Bonjour,
Tout d’abord, je tenais à remercier tous les routards pour leurs aides et leur posts qui nous ont énormément aidé à préparer notre voyage. Nous avons pu monter un petit livre de route avec les étapes jours après jours de notre périple, ce qu’il y avait à voir et les hôtels. Le tout toujours agrémenté de photos et de commentaires des internautes pour nous aider. Merci aussi au site Tripadvisor.
Et oui pour nous déjà le retour. Un an de préparatif pour 1 mois de vacances magiques. Nous avons parcouru la Floride, remonté en Louisiane et retour à Miami pour une semaine de croisière aux Bahamas.
Pour commencer, nous sommes partis de Bruxelles afin d’économiser un peu sur le vol et le parking. Je ne voulais pas prendre la XL AIRWAYS bien trop inconfortable pour le temps de vol mais après c’est un choix. Pour nous se fut sans regret vu le retour des personnes rencontrés sur place. Nous sommes donc partis avec la British Airways jusqu a Londres et Virgin Atlantic jusqu a Miami. Superbe compagnie et film bien en français contrairement à ce que l’on peu lire sur le net.
Arrivée à Miami 16h au lieu de 17h ce qui est loin des 22h annoncé par la XL et franchement c’est appréciable. Tranquille pour débarquer, récupérer la voiture chez Alamo (attention aux arnaques de dernières minutes, vente d’assurance, changement de voiture etc …). Nous arrivons sur un parking pour choisir notre bien et la c’est la course tout le monde se précipite sur les autos. Nous avons pas été déçu de notre Dodge Grand Caravan avec ouverture automatique des portes et du coffre, très confortable et très bien pour 5 personnes et 5 valises. Nous avons hésité pour plus petit (Rav 4) et franchement cela n’aurai pas été possible.
Pour la conduite à Miami encore une fois, cela ne m’a pas paru insurmontable contrairement à ce que l’on peu lire sur internet. Effectivement plusieurs voies mais les gens conduisent sans stress et avec un bon GPS pas de problèmes.
Nous avons dormi à proximité de l’aéroport pour ne pas avoir à nous engager dans Miami mais à l’heure ou nous sommes arrivés et comme il faisait encore bien jour nous aurions pu confortablement nous rendre dans le centre ou à Miami Beach sans soucis.
Nous avons réservé tous nos hôtels sur Hotel.com sans regret et sans surprise. Bien lire les commentaires par contre.
Nous avons visité Miami Dowtown et petit tour de Miami beach en Bus amphibie. Super ambiance ! Ensuite départ pour les Keys et la beauté de Key West, encore une fois sans regret d’avoir fait “se détour” mais prévoir au moins une nuit sur place si possible.
Concernant les everglades, Nous avons visité alligator farm. Très bien et très complet. Petit tout en air boat, spectacle avec nourriture des alligators, possibilité de porter serpents et petit gator pour faire des photos. On peut aussi nourrir les bébés gators de quelques mois à 1 an avec des croquettes à 0.20 dollar par cher et rigolo pour les enfants.
Nous avons aussi visité shark valley en vélo. Super ! un vaste champ sauf que sous les herbes ce n’est pas de la terre mais de l’eau avec des gators qui peuvent traverser le petit chemin devant nous. Nous avons vu diverses espèces, tortues, oiseau etc … Génial !
Naples : très belle ville, avec ses grandes villas de plusieurs centaines de mètres carrés face à la mer. Une belle balade. Couché de soleil, jolie mais pas non plus a tomber par terre comme indiqué sur le net. C’est un couché de soleil sur une plage de sable fin comme de la farine mais comme beaucoup en Floride. Soirée sur 5Th avenue. Superbe avenue avec ses palmiers illuminés, très belles boutiques pour des prix très abordables.
Nous n’avons pas eu de chance pour Sanibel, car il faut le savoir juillet aout il peut quand même pleuvoir et du coup le sable et la mer sont beaucoup moins jolies. Du coup oui il y a des oiseaux et des coquillages mais rien exceptionnelle pour nous.
Passage à Fort Myers, Sarasota, Siesta Keys, CLearwater.
Journée à Animal Kingdom (Disney World) très beau parc sur le thème
de animaux et des continents et surtout adapté à l’age de nos enfants (3 et 7 ans). Vous retrouverais aussi les parcs que nous avons à Paris. Favoriser plutôt le parc blizzard (attractions aquatiques sous forme de station de ski) ou les studios universal que nous n’avons pas chez nous.
En remontant sur la Louisiane, nous ne nous sommes finalement par arreté sur Ocala car quand quand vous avez vu le sud de la Floride les paysages et les villes paraissent tout de suite très triste. Nous avons donc décidé de partir plus tôt sur Pensacola et sans regret. Petit match de base ball. Sympa avec l’hymne national chanté par une vrai chanteuse. Par contre un match peu durer des heures et franchement c’est long.
Je vais passé le passage de la Louisiane car nous sommes sur le forum de la Floride mais sachez que si vous pouvez le faire n’hésitez pas. Car ne faire même que la Nouvelle Orleans, cela reste un de mes plus beaux souvenirs.
Retour sur Panama city, comme Pensacola station balnéaire très sympathique.
Arrêt à st Augustine, elle a effectivement un charme particulier.Mais sans regret une nouvelle fois.
Ensuite Daytona et son circuit et sa ville sympathique ou l’on peu se garer sur la plage.
Cap Canaveral, très bien mais en anglais pas simple de comprendre les explications (possibilité de louer un traducteur qui a effectivement en coût et qui peu tomber en panne de piles et qui ne traduit pas tout non plus. Se renseigner sur le départ des fusées, il y en a souvent. Nous avons eu la chance d’en voir une de la plage de Cocoa Beach. Moment magique de notre séjour.
Palm Beach et ses boutiques hors de prix et pour finir une journée à Sawgrass. Effectivement une journée ne suffit pas pour tout faire sauf si l’on va aux boutiques que l’on connait et que l’on passe vite fait l’étape essayage.
A retenir villes très propres, gens sympathiques, mode vestimentaire en boutique à revoir (nous n’avons finalement pas dévaliser les boutiques sauf celle connu),conduite tranquille sans stress ni klaxon et magasin partout. nous mangions souvent sur le pouce ou course au Walmart quand nous avions une cuisine dans notre chambre. Télécharger application pour les repérer facilement.
Ceci est vraiment un petit récit de notre parcours, si vous avez des questions n’hésitez pas a me contacter, je serais ravie de vous aider à préparer votre périple.
En résumé nous devions partir dans l’ouest américain mais les enfants étant trop petit (3 et 7 ans) nous avons remis cela à plus tard et opté pour la Floride. Je ne regrette absolument rien. Nous savions que cela serait bien mais pas à ce point. ce fut l’un de mes plus beaux voyages qui m’a fait couler des larmes d’émotion. Nous avons vécu un mois extraordinaire.