Avec mon mari et nos deux filles nous sommes parti une semaine pour Malte, Melieha pour être précise. Il parait que nous sommes tombés sur une semaine exceptionnelle, 35° à l’ombre et 25° pour l’eau… Si ça intéresse quelqu’un je peux conseiller l’appartement qui était vraiment bien rapport qualité prix. Proximité des plages, de Gozo & de Comino ainsi que de Popeye Village que les filles ont adoré. C’est assez compliqué de rouler à gauche (surtout pour mon mari pour la petite astuce étant passager à droite j’ai passé les vitesses… ) mais je dois conseiller la location d’une voiture qui est, d’une part pas très chère (90€ la semaine) et puis surtout cela vous rend très libre de vos déplacements. Un GPS aurait été le bienvenu car ce n’est pas évident de se repérer mais l’île est petite alors au bout d’un moment on en fait le tour. Attention tout de même, j’ai été surprise par le peu de panneaux de signalisation en fait ils sont très absents sans compter que quelques fois le même mot est écrit en Maltais et d’autres en Anglais!!! Pour parler des repas nous nous ne sommes pas orienter vers un séjour culinaire du coup ça était du rapido avec l’avantage d’être un peu moins cher qu’en France et beaucoup plus copieux. De très belles églises à visiter (on dirait des cathédrales d’ailleurs passage obligé par celle de la valette) et des endroits paradisiaques, un mois serait peut être mieux pour faire plus de visites. Nous avons fait le marché de poisson de Marsaxlokk, qui vaut vraiment le détour (c’est le dimanche). On trouve aussi de la dentelle faite mains (juste superbe) mais attention il n’y en a pas partout non plus, en fait j’ai été agréablement surprise de ne pas trouver plus de boutiques “attrapes touristes” que ça… La visite de l’usine de Playmobil = nulle! Et si vous pensez que les prix sont moins chers qu’en France vous vous trompez, ça reste très cher. Vous pourrez néanmoins ramener de superbe bijoux en argent à moindre coùt. Il faut aussi visiter les grottes bleues et j’oublie certainement plein de choses ! quoi qu’il en soit c’est un voyage que je conseille sans problème surtout en famille…