Et bien voilà, tout juste rentré de la Martinique! Séjour très agréable malgré quelques journées pluvieuses. Nous avons séjourné à Grande Anse, les pieds dans l’eau!! Le rêve. Pour les amoureux des poissons, à droite de la plage, beaucoup de poissons, on a même croisé une tortue. On a fait la mangrove avec Lucien, comme tout le monde le dit, il est génial, très pédagogue, il a fait conduire le bateau aux enfants sans qu’on le lui demande, il est très soucieux de l’environnement, et le club Kayak nature évasion est vraiment à recommander car ce n’est pas la course aux touristes, on était 6 avec le guide pour la visite, vraiment le top!
L’anse noire est à faire et particulièrement à la tombée de la nuit, tous les poissons sortent et vous avez en plus droit à un coucher de soleil majestueux.
Nous avons visité aussi la savane des esclaves aux 3 îlets, très interessant, mais petite déception tout de même car les tarifs pour adultes sont à partir de 13 ans, et notre fils qui a 12 ans mais qui est très grand a payé le tarif adulte alors qu’on a dit qu’il avait 12 ans et là, la personne nous a dit, mais bon c’est jusque 11 ans! on a pas trop cherché à comprendre car c’est pour une association, mais bon pas génial!
L’anse couleuvre est aussi un endroit de rêve, et sur la route en redescendant sur St Pierre, on s’est arrêté manger dans un snack au bord de route, et leur marlin était excellent!
Le restaurant aussi Ti Sable à Grande Anse est vraiment très bon.
Les prix dans les resto sont vraiment très chers, mais dans les épiceries aussi! On comprend vraiment pourquoi ce mouvement de colère, il est tout à fait justifié!
On a été vraiment séduits par les martiniquais qui sont tous très sympathiques et n’hésitent à vous renseigner, dire bonjour, mais par contre les békés ou les blancs qu’on a croisé, c’est du n’importe quoi! une allure dédaigneuse, même pas bonjour, ils se sentent supérieurs mais à quoi on se demande!
Bref la Martinique c’est à refaire!
Bon voyage à tous
Nous aussi revenons enchante’,
Nous avons pr’ef’ere’ se’journer dans une location saisonniere et cela a’ ete impecable. Les pies dans l’eau aussi avec acces prive’ a’ la me’re pour vraiment pas tr’es cher.
Je vous laisse les coordonnees, des fois que vous voudriez tenter l’aventure martiniquaise dans une location que a’ vous sans les contraintes des hotels.
Tiembe red e pa moli
http://www.faceaudiamant.com/
Bonjour,
Nous avons passé 10 jours de vacances en Martinique et c’était gé-nial!!!
Enchantés on est!! Nous tenons donc à vous donner qqs infos / conseils sur le routard :
hébergement : 20/20 et même + encore, pour le “piment jaune”, studio qui se loue sur le site “vue-turquoise”, les proprio sont extras, l’accueil est plus que parfait, le logement tout à fait conforme aux attentes, la vue est magnifique (sur le jardin, l’océan et la caravelle), le rêve quoi… En + c’est bien placé, à Ste Marie, la situation est assez stratégique pour pouvoir aller un peu partout dans l’île (on a fait surtout le nord) et être tranquillou sans flot de touristes…
voiture : on a loué sur vue turquoise également, chez locavvorm, très bien également, pratique et sympa, et le moins cher qu’on ait trouvé!!
distilleries : on est allés à St James bien sûr puisqu’on était à Ste Marie, c’était très bien, on est allés chez Depaz aussi et là on a été séduits!! Il faut y aller c’est à St Pierre, c’est trop bien et en + vous avez d’excellents jus de fruits frais!!
plage : Le diamant remporte la palme…
randos : tous les jours, il y a tellement à faire, à découvrir… alors faites celle de la caravelle pour ses paysages variés et la vue panoramique magnifique, “grand-rivière > prêcheur” pour le retour en bateau, et “la trace des jésuites” pour la forêt tropicale…
resto : “le colibri” aux Morne des esses, c’est ex-cel-lent, tout simplement!! attention! Le havre du voyageur au Morne rouge n’existe plus!!
Bon voyage à tous… Profitez bien, la Martinique, c’est super!!!
il y a quelques jours
et dur dur de reprendre le collier
c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai pris connaissance de toutes ces inondations à la martinique. On pense forcément à tous ceux que l’on a rencontrés durant le voyage et espère qu’il ne leur est rien arrivé
pour moi c’était la troisième fois, et j’en reviens toujours avec de belles images plein les yeux, et des recettes de cuisine dans ma valise.
merci à annie pour son accueil, nous n’avons aucun problème avec sa location de voiture, et pourtant, notre location maison dans les hauteurs de ste luce dans une rue en pente n’était pas très facile d’accès. Mon mari est devenu le champion des démarrages en côte.
j’ai pu voir la savane des esclaves où l’accueil a été charmant, j’espère que cette initiative sera plus amplement développée et aidée elle le mérite
le resto st james a été super ainsi que l’accueil, n’hésitez pas à commander le coktail st james huumm !!
j’ai pu aussi retourner à ste lucie en catamran avec notre ami robert ste luce bleu caraïbe, cette île vaut le détour les habitants sont charmants et leur artisanat surprenant.
j’ai toujours mon coup de coeur pour le nord, ste pierre, le carbet et la route de la trace !
nous avons dormi au carbet à la villa mitaclos, merci pour l’accueil de raymond et de son épouse, leur repas nous a enchantés
la plage de l’anse turin est de tout repos et si jolie avec la vue sur la pelée j’aurais aimé rester encore bien plus longtemps
nous avons fait la distillerie depaz qui vaut vraiment le détour, c’était super. nous avons également mangé au moulin à cannes, l’accueil y a été excellent, le plat principal très copieux et bon mais un bémol sur l’entrée qui m’a paru légère sur la présentation.
nous avons testé ce fameux restaurant le calin créole à ste luce, notre village préféré, une réussite, accueil très bon, repas copieux et original. bonne continuation à eux
nous n’avons bien évidemment pas oublié notre boutique art local à ste luce, toujours attirés comme des aimants par leurs pierres semi précieuses. Des gens sympathiques à ne pas manquer.
un détour aussi par la boutique de création de parfums à ste luce, accueil très sympa et de jolis créations
nous sommes retournés à cap che et pointe faula au vauclin, c’est toujours aussi beau
nous avons fait la balade aux ilets du robert avec ty domino, nous ne savions pas que se cachaient de si jolis fonds blancs dans cette baie;
à refaire avec un bateau de location pour profiter plus amplement
sinon on a trouvé les choses changées, des bords de mer aménagés, beaucoup de nouvelles constructions.
mais on revient toujours chez nous déboussolés, la nature de cette île est trop belle mais nous savons bien les difficultés que rencontrent les habitants.
un conseil faites bien des économies pour profiter de tout et un maximum ! prenez une location les pieds dans l’eau et ne partez pas qu’une seule semaine vous n’aurez pas le temps d’apprécier.
bon voyage à ceux qui vont partir prochainement
… qui remporte la palme, on n’es tpas allés au diamant, on l’a juste vu de loin, mais on est allés à la plage de la grande Anse des Salines et là c’était génial!!! Donc voilà j’ai corrigé ma petite erreur!
Pour nous aussi finis les vacances,première fois que nous partions en Martinique et nous sommes ravis , nous étions à Sainte Luce à Brise Marine c’est à conseillé c’est une résidence les pieds dans l’eau,à deux pas de la ville,trés bon resto la case à coco
Tartane ,petit village de pecheur trés typique
A ne pas rater: la sortie avec Ty Domino la journée ainsi qu’aux trois ilets la sortie en voilier avec le Katamanbo )jusqu’à Saint Pierre ,nous avons vu des dauphins,la maison du Bagnard,le mémorial de l’anse carfard trés impressionnant,la savane des esclaves,l’habitation Clément, je pense que j’en oublie il y a tellemnt de chose à voir
Pour les plages,les anses d’arlets,les salines (pas pour la plongée),l’anse noire,anse duffour,anse couleuvre…
merci aux martiniquais pour leur gentillesse,nous reviendrons
nous étions aux anses d’arlet,nous avons testé TI-SABLE le soir pour boire un verre les pieds dans l’eau en écoutant le concert de Reggae( le dimanche), l’anse noire géniale en effet , et à coté sur l’anse Dufour on a mangé chez Marie-jo -très bien- puis on y a fait PMT jusqu’à l’heure de la pêche à la senne avec les pêcheurs locaux:c’était trop terrible de participer à ca! les amis ,quelle ambiance !un de nos meilleurs souvenirs…avec ti-punch pour conclure bien entendu…
on adore Sainte- Luce ,le Nautilius pour boire un verre les pieds dans le sable là aussi , juste après le marché où on avait acheté des accras excellents, le resto case-coco pas mal mais à la carte c’est mieux pour les gros appétits,comme souvent… ah…quelles vacances…