De retour de Polynésie après 17 jours - 17 nuits sur place, n’hésitez pas à nous poser des questions.Nous aurons plaisir à vous répondre si nous pouvons vous aider. Pour info, nous avons fait Tahiti, Moorea, Huahine, Bora et Rangiroa
Bonjour Steph 42, nous partons en polynesie vendredi et nous aimerions savoir si vous avez eu du bo temps? Nous faisons papeete, moorea, bora et rangiroa. Qu’avez vous fait sur chaque îles? Merci pour votre aide Céline
Bonjour je voudrais vous demander s’il est pratique de se déplacer en bateau à travers les différentes iles et si ce n’est pas trop long. Merci
Nous n’avons pas pris de bateau pour nous rendre sur les différentes îles mais l’avion. Je ne peux donc pas vous renseigner sur ce point. Je sais juste qu’entre Tahiti et Moorea, il y a 30 à 35 min de trajet
pour papeete moorea pas de probleme il y a des ferrys plusieurs par jours
pour les iles sous le vent (huahine raiatea bora) un ferry par semaine qui part le vendredi soir et retour le dimanche soir
huahune raiatea 4-5h de navigation et entre ile 1h environ
pour le reste de la polynésie si vous avez du temps oui, mais beaucoup plus compliqué car depart incertain le jour prévu, possibilité ou non de prendre des passagers… navigation entre 1à une semaines de navigation (suivant escale)
Bonjour,
Merci de partager votre experience.
Nous allons faire a peu pres le meme itineraire, j’ai noté que vous etiez au Tevahine dream, avez vous apprecié?
Sinon concernant les repas sur les differentes iles pouvez vous partager votre experience , tarifs, bons plans…
Quelles activités avezs vous faites, et la encore des bons plans?
des incontournables?
Merci d’avance
je prépare un voyage et serais intéressé de connaitre le nom des hotels ou pension que vous avez fréquentés sur tahiti, moorea et bora ainsi que vos sentiments notamment sur proximité aéroport, ferries, snack restaurant petits commerces.si les hébergeurs que vous aviez choisis proposent les transferts et à quel prix.merci
Alors, au niveau des hôtels, nous avons séjournés à l’Intercontinental à Tahiti, Moorea et Bora, au Maitai Lapita Village à Huahine et au Te Vahine Dream à Rangiroa. Nous avons adoré tous les hôtels, sans exception. Le service est de qualité. Les transferts A/R aéroport-hôtel étaient compris dans notre prestation de voyage. Je ne peux donc vous en indiquer le prix précisément.
Au niveau des restaurants : nous avons mangés, à Tahiti, aux roulottes de la Place Vaitape
à Papeete, c’était bon et pas très cher. A Moorea, nous avons mangé au Sunset, aux Tipaniers et à l’Interconti. Les restaurants proposent généralement de venir vous chercher à l’Hôtel et de vous ramener. Tous les resto que nous avons fait était très bien. Pour les autres îles, nous étions en demi-pension.
Au niveau des activités, nous avons fait un safari 4x4 à Tahiti (génial, on a adoré), du quad à Moorea (là aussi, super, de beau point de vue et une façon originale de découvrir l’île), du jet et le Nono Tour à Bora, l’île aux récifs et de la plongée à Rangiroa. Nous avons aussi profité des hôtels.
Un conseil : prenez le temps de vivre car le temps passe trop vite.
Nana
Merci pour les infos.
Quelle excursion conseillez vous pour faire le tour de Bora Bora?
Avez vous loué une voiture ou scooter sur Moorea?
Pour Rangiroa conseillez vous une excursion avec les proprietaire du Tevahiné dream?
Merci
Pour le tour de Bora, nous avons fait le Nono Tour, vraiment super. Plein de chose à voir et une bonne ambiance.
Sur Moorea, nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’île On a pu le faire à notre rythme et voir ce que l’on voulait.
Quant à Rangiroa, Norbert ne fait pas d’excursions. Il vous en conseil en revanche quelques unes, en fonction de ce que vous avez envie de faire. il est très sympa et disponible
Ok merci
personne n’a une bonne adresse pour envisager une excursion baleine sur place, de maniere a eviter les grosses structures?