bonjour à tous,
j’ai lu plusieurs post sur ce forum qui m’ont beaucoup aidé a préparer mon séjour. à mon tours je vous fais un petit retour.
jour 1: escale à Doha et visite de la ville
jour 2-jour5: séjour aux maldives
jour 6: site de polonnaruwa le matin et sigiriya l’après midi
jour 7: dambulla, temple de nalanda, les jardins d’épice, kandy (fin de journée)
jour 8: kandy: temple de la dent et le jardin botanique.
millenium elephant foundation (petite balade de 15min). glenloch tea factory
jour 9: Ella: little adam peak, temple de buduruwagala et diyaluma waterfalls
jour 10: parc d’uda walawe, plage de tangalle (baignade impossible trop de vagues) et dondra
jour 11: plage de polhena (snorkeling) et plage de mirissa l’après midi (pas de baignade car trop de vagues)
jour 12: plage d’unawatuna et galle l’après midi
jour 13: bentota: balade en bateau dans la mangrove et sea turtle protection association, l’après midi à colombo
mon conjoint et moi même avons pris un chauffeur pour nos déplacements, j’avais regarder les chauffeurs recommandés sur le forum et j’avais concter insuru dinesh mais il n’était pas disponible et nous a confié à un ami. nous avons été très satisfait, il est très ponctuel et agréable. Il a toujours respecté l’itinéraire que j’avais préparé. Il et il n’a jamais essayer de nous emmener dans des boutiques ou restaurants si on ne le souhaitait pas. Nous avions également réservés nos hotels avant de partir mais la plupart n’avaient pas d’endroit où héberger notre chauffeur. je vous le recommande vraiment il s’appel Gayan (gayan.gunarathna75@gmail.com).
nous avons adoré notre séjour et je vous encorage vivement a aller visiter ce magnifique pays.