les prix…

merci Greenkaya de ces précisions.

Nous comptions aussi aller à Delphes, Mycènes et Olympie.

Avez vous des bons plans logements pas cher pour ces destinations?

J’ai vue qu’il y avait un camping à Delphes, par exemple.

Nous hésistions à aller jusqu’à Olympie? Ce site vaut-il le détour?

Merci d’avance.

Alors,
A Delphes, nous avons logé à l’hotel Athina, pour 35 € la nuit petit dej compris (tjs en chambre double avec sdb privée la chambre). Ils font ce prix aux gens qui présentent le guide du routard.
C’était très joli, nous avions une vue imprenable sur la vallée derrière !
Pour Mycènes, il faut loger à Nauplie.
En fait, nous avons logé 3 jours à Nauplie pour visiter : Epidaure, Mycènes, Tyrinthe et Némée.
Je vous envois par MP l’adresse mail de l’habitante chez qui nous avons logé, vous pouvez y aller les yeux fermés, elle est francophone et pleine de bons conseils !
Pour Olympie, c’est une question de gout, personnellement ca a été un de mes sites préférés, mais certaines personnes en sont étonné quand je le dis.
C’est en ruine et il faut de l’imagination (comme un peu partout en Grèce de toute façon!), mais si vous faites le musée ensuite (ce que je vous conseille fortement, et ce pour chaque site !) cela complête la visite car il y a des maquettes du site tel qu’il était à l’époque et pleins d’explications, cela rend le tout bien plus vivant.
Nous avions logé à la pension Posidon, pour 40 € la nuit avec petit dej (prix négocié car il demandait 45), c’est sans plus, je ne le déconseille pas mais ne le conseille pas particulièrement non plus si vous avez un meilleur plan.

Juste une petite précision qui me semble importante :

Ne pas oublier que nous avons effectué ce voyage en Juin, de ce fait, les prix sont certainement susceptibles d’être un peu plus élevé en Juillet/Aout

(je ne sais pas si je l’avais déjà érit plus haut, mais je n’ai pas envie de me relire, donc…)

En logeant à Nauplie, vous aviez moyen de vous rendre sur les sites de Mycènes en bus ou ils vous fallaient louer un scooter ? Les bus semblent restreintre le temps de visite- départ 10h/ retour 15h de Nauplie à Mycènes?.

J’attends votre bon plan pour le logement chez l’habitant à Nauplie. En général , Les prix sont plus intéressants chez l’habitant que dans les hôtels? Ou j’imagine qu’il n’y a pas de généralité possible sur ce dernier cas.

En fait, nous avions loué une voiture, comme nous ne voulion pas perdre de temps avec les transport en Grèce (qui sont parfois problèmatique) et qu’on ne voulait pas avoir le stress de dépendre des horaires, on s’est déplacé en voiture puis on a été la rendre avant de aprtir dans les iles, ou là nous avions prix un scooter.

Bonjour,
l’ile de Santorin est magnifique, paradisiaque, quoique chère car victime de son succès. je ne saurai pas donner de prix car je l’ai visité il y a … 15 ans, mais j’en garde un souvenir excellent; la traversée de nuit depuis le Pyrée vaut le coup, le matin, on se réveille devant un spectacle merveilleux et dans la nuit, on a voyagé avec dauphins et poissons volants. quant à moi, j’avais fait des sauts de puce de santorin à Mykonos, Ios, paros et tinos. Santorin et Mykonos sont extra à visiter, les autres iles moins dépaysantes mais tout aussi charmantes.Vous pouvez vous déplacer en scooter ou en 125cm3 (rapport à l’état des routes), plus sympa qu’une voiture. en septembre, il fait nuit plus tôt, c un peu dommage
en tout cas, ce sera de bonnes vacances. attention à la chaleur toutefois, je reviens de l’Ile d’Eubée, on a eu chaud (43°)
Berenice18

C’est bizarre, absolument tout le monde me dit que Santorin c’est cher, pourtant j’ai mangé pour un prix raisonnable et dormi dans une pension qui m’a couté moins cher que partout ailleurs.
J’ai trouvé Athènes bien plus cher par exemple.
Après j’ai sans doute eu de la chance, mais il faut dire que je faisais attention : avant de rentrer dans un resto, je regardais tjs la carte et les prix pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
En tout cas, des vacances en Grèce restent bon marché à côté de bcp d’autres pays européens (comme l’Italie par exemple, ou c’est plus cher).
Pour les vacances que j’ai passé, j’aurais pu dépenser bien plus vu tout ce que j’ai visité, mangé et bu.

GO IN GREECE !! :slight_smile:

Bonjour,

j’aimerai bien avoir cette bonne adresse à nauplie!! merci d’avance

Peux-tu me dire à quel prix était la chambre

merci

Bonjour,
Voici l’adresse mail de l’habitante chez qui nous avons séjourné à Nauplie et que je recommande vraiment !
doune345@live.fr
Elle est francophone, c’est pratique !
Pour le prix, cela dépend de la saison, du nombre de nuits, donc je ne sais pas.

merci beaucoup, je vais la contacter.

sinon, rien à redire sur la propreté? confort?

y a-t-il des restos sympas à proximité? et pour se garer?

merci encore

Absolument rien à redire sur RIEN.
Nous devions rester uniquement 2 nuits et sommes resté 3 nuits !
Elle est au petit soin, vous donne une bouteille d’eau fraiche tous les jours avant que vous ne partiez, vous emmene faire le marché, vous donne les bons tuyaus pour les resto ou aller et ne surtout pas aller, elle a une petite terrasse fleuri ou vous pourrez deguster ouzo et olives, ses petit dej sont extra !
Vous pouvez même faire des lessives si besoin est…
Que du plus !!

en effet ça a l’air parfait

merci pour toutes ces infos

Bonjour Greenkaya

Nous serons à Santorin pour 3-4 jours à la pension Stella ou nous avons réservé suite aux infos lues sur ce forum.

Si tu as de bonnes adresses de tavernes à Santorin, je suis preneur.

Merci d’avance.

Jean Paul

Tout dépend de votre budget.
Il y a le Stani à Fira ou il y a une jolie vu sur la caldeira et ou ce n’est pas cher (pour le même emplacement les autres resto sont plus cher) et on n’y mange pas mal du tout.
Celui que j’ai préféré c’est “The flamme of the volcano”, alors en regardant les prix sur la carte au début j’ai ue un peu peur que ca dépasse notre budget et finalement je me suis dis “Allez tant pis, pour une fois” et finalement je ne le regrette pas : c’était excellent, un service irréprochable, un accueuil très chaleureux et on nous a offert l’eau, le pain et le dessert ! Donc à la limite ca ne nous ai finalement même pas revenu plus cher car en temps normal ils vous font payé l’eau et le pain, quant au dessert, je ne vous en parle pas !
Nousa vons également mangé chez “El greco”, toujours à Fira, ou c’était bon et pas cher.

bonjour,
nous partons le 30 pour la Grèce en famille (2 enfants) et sommes intéressés par l’adresse d’hébergement à Nauplie.
Pouvez-vous nous la communiquer ?
Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation.
Céline R

Bonjour greenkaya,

J’ai lu avec intèrêt l’itinéraire, très enthousiasmant. Je pars bientôt pour le Péloponèse, je serais ravie d"avoir l’adresse de l’hébergement chez l’habitant à Nauplie et quelques détails sur cette adresse :-).

bonjourje viens de lire votre témoignage et suis en train de bâtir mon circuit pour fin janvier.
Pouvez vous me faire martager vos bonnes adresses (chambres chez l’habitant et restos) notamment celle de Nauplie.

Merci par avance pour votre gentillesse.

Cordialement
Emmanuel Faure

Bonjour,

merci de partager votre voyage!
je pars également avec mon ami 17 jours fin Juillet, et on souhaiterait profiter à la fois de la grèce et de ses îles, Santorin ou une autre…

Pour la 1ère partie de votre séjour dans le Peloponèse, vous avez loué une voiture? directement à l’aeroport? réservé à l’avance?
Et pour le bateau vers Santorin: réservé à l’avance sur internet ou directement sur place? Le trajet de nuit me seble en effet un bon compromis, tant au niveau du prix que du gain de temps…

Merci pour vos réponses…
Helen

Bonjour,

Je veux bien votre adresse de pension sur Nauplie.

Merci par avance.

Bonjour,je réponds à votre proposition d’adresse de resto et autres coins supers a Nauplie.
Je pars en aout quelques jours dans la région et je recherche l’authentique et le traditionnel, la bonne bouffe, et le savoir vivre…
Avez-vous des idées? :slight_smile:
je suis aussi intéressée par cette adresse de pension, si vous l’avez toujours…
Voyageusement votre
Rose

Bonjour, je vous ai répondu par MP.

BonjourSerait il possible d avoirw l adresse de votre Pension a nauplie car je m y rebds en aout Et j ai beaucoup de mal a trouver un logement…
Merci beaucoup

Vous avez l’hôtel Léto à Nauplie qui est très bien et au calme. Si vous ne trouvez rien à Nauplie, vous pouvez toujours essayer sur Tolo, il y a tellement d’hôtels au m² que ce serait bien le diable qu’ils soient tous complets.

Plus agréable que Tolo, il y a aussi Vivari, Kantia etc… tous les villages qui sont au sud de Nauplie. Bien sur il faut une voiture mais vous serez en dehors de la ville et au bord de la plage…

Merci pour vos conseils, avec mon ami nous allons faire à peu près le même séjour que vous. Et nous allons réserver la pension Stella pour 3 nuits, ça a l’air super.

Nous hésitons sur les transports sur les iles, mais le fait qu’ils viennent nous récupérer au port et que l’on puisse louer un scooter avec l’hôtel, il n’y a plus de question à se poser!

Merci encore pour vos conseils!

Nous allons justement à Nauplie à l’adresse indiquée pour 8 nuits la semaine prochaine…il y a un site
http://mesinstantanes.blogspot.be/p/chez-lhabitant.html

Bonjour, je viens du Quebec, moi et ma fille de 23 ans allons en Grece pour début mai. Nous serons à Athene en fin PM 18 hr 30, et nous aimerions nous diriger vers les meteores en louons une voiture le plus rapidement possible. Est-ce que la route ce fait bien le soir… Nous avons jamais conduit en Grece… Est -ce mieux de se rendre à Delphe et y dormir? Merci!

Delphes 2h30 de route à privilégier apres un long vol

les Météores 4 à 5 h de route

faire ses itinéraires sur via michelin c’est bien

Bonjour,

Et prudence la nuit, circulent à pied sur le bord de la route des papys ou mamies tout de noir vêtus et avec des phares en face on ne les voit qu’au dernier moment… alors après un tel voyage !

Si ce n’est pas le cas en ville, dans les campagnes c’est fréquemment le cas.

Cordialement

Merci! Je vais consulter les itinéraires michelin…et si je comprends bien la route de nuit ce fait bien!

sur Athènes Delphes il y aura peu de conduite de nuit

Merci pour vos réponses. Je viens de recevoir un courriel du propriétaire de l’hôtel que nous avons réservé à Delphe pour nous informer que tout est fermé le 1 mai puisque c’est la fête du travail je crois …quelle gentillesse… Il a constate dans mon message que nous arriverions tard alors il tenait à nous le dire au cas ou nous désirons changer les dates!!! Nous n’y avions pas pense!!! Déception !

Sujets suggérés

Services voyage