Retour de Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

Nous sommes de retour de cette belle île qu’est Lanzarote.

Le beau temps nous a accompagné.

Nous étions à l’hôtel Riu Paraiso, parfait. Nous avons loué une voiture chez cabrera médina, aucun souci.

Les paysages sont magnifiques et les Canariens sont très agréables.

Nous avons mangé dans de petits restos, la daurade grillée, un délice.

Que dire du parc de timanfaya, tout simplement magique, les bords de mer avec la lave qui rentre dans l’eau, le contraste de couleurs, j’adore.Toutes sortes de cactus, les flamboyants ce qui m’a étonnée,mais ils ne sont pas encore en fleurs, les vignes entourées de leurs petits murets etc… vous avez compris, nous sommes conquis.

Nous pensons déjà au prochain séjour.

Cordialement,

Bonjour,

nous partons dans 15 jours à Lanzarote, on aimerait avoir si possible plus de renseignements sur ce qu il y a à faire sur cette ile; de ce que vous dite les paysages sont magnifiques., Est ce qu il y a des endroits à ne pas rater sachant que nous logons à Costa Teguise à l hotel, pour vous faudra t il qu on loue une voiture ou pas?

merci d avance

alex marlene

Bonsoir Alex et Marlene

Allez sur cette discussion auquelle j’ai participé et dont je vous donne le lien:

https://www.routard.com/forum_message/2302640/lanzarote.htm

Vous y trouverez beaucoup de renseignements sur cette magnifique île.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

pleinement d accord avec vos impressions, mais ne le dites pas trop fort , sinon tenerife va se vider…:0))

Pour alex…

les incontournables patmat doit les avoir mis ds son blog,

la location de voiture ? ce serait une gross eerreur de ne pas en prendre, d’abord pas cher, puis les routes tellement belles!!!et l’essence 95 cts d euros pr le sp95!! , on en boirait presque!!

pas loin de costa tegise vous avez teguise ou la villa d eteguise comme elle se nomme, là ou le dimanche à lieu le plus beau marché de l ile, mais aussi de bons petits resto pour diner le soir!

les plages de papagayo , au sud me praraissent incontournables! aussi celle de famara avec les surfeurs et kitesurfeurs! magiques dans les dunes de sable!! une mer douce et tonique!

pas tres friand de mirador del rio, mais orzola village d epecheur et si le temps vous le permet l’ile de La graciosa en bateau en 20mn,

un esjour d’une semaine aurait permis deux hotels comme je l’ai fait afin d’eviter de faire les aller retour du nord au sud!! , des resto superbes sur yaiza, mais aussi sur la geria el chupadero, un bon deal pour ecouter de la musique avec une grosse guiness mousseuse et les irlandais qui vont avec!!! chez charlie à puerto del carmen ( on y entre sur le derriere des maisons qui bordent la

rue du bord de mer .

Les salines de Janubio à l ouest de Yaiza ( le sel des salines est en vente ds les epiceries de toute l’ile, cest du sel pur! aucun additif ce qui n’existe par en france!!!

pense à l’aeroport , à l’arrivee , tu as un guichet office tourisme, demande leur des doc comme 1carte de l’ile, et doc sur tout les sites et coins de l’ile. La maison des volcans vers machez au nord ouest, bord de

route, donne des infos sympa pour les volcans, il y a un efrancaise qui fait partie du staff , si tu la vois, profite de ses connaissances!

belle ile, une beauté de la nature comme on en voit trop rarement dans le monde!!! exit les panneaux pub!

Plutôt que de boire l’essence … goûter le vin blanc produit par ces vignes étonnantes plantées sur cette terre volcanique. Sur la route de la Geria, visite possible d’une exploitation “El Grifo”, petit musée intéressanr pour ceux qui apprécient le travail (et la production) des vignerons.

Nous avons passé une semaine sur cette île magnifique en février, que de belles surprises !

Merci pour toutes vos informations, avec tout ca on devrait passer de tres bonnes vacances.

on vous racontera à notre retour;

à bientot

Sujets suggérés

Services voyage