Retour de Langkawi et Koh Lipe, Penang.

Forum Malaisie

rentré ce jour après avoir passé 3 semaines à Langkawi (Holiday et Federal villa) et 2 jours plongée tuba ou bouteille à koh lipe. Mon 2° séjour en malaisie.
Une remarque avant tout: si vous ne parlez pas un peu d’anglais je ne vous conseille pas d’aller dans ce pays sans tour operator avec un guide parlant français car j’ai rencontré quelques francophones qui n’ont pas aimé ce magnifique pays tout simplement parce qu’ils ne savaient pas communiquer sur place.
concernant le federal/holiday villa: j’ai constaté en un an que l’holiday villa c’est fortement dégradé au niveau de la maintenance et propreté des chambres, il vaut mieux choisir le Federal villa moins cher mais plus propre
Sur place pour l’instant il pleut anormalement, mais rien de grave, une petite pluie d’une heure de temps en temps et surtout la nuit cela rafraichit.
Koh lipe: magnifique, a voir absolument et accessible par bateau rapide en 1h.
Pour ceux que cela intéresse je peux vous donner plein d’adresses pour location voiture, resto, excursions ou transferts vers des iles thaï via satun. Aussi plongée tuba ou bouteille 1 jour ou plus avec monitrice qui connait les plus beaux spots de koh lipe. Attention: koh lipe ferme dans le courant du mois de mai pendant 6 mois.
Mais dépéchez vous d’y aller car en un an les prix ont augmentés de 10% et vu le succès qu’ils ont avec la clientèle russe et asiatique dans deux ou trois ans ce sera je crois beaucoup plus cher.

merci pour vos premières remarques
Nous partons quinze jours en août au fédéral villa. Nous avons longtemps hésité avec le Hollidays…???
Nous sommes preneurs de toutes infos, notamment en ce qui concerne cet hôtel, les locations de véhicule (sommes avec deux enfants), la restauration locale et si possible traditionnelle. Nous sommes également à la recherche de spots de plongées avec masque et tuba seulement…pas de bouteille (sur Langkawie ou îles de proximité.
Merci d’avance et à plus!!!

Bonjour, jacquy, je vais a langkawi du 29/04 au 15/05 esperant pouvoir aller sur koh lipe. Peut tu me donner plus d’information sur le fait que l’ile doit fermer, et l adresse sur celle ci pour plonger bouteille ainsi que le prix bref de l’info d’avance merci egalement ou embarquer de langkawi pour lipe

Salut,

Merci pour toutes tes infos, nous allons 4 jours à Langkawi du 24 au 28 mai. Nous voulions faire un A/R d’une Journée en Thaïlande sur les îles Butang. Penses-tu que c’est possible ? Sais-tu pourquoi Koh lipe ferme à partir de mai, climat ?
As-tu des infos pour faire des A/R dans la journée vers ces îles, prix, temps de traversé, etc ? Comment sont les fonds marins ? Pas de reste du Tsunami ?
Quelqu’un a-t-il déjà fait une journée en Thaïlande avec Langkawi Dolphin Cruise :
http://www.tropicalcruise.fr/french/index.html
Merci de tes (vos) réponses :wink:
Olivier & Marie

Bonjour
nous rentrons d’un séjour en Malaisie de 10 nuits et nous sommes énormément enchantés et prévoyons d’y retourner.
Notre itinéraire : 3 jour à Kuala Lumpur pour découvrir la capitale, qui est une ville super : gratte-ciels mais beaucoup d’espace verts et de petits blocs d’immeubles, ce qui lui donne un certain charme, population multi culturelle passionnante, souriante et accueillante.
Puis envol sur Langkawi pour 7 nuits au Mutiara Burau Bay, à une vingtaine de minutes de l’aéroport. Hôtel 2/3* très correct, bungalows en bois individuels sous les arbres au milieu d’un parc magnifique et une plage splendide. La mer est toujours calme, l’eau chaude mais le matin un peu fraîche ce qui fait du bien. De la pluie mais franchement pas dérangeante, souvent la nuit et de toutes façons courtes. Le ciel est souvent encombré mais le soleil arrive à briller et en plus l’ombre fait énormément de bien, puisqu’il fait chaud et humide.
Nous avons fait une sortie “snorkeling” sur Pulau Payar, au sud de Langkawi, à environ 1h00 de la ville de Kuah (où on embarque) : c’est la seule où l’on voit de très jolis poissons, baracudas, requins (inoffensifs)… possibilité de plongée avec bouteilles aussi. Nous y étions de 10h30 à 16h30, nous avons payé l’équivalent de 26 € chacun avec repas inclus. Le matériel de snorkeling aussi mais nous avions le nôtre. Sinon sur tout le reste de Langkawi pas besoin de faire du snorkeling. Après vous avez la possibilité d’aller sur une île thailandaise Koh Lipe que malheureusement nous n’avons pas pu faire, à titre d’exemple, prévoir environ 80 € par personne pour un départ le matin vers 9h30, environ 1h30 de trajet, repas à bord et retour en fin de soirée. L’île est bien organisée pour recevoir les “plongeurs” et “bronzeurs”.
Pour ce qui est des déplacements à Kuala Lumpur, le taxi est le plus cher mais néanmoins ne dépasse rarement le prix de 4 euros la course, vous pouvez négocier. Sinon le métro, absolument fantastique, hyper propre et brillant (on y dormirait par terre) coûte environ 2.5 € en fonction du trajet que vou choisiez, le bus, pas cher non plus à peu près le même prix.
A langkawi, vous avez la possibilité de louer un scotter (ils sont beaux, propres, automatiques et ils montent jusqu’à 80 km/h) dans les 8 euros / jour mais nous avons préféré louer une voiture : non pas à l’aéroport (où le plus offrant des loueurs se jette presque sur vous) mais un loueur qui se trouvait à proximité de l’hôtel (pas celui de l’hôtel il n’est pas intéressant) et il nous a loué une voiture quasiment neuve (une coréenne, Proton waja) pour 17 euros/jour tout compris sauf essence (0,42 € le litre !) et une nissan sentra pour le même prix. Franchement ça vaut le coup. On est revenus tellement contents qu’on a envie d’y retourner.
Si vous voulez plus d’infos, je me mets à votre disposition.

Salut Karina,

Merci bp pour toutes ces infos très précieuses. Je m’intéresse plus particulièrement à Ko Lipe et Pulau Payar. Paulo Payar vaut-il vraiment le coup ? Es-tu allée sur la grande barge de plongé ou as-tu fait du Snorkeling depuis la plage ? Sinon j’aimerai faire un Day trip sur Ko Lipe Sais-tu qui l’organise les compagnies de ferry etc. Penses-tu que la plongé est mieux là bas ?
Merci encore pour toutes tes infos :wink: Si des personnes ont fait l4A/R Langkwai Ko lipe je suis preneur de toutes infos ? Merci.

Salut,

J’étais en Malaisie en Janvier et je suis allé quelques jours à Kho Lipe depuis Langkawi.
Le trajet (aller simple) nous a couté environ 150 ringgits malais ( +/- 30€) par personne.
On est parti en ferry du port de Kuah sur l’ile de Langkawi pour arriver à Satun en Thaïlande. De Satun on a pris un taxi (compris dans le prix) pour Phak Barra ou nous attendait un second ferry pour Kho Lipe.
Et une fois arrivé à Kho Lipe, on a pris un bateau taxi (long boat) qui nous a emmené à l’Andamman Resort , bungalow face à la mer pour 500Bath environ.

petit conseil : il est préférable de changer son argent avant d’arriver en Thailande. Je me suis fait escroqué sur le change à Satun où on m’a échangé 1 € pour 43 Bath alors que le taux était à 48 voire 50 Bath pour 1 €.

Je pense qu’on t’a répondu pour Ko Lipe c’est surement le moyen le moins cher, car j’ai pris une pub au port de Kuah, Ko Lipe Paradise Booking & Info fax +6 04 955 4546 - Tel +6 04 955 4500, site web www.kolipeparadise.com (Butang Islands). Je n’ai pas le prix, mais je crois qu’ils partent le matin vers 8h du Telaga Harbor Cafe, qui se trouve vers Mutiara Burau Bay (Ouest de l’île) ,1h20 de voyage et ensuite transfert du ferry sur un bateau traditionnel thailandais au Sunset Beach . Ils fournissent un masque, tuba, gilet de sauvetage et une carte de l’île avec un bon pour boire et manger ; exploration gratuite de l’île, visite d’autres plages, massage thailandais… et rentrent le soir vers 8h00 aussi. Il est préférable de partir en groupe, pour payer moins cher. Le mieux c’est soit de leur envoyer un fax pour négocier le prix, soit voir leur site, mais ils ne sont pas les seuls à le faire, apparemment. Il faut aussi se présenter 1 j ou 2 j avant là bas, car on est en basse saison, et discuter le prix. On m’a parlé de 80 euros mais rien n’est sûr. Ce qui est sûr, c’est surement plus beau que Pulau Payar, car il y a uniquement 2 plages, une pour la plateforme et une pour ceux qui font du snorkeling. Bon c’est mieux que les plages de Langkawi, où il n’y a aucun poisson et en plus l’eau est trouble, souvent on n’y voit rien mais c’est beau quand mpeme. Il y a même possibilité de dormir sur place à Ko Lipe. Sinon, si tu vas à l’est de la Malaisie, il ne faut surtout pas hésiter pour aller à l’île de Tioman, pour la même chose. Mais si tu es à Langkawi, et si tu peux faire Ko Lipe il faut le faire.
Une autre possibilité, c’est d’aller négocier avec un bateau sur la marina. Le tarif le moins cher étant lorsqu’on partage un bateau, c’est clair.
Bonnes vacances en Malaisie, c’est un pays extraordiaire, (alors qu’on n’a pas encore tout visité).

si vous désirez des infos plus détaillées et des photos cliquez sur “répondre a ce message” puis completez le formulaire en spécifiant: envoyer une reponse:
privée (sur l’email de la personne) car les renseignements que j’ai sont trop longs pour etre postés sur ce forum.

bonjour jacquy44
On par en Malaisie ma femme et moi pour la 1er fois on n’a pris un combiné KL /Langkawi j’aimerais savoir si tu aune idée du budget pou 15 jours ( boufe sortie souvenir etc…) on par en juin et des infos sur le temps.
Merci

Bonjour,
La meilleure façon de se rendre de Langkawi à Koh Lipe est de prendre un “ferry” (bateau rapide de 12 places) à Telega Harbour, au nord est de Langkawi. Prix 188 RM Pour les adultes et 138 pour les enfants. Départs les vendredis, samedis et dimanches à 8 h 45. Allez directement à Telaga Harbour. Ne passez pas par les agences de voyages se trouvent sur la jetty à Kuah. Et ne vous adressez surtout pas à Sam de l’agence TourMalaysia Nature, il pratique des prix excessifs et ne vous fournit pas les prestations demandées (réservation de chambre).

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Nous serons du 24 au 28 Mai sur Langkawi.
Le problème visiblement c’est que ce service s’arrête pendant la saison des pluies. Qq’un a-til des infos ou peut-il me dire si ces bateaux rapide (Langkawi- Koh Lipe) fonctionneront encore fin mai ?
Merci à tous pour vos réponses !
Olivier

Bonjour,

J’ai retrouvé une carte du port d’où partent les bateaux pour Koh Lipe. Telega Harbour Marina.
Tel : +60.959.2202

Contacte le responsable ou son assistante.

Super vos infos. Dommage que quand j’étais là bas (moins de 15 jours), alors que j’étais à 2 km de Telega Harbor, je n’ai pas su qu’on pouvait s’adresser directement là bas pour aller à KO LIPE.
J’espère que la prochaine fois on pourra le faire.

ATTENTION: contrairement a ce que j’ai conseillé à plusieurs personnes, pour aller à Koh Lipe, ne passez pas par Sam ou tour Malaysia, (voir message de RESINOU)

Bonjour, je vis à Koh samui et viens d’acheter un Pinisi de 65 pieds (voilier traditionnel Indonésien en bois) qui est pour le moment au chantier de Ratanachaï à Phuket pour divers travaux. Il devrait être remis à l’eau vers le 20 mai (si tout va bien…) et je le ramène à Samui en faisant le tour par Langkawi, Penang, Singapour, etc… Je suis preneur de toutes informations concernant cette navigation. Merci!

bonjour,

je dois me rendre fin octobre 2006 en malaisie sans passer par un tour opérateur, je vais réserver mon billet suel et aller en premier au federal villa, j’aimerai ensuite aller à kho lipe 3 jours, quels hotels me conseilez vous ,toutes autres informations me serait utiles (plonée, transfert, location etc)

je vous remercie d’avance

bonjour,
tu peux aller voir sur le site andaman-island-hopping.com, tu y trouveras toutes les adresses d’hotels (enfin de bungallows) … Je suis allée sur “Pataya beach” et sur “sunset beach”, qui sont ttes 2 des plages magnifiques mais je n’y ai pas dormi … Il parait que l’Andaman resort est très bien …
Pour la plongée, nous avons rencontré sur le bateau un couple qui venait de faire 2 jours de plongée avec une jeune femme “Za”, qui avait l’air vraiment sympa et sérieuse et ils étaient enchantés . Elle leur avait même permis de dormir sur le bateau car les hotels étaient pleins . “jacquy44” parle d’elle …
Sinon le federal villa est vraiment d’un bon rapport qualité-prix, et est très bien placé :
location de voitures en face, et pleins de petits resto à coté : le meilleur FAT’MUM !
Si tu as des questions …

J’aimerai me rendre en malaisie fin octobre 2006, mais je ne sais pas quel temps il fait, il y en a qui me dise wque c’est la moussonet d’autres diese le contraire.

J’aimerai me rendre à Langkawi,Kuala Lumpur, Ile Tioman ou Perenthian, pouvez vous med ire si je peux y aller fin octobre pour deux semaines

je vous remercie d’avance

Bonjour,

Je pars aussi à Langkawi cet été avec mon fils de 18 ans. Nous y serons du 26 juillet au 7 août. Nous allons donc nous y rencontrer … J’ai lu de bonnes critiques sur le Federal Villa, en général. Avec quel organisme partez-vous ? Quel âge ont vos 2 enfants ?

nous sommes 4 filles et nous nous rendons en malaisie puis nous prenons un vol interne pour nous rendre dans l’état du sabah, c’est une zonz à risque mis a quel point.

bonsoir.
J’ai lu recemment qu’une personne qui a étéau holiday a qualifier le federal de SINISTRE !!
Cela me fait tres peur …puisque j’y reste 15 jours.
Peux tu me donner plus d’info sur le federal,voire des photos,et quand y étes vous aller pour la derniere fois

et auriez vous des photos du federal …

Merci

bonsoir.
J’ai lu recemment qu’une personne qui a étéau holiday a qualifier le federal de SINISTRE !!
Cela me fait tres peur …puisque j’y reste 15 jours.
Peux tu me donner plus d’info sur le federal,voire des photos,et quand y étes vous aller pour la derniere fois

et auriez vous des photos du federal …

Merci

bonjour, j’ai l’intention d’aller à langkawi et koh lipe dnas 10 jours. pourriez-vous me donner des informations sur ces 2 destinations et des plans d’hotel et de snorkeling sur koh lipe?
merci beaucoup
Kim

Bonjour,

J’ai vu votre message sur leforum du routard concernant votre expéreince sur Koh Lipe, où vous proposer d’envoyer de l’info + des photos… Est-ce toujours d’actualité? Car je prépare un petit voyage avec une escale de 3-4 jours sur Koh Lipe justement.

Merci à vous,

Mike

bonjour, suite à ton message sur le forum routard sur la malaisie, j’aimerai recevoir tes photos et toutes informations, merci.

Bonjour, nous habitons à Bangkok et souhaitons aller en Malaysie pour 7 jours, il y a des vols pas chers sur Air Asia pour cette période mais une fois à Penang que conseillez-vous comme hotel, guest house, et qu’il y a t’il à faire et à voir? Est-ce une bonne destination? Merici de me répondre rapidement si possbile.

Bonjour on reste 1 nuit sur langkawi ( trop peut certe mais notre but est koh lipe ) .

J 'ai deux questions :

le depart du speedboat est bien au depart de telaga harbour ? dans le nord ? car uil y a aussi un ferry terminal dans le sud pres de kuah .
y a t’il un hotel sympa, pas trop cher et pas trop loin du bateau ?
Merci pour votre aide …
Brice

bjr tout d’abord merci pour votre conseille ,j’aimerai des infos sur les location de bateau ,quad, moto svp et qu’elle iles est la plus jolie avec eaux christaline car on ma dit que l’eau en malisie etait pas transparente comme au caraibes merci d’avance

Bonjour,
Pouvons nous connaître le prix de l’hotel ,MUTARIA BUREAU BAY.
Merci beaucoup

Bonjour, je pense rester 3 jours à K Lumpur en mai puis monter à Panang ou Langkawi pour 3 jours avant de reprendre l avion. Je voyage en routarde, type guesthouse, backpackers, y a t il de bons plans sur ces iles ? le budget à prévoir
As tu fait le transport par la route de puis K LUmpur (les fréquences de bus/ la durée effective
merci pour les infos que tu pourras me donner
bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage