Retour de Gdansk

Forum Pologne

Je reviens tout juste de SOPOT environ 15km de Gdansk où je n’ai passé que 3 jours complets. A l’aéroport de gdansk prendre le bus n°122 (nouvelle ligne - 3.40 zltoty) qui vous amène à SOPOT. Si vous n’avez pas de monnaie, un distributeur de ticket prend la CB. SOPOT est une ville balnéaire très petite donc facile de se déplacer. Le tarif normal en train est de 3.6 zloty (prendre la SKM : train rapide de banlieue bleu et jaune (20mn sopot - gdansk) ligne qui vous amène jusqu’à Gdynia et autre
Si vous aimez marcher, prendre le bord de mer jusqu’à ORLOWE (magnifique) : là aussi il y a une gare qui peut vous ramener sur sopot, ou bien prendre la
belle piste cyclable et piétonne qui vous amène jusqu’à Gdansk.
Si vous voulez vous rendre à TORUN, ville natale de Copernick, je vous conseille les polski bus (type eurolines) qui se trouvent derrière la gare centrale de gdansk (50 zloty a/r pour 2 fois 2h15 de trajet).
Pour ceux qui marchent bcp, Je déconseille d’acheter la tourist card tricity (voir guide routard) car cela revient en fait plus cher que de prendre de simples tickets de transport. Je l’ai acheté pour 72h mais non amortie !!!
Pour se restaurer, à chaque coin de rue de petites épiceries fleurissent qui ne manquent de rien. Voilà…bon séjour !

Gdansk est une ville magnifique ! A voir absolument (sans parler de sa richesse culturelle).

Il faut aussi aller voir le château des Chevaliers Teutoniques quand on est dans la région !

Sujets suggérés

Services voyage