Retour de notre voyage de noces à Zanzibar

Forum Zanzibar

Hu Jambo!!!,

Ce petit mot juste pour vous faire partager notre expérience au paradis à Zanzibar!

S’il y a une chose à retenir de ce message et nous de ce voyage, c’est que “nous avons tous des leçons à prendre des tanzaniens”.

A Zanzibar, les gens sont polis, respectueux, serviables, discrets. Ils ne sont pas à l’heure mais A L’AVANCE aux rendez-vous!!! je n’ai jamais rencontrés des personnes aussi professionnelles.

Issa était notre guide. Au delà du fait qu’il parle parfaitement anglais et français, il est très très professionnel, vous pouvez tout réserver avec lui par whatsapp depuis la France, il est disponible pour vous donner tous les tarifs et conseils selon vos besoins. Un véritable service personnalisé. Nous avons, durant notre séjour, reçu un accueil VIP.
Issa nous a acceuilli à l’arrivée. Nous avons passé une nuit à Stone Town à KISIWA HOUSE, magnifique hôtel, vrai rapport qualité/prix, le petit déjeuner vous est prévu l’avance vu que nous devions partir très tôt. Nous en avons profité pour commencer à visiter la ville: les rues, les portes. Et nous avons dîné au BEACH RESTAURANT où nous avions profité d’un très beau couché du soleil! magnifique restaurant qui se situe à côté du HYATT que nous avons aussi visité!!!

Vous pouvez joindre Issa ici:

Puis nous avons commencé par un safari à Sélous. Parc magnifique en compagne de notre guide Déo, très disponible, professionnel et aucun signe de fatigue en fin de journée même lorsque nous n’en pouvions plus! nous y avions vu des élépphants, des girafes, des gazelles, des lions, des hippopotames, des buffles…
Magnifique expérience sur 2 jours et une nuit!
Nous avons passé cette nuit à l’hotel River Camp. Je vous coneille cet hôtel les yeux fermés. Waouhhh, le patron vous acceuille à la fin du 1er jour du safari très poliment avec des boissons fraiches, vous installe dans un bungalow, vos bagages sont portés, les bungalows sont avec vue sur le fleuve, vous pouvez diner sur place, les serveurs impeccables, même menu pour tous et très très bon. Très joli couché du soleil, une petite piscine magnifique, et une fin de soirée autour du feu de bois avec son amoureux, que demander de plus? Le lendemain, un safari boat pour voir les crocodiles, les hippopotames, les oiseaux aux couleurs magnifiques!

Un aurévoir personnalisé du patron et de l’équipe vous est réservé. L’hotel se trouve à 10 mn de la piste d’avion.

Arrivés à Stone Towm, on est transféré par Issa et son équipe à Jambiani à l’hôtel SEA VIEW HOTEL, le Paradis sur terre!!!
Nous aviosn choisi la seule chambre à 2 niveaux qui offre une vue incroyable au levée et au coucher du soleil! personnel très gentil, professionnel, très discret, ils vous tirent même la chaise pour permettre de vous asseoir, vous mettent votre serviette sur les genoux…Du jamais vu…
Les plats du menu sont bons, nous les avons presque tous essayé puis nous allions sur le long de la plage vous vous trouver agalement de très bons restaurants quelque peu moins chers qu’à notre hôtel. Je n’ai plus les noms mais vous en avez un à gauche et dos à l’hôtel, à 5mn à pieds sur 2 niveaux, le patron est anglais et sympa!

L’hôtel propose pas mal d’activités. Mon mari a fait un snorklinn à 45 ou 50€, je n’ai plus le prix exact.

Le Wifi passe bien mais il faut se connecter après chaque mise en veille. Mais en meme temps, nous n’étions pas à Zanzibar pour être connectés sur nos téléphones. Nous en avions besoin unquement pour envoyer quelques photos!!!

Le jour de notre départ, nous avions réserver une prestation pour 120€ pour visiter Prison Island (Nous n’avions jamais vu d’aussi grosses tortues!!, nous avions visité la prison des anciens esclaves qui est devenue un restaurant, et le port d’échanges des esclaves) ainsi que Stone Town un peu plus longuement (les petites rues, les magnifiques portes et boutiques artisanales, le marché, la grotte, le port).

Séjour de rêve et il n’est pas raisonnable que nous y retournions parceque nous avons le monde à explorer!!!

Nous espérons vous avoir fait un peu voyager!!

Séjour fait le 17 Novembre 2018!!!

bonjour,

quand je vois les tarifs dont tu parles…je me dis que tu n est pas très au courant des niveaux de vie de cette ile!!
“Mon mari a fait un snorklinn à 45 ou 50€, je n’ai plus le prix exact.”

un snorkelling à ce prix là…c 'est encore plus cher qu 'une plongée bouteille!!
120€ !!! pour voir un site quel qu il soit?.. hallucinant!

il est clair que ton guide doit amerement regretter sue vous soyiez partis …
ca me fait penser au portir d un grand hotle de cannes qui recoit 500€ pour ouvrir la porte;
je trouve decevant de laisser une telle image dans un beau pays comme celui là!!!

Bonjour,

Merci de votre message.

Plusieurs choses:
-je ne vous permets pas de me tutoyer
-vous avez compris mon message à l’envers
-tous les prix que j’ai mentionnés sont en dollars et pas en euros. Désolée de cette erreur pour les autres lecteurs.
-Oui, je le redis mon mari a fait du snorkling à 45 ou 50$ toute la matinée ! Oui une activité pareille dans un lieu paradisiaque pareil vaut ce tarif.
et ce n’est pas notre guide qui fait ces prix, ce sont les tarifs de notre hôtel. Après vous pouvez effectivement le faire à 20$ avec les prestataires qui trainent sur la plage.
Pour ce qui est du safari sur 2 jours et une nuit, tout compris notre guide est parmi les moins chers avec un service 5 étoiles.!

Je le redis, Zanzibar est une destination à faire, c’est le paradis sur terre pour les raisons déjà évoquées mais qui nécessite un certain budget. Des bons plans sont possibles et permettent d’alléger le budget. Nous ne sommes pas riches et pourtant ce tarif nous convenait parfaitement et nous sommes très très heureux de notre voyage.

Si c’etait à refaire, ce serait les yeux fermés et sous les mêmes conditions !

Bon voyage à tous et surtout vivez pleinement vos vies!!

Bonsoir ,je suis d’accord avec vous.Pascal ne devrait pas vous tutoyer comme ça.
Par contre votre appréciation de la valeur des choses et des services vous fait accepter de payer n’importe quel prix dans un pays ou le niveau de vie est loin du notre.Cela contribue à les perturber et à leur faire penser qu’en europe la vie est vraiment trés trés facile.
Aprés nous déplorerons de voir “des pauvres vivant au paradis risquer leur vie pour venir dans notre enfer de riches”…si vous voyez ce que je veux dire…amicalement quand même.
Philippe

Bonjour Philippe,

Merci de votre message.

Je ne partage pas, malheureusement, cette position que je respecte tout de même.

Comme je le disais précédemment, et comme beaucoup ont pu le constater, le service à Zanzibar est d’une qualité incomparable: je fais allusion à l’extrême professionnalisme des gens, leur gentillesse, leur savoir-être et leur savoir-vivre.
Ce service a un prix. Et ce n’est pas parceque certains font le choix de payer ce prix qu’il faut voir là une incitation à franchir les frontières de LA France.
Payer le prix, le juste prix, peut aussi être vu comme une façon de les encourager à maintenir voire à améliorer la qualité de leurs services!

Les tanzaniens, ce sont des gens éduqués, qui ont des principes et des valeurs et je ne suis pas sûre que leur rêve est de venir en France ou en Europe, ce n’est d’ailleurs pas le rêve des français ou des européens eux-mêmes de continuer à vivre sur ce continent en déperdition et qui s’installent en masse dans ce continent africain qui regorge des trésors.

A tous les lecteurs, je ne répondrai plus à des messages qui suscitent polémique car j’estime que le but de ce forum n’est pas celui-là mais de partager toutes les belles expériences vécues ou à vivre.

A tous, bonne continuation et profitez pleinement de vos vies!!

Sujets suggérés

Services voyage