Retour de Maurice, Rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

5 jours à Rodrigues dépaysement total agréable.
10 jours à Maurice aucun intérets incipide et sans saveurs destinations pour retraités en manque de soleil (Nordistes);rien d’exotique si ce n’est le soleil.Pour avoir visité la majorité des îles de l’Océan Indien c’est la pire .
Un conseil restez dans votre Hotel comme font ceux qui y vont depuis des année mais si c’est votre premier voyage allez vous balader .
-Plongée : corail mort ,poissons tous mangés comme les fameux Ourites (poulpes) congeler au SUPER U de Grand Bay.
-Randos bidons.
-Du nord au sud cannes à sucre à perte de vue.
-Balades en cata dans le lagon semble la grande armada Musique a Gogo etc…Cancun en plus petit.
-Quelques plages agréables mais à quelques mètres en retrait verritable décharge.
-Nage avec les Dauphins des dizaines de bateaux qui poursuivent un troupeau de Dauphins et qui larguent dessus les animaux les tourristes au mepris de la securité car les bateaux naviguent à grande vitese entre les baigneurs.
-Le jardin de Pamplemousse toutes villes qui en france a un jardin botanique en a un plus joli et avec d’avantage d’espèces tropicales que celui là bien sur sans les grands nénu…s.
-La terre aux 7 couleurs petites carrière de sable.
-Celle au 24 couleurs parc privé avec une autre petite sablière quads et buguys qui vous tournent autour sur votre tête une thyreliène et à la fin de la visite un ZOO avec LAPINS,PAONS,POULES,CANARDS etc…".Martine à la ferme."
-Quand au grand bassin ou se trouve le temple indou je n’en parle même pas.
-Marché de Port Louis BEUUUURKKK…
-Marché de Goodland Tongs a gogo COCHONERIES CHINOISES même pas de contre façon rien allez plutot à la plage.
-En bref c’est l’Inde en plus petit (sale, bruyant et tout le reste.)
si vous pouvez éviter n’esitez pas il y à d’autres destinations dans l’océan indien ou ailleurs certainement plus agréables et surtout moins défigurées et bien plus intêresantes.
Maintenant ce n’est que mon avis il vaut ce qu’il vaut mais comme d’autres on aimés moi pas et pas mal d’autres aussi.
Comme à dit l’autre “si j’aurais su j’aurais pas venu.”

On a effectivement le droit de ne pas aimer, surtout lorsque l’on paie très (même trop) cher le vol et le séjour hôtel, mais en faire une telle description n’est pas justifié.

Rodrigues, avec de jolies petites plages désertes, d’une population majoritairement créole est bien différente, pour comparaison avec Maurice, la concentration touristique y est faible, pas saturée de véhicules, et, oui Maurice en certains endroits (par ex Triolet) c’est un peu l’Inde

Vous trouvez “insipide, sans saveur, une destination pour retraités en manque de soleil, qui y vont depuis des années” et mangés les fameuses Ourites (poulpes) congelés au SUPER U de Grand Bay…

Le résumé des principales visites et circuits touristiques que vous évoquez, sont des classiques, et, je suis d’accord que tout ne peut pas plaire, mais de la à vomir autant d’insanités, il faut être sacrément malade !

Je ne reprends pas le détail de vos descriptions, mais je trouve que bon nombre sont diffamantes, voire insultantes vis à vis de ce pays

Vous avez du mal à vous y retrouver, avec les nénuphars, les tyroliennes, les cochonneries chinoises, les véritables contrefaçons, le temple Hindou de Grand Bassin, les touristes, alors restez en France !

Oui je reste en france mais repart deux fois l’an et pour l’instant Maurice reste le pire de mes voyage et je maintien destination INCIPIDE ET SANS SAVEUR et le deconseille a tous ceux qui cherche de l’exotisme ,maintemant ceux qui cherche le soleil et le tourisme bête et méchant c’est la destination idéale que je compare à un deniere passage a Cancun ou a un sejour sur la cote Languedocienne ,mais comme vous dites il en faut pour tous les gouts.Mais si vous esitez entre Maurice et ailleur prenez ailleurs.
Bon voyage.

Bonsoir,

je te conseille le Costa Rica.

Olivier

Merci Olivier le C R c’est fait et c’était super maintenant pour en revenir à Maurice je pense que tout autre destination est mieux.

Essaies le Groenland !!!

Le profil de mes deux contradicteurs Ullye et Ckosak confirme mes dires Maurice et "Old of country"allez à Pataya vous aurez les Lady’s boys et le reste en sup…

Apparemment tu connais bien les prestations de la Thaïlande, moi pas, et probablement que tu ne les as pas retrouvé à Maurice, d’où ton amertume

Tu viens de préciser: (en copié/collé)

Merci Olivier le C R c’est fait et c’était super

Pourtant, dans ton post sur le Costa Rica intitulé

Retour de 3 semaines au Costa Rica

Tu donnes comme seule info:

Destination sans interet….(?)

et au post suivant:

Il s’agit du centre aéeré des américains du nord…etc…et de conclure

Bref voyage décevant 3 semaines perdues et quelques milliers d’euros.

A mon avis, tu dois avoir un sérieux problème

Enfin peu importe, quelle que soit ta motivation à vomir sur Maurice, sais tu au moins que cette destination est la plus prisée pour les voyages de noces ou de s’y marier, quant à la destination des vieux (comme tu dis) c’est une chance et un grand bonheur que tous rêvent. Perso, j’y passe 3 mois 1/2 (déc janv fév) chaque année, en location pieds dans l’eau, et crois moi, comme maison de retraite, c’est SUPER !

:slight_smile:
:-p

Pourquoi vous fatiguer a repondre a un gros bof qui provoque volontairement…

un bof qui se pique d’écrire en majuscules mais qui écrit INCIPIDE avec un c ou COCHONNERIE avec un seul n

un bof qui a passé strictement les vacances qu’il a recherché a faire de la thyreliène -sic- à nager avec les dauphins au milieu de dizaines de bateaux, à faire des balades en catamaran avec musiques a fond…

Un bof dont les références sont Martine a la ferme (1954) ou Pattaya qu’il semble bien connaitre …

Un bof qui n’a vu de Pamplemousses que les grans nenu’…s. Infoutu qu’il est d’écrire nenuphar … mais sachant quand même que quand c’est au pluriel il y faut un s …

je ne suis pas tres gentille mais je n’aime pas qu’on se permette de se gausser des retraités qui cherchent en effet le soleil mais n’en sont pas pour autant des touristes bêtes et méchants!

le touriste bête et méchant, inculte et agressif, ce qui va souvent avec, en l’occurrence c’est lui … et vous serez obligés, tout comme moi, de lui laisser le dernier mot… C’est son but, et pour se faire il osera tout …c’est meme a ça qu’on reconnaît les gens de son espece comme l’a dit fort justement Lautner …

je vous salue bien tous les deux…

A Marino, Ckosak et Ullye

Je voudrais vous dire simplement , que j aimerais etre comme vous à votre age , profiter de la vie comme vous le faites à Maurice ou ailleurs.
avoir la chance de pouvoir continuer à voyager , en avoir toujours les moyens et la santé . Rien n est jamais assuré dans ce bas monde. Et surtout, ne jamais etre blasée et de garder conscience , que meme si mon métier me permet de beaucoup voyager, d autres n ont jamais pris l avion et ne sauront peut etre jamais à quoi une ile ressemble .
je suis plus jeune que vous et pourtant je pose mes valises plusieurs fois par an à Maurice . comme d autres de mes collègues et amis qui eux aussi , voyagent beaucoup, beaucoup …
Je n ai jamais fait de “Thyreliène”, ni de catamaran avec la musique à fond. Jamais plongé avec les dauphins affolés … pauvres betes …
je n y vais pas pour le soleil , merci Bansi de s etre invité sur mon dernier séjour de janvier ! pas d hotels de luxe , ni à Maurice , ni ailleurs … car oui, je vais aussi ailleurs meme si je ne me manifeste qu à propos de Maurice . Au Mexique, oui , mais pas à Cancun… A Cuba, oui , mais pas à Varadero … Merci à mes amis mauriciens de m avoir fait connaitre des endroits splendides ! pas que des champs de canne à sucre ! de m ouvrir leur porte à chacun de mes séjours. je cotoie des retraités chaque jour qui partent en vacances ! quel bonheur ! un plus grand bonheur avec bien souvent un plus grand savoir vivre et l ortographe qui va avec ! petit clin d oeil à Marino .

Tout aussi simplement, merci pour ce message si bienveillant et qui, outre sa gentillesse même, a le mérite de remettre les choses à leur place …

Nous ne recherchons pas tous les mêmes choses dans nos voyages mais il faut en effet toujours garder présent à l’esprit que

• nous sommes privilégiés de pouvoir voyager et,
  • tout le monde a droit au respect … tant qu’il se conduit correctement , les habitants des pays que nous visitons et les touristes que nous sommes les uns et les autres dans tous ces pays, jeunes, moins jeunes ou carrément vieux comme c’est notre cas mon mari et moi (75 et 70 ans) mais pas encore prêts pour l’ehpad, et pas epad :slight_smile: pourvu que ça dure … Encore merci.

Je vous souhaite de très beaux et nombreux voyages à travers le monde, au plus près de ses habitants comme vous le faites et comme nous le faisons nous mêmes.

Bien cordialement.

Marino.

Je ne suis pas du tout fana de Maurice non plus, ce sont pourtant nos voisins et souvent la seule destination que les kréols peuvent se payer. Rien à voir avec Rodrigues qui ressemble beaucoup (encore) à ce qu’était la Réunion.

Je ne comprends pas toutes ces critiques. Comment pouvez-vous voyager sans vous renseigner un tant soit peu sur votre destination ? Il y a des guides, Internet et ses forums ! Vous aviez choisi de vous rendre à Maurice sur quels critères ? Au hasard ? Destination tirée du chapeau ? Vous n’avez pas aimé ce que vous avez visité et c’est très étonnant ! Le marché de Port Louis est très typique avec ses couleurs, ses odeurs, ses personnages, ses “cochonneries”, son artisanat. C’est un grand fourre tout où les Mauriciens aiment se rendre ! Les sorties en cata ne se font pas toutes avec la musique à fond ! Il faut choisir son bateau ! Quand à la sortie dans la baie Tamarin pour voir les dauphins, je n’ai pas vu ce que vous décrivez. Cette sortie, nous l’avons faite avec un pêcheur du coin très respctueux de l’environnement …Avec mon masque et palmes, j’ai vu des fonds marins superbes avec quantité de petits poissons multicolores ! Mais au fait, avez-vous rencontré les Mauriciens ? Ce sont des gens magnifiques, d’une extrême gentillesse, polis, respectueux, aimables. Nous avons l’habitude de voyager et prenons les transports en commun afin de rencontrer la population. Et c’est une expérience très enrichissante.
Je ne vais pas reprendre point par point vos critiques infondées et insultantes. Quant à Rodrigues, c’est une île magnifique, un des plus beaux lagons de monde ! Mais un pays qui veut marquer sa différence avec Maurice et qui ne nous correspond pas. Mais je ne dirais que cela !

Sujets suggérés

Services voyage