Salut à tous,
Avant de partir j’ai été bien contente de trouver des infos sur ce site donc j’en donne maintenant aussi.
Dates du séjour : du lundi 15 mai au 22 mai de Nantes.
Compagnie aérienne : VICKING AIRLINES = très bien. On a eu un repas chaud à l’aller et au retour alors que souvent dans les charters sur moyens courriers on n’a qu’une petite collation froide.
L’alcool était payant évidemment.
Les avions sont d’anciens avions de Swissair.
Hôtels choisis : Première nuit réservée chez “Pension ROUSSOS” qui est venu nous chercher à l’aéroport et nous a amener le lendemain au port pour partir sur Paros.
Prix : 40€ la chambre double avec petit déj et les 2 transferts inclus.
Vladimir est très sympa et sa pension est un véritable petit hôtel avec piscine. Bien situé, car à la sortie de Fira, donc loin du bruit mais assez proche de la ville quand même pour y aller à pied.
FIRA : Très sympa quand on va le long de la Corniche, dans le quartier de Firostefani où sont toutes les minis-villas typiques.
Cette ville est tout en lon et les ruelles ne sont pas trop pentues.
Nous sommes descendus au port et remontés avec le téléphérique = rigolo.
Le lendemain nous sommes partis pour Paros en Ferry et non pas en Catamaran car nous avions peur d’être un peu malades.
Très bonne organisation, très ponctuels.
Par contre ça doit être atroce en pleine saison !!
Là il n’y avait pas grand monde.
A Parikia nous n’avions rien réservé et avons choisi un hôtel sur la gauche en sortant du bateau “ASTORIAS” avec un peroquet à l’accueil = bel hôtel avec proprios sympas.
PRIX : 35€ la chambre double.
Nous avons mangé dans un resto à l’opposé (à droite toute du port en sortant du bateau, tout au bout, tout au bout, après la plage et tourner à gauche avant un petit pont tout droit) “L’AROMAS” tenu par une française et un italien = très bon et très typique. Fréquenté par les greques.
Le lendemain matin nous avons loué un 4x4 SUZUKI = 80€ assurance tous risques incluse (CDW très importante je trouve en cas de pépins, sinon vous devz payer la voiture si vous la cassez !!Moi je la prends toujours lorsque je loue, mais c’est chacun son choix…10€ de sécurité par jour, c’est pas des masses).
Nous avons logé à LORNAGAS = studios avec terrasse et vue sur mer.
PRIX : 25€ la nuit.
LORNAGAS se trouve à côté de PISSO LIVADI, un petit port très cool où on mange bien (du poisson pas plus cher que le reste d’ailleurs, car j’ai souvent lu sur ce site que le poisson était très cher en Grèce alors que ça n’est pas vrai : c’est la façon dont ils présentent le prix qui est bizare = prix au kilo, mais si vous faites le calcul, ça revient au même prix qu’en France!).
Bien sûr nous sommes allés à NAOUSSA = Très sympa, allez bien faire un grand tour dans les petites ruelles!!
Visite de LEFKES et ballade des Byzantins = très sympa.
Retour sur Santorin et direction OIA.
Là déception : Pas si fantastique que ça…Les ruelles sont toutes en cul de sac et finallement cette ville est prévue uniquement pour les gens qui logent sur la Caldeira.
Beaucoup trop fatigante à visister car mal conçue et du coup, pour moins de touristes qu’à Fira, on avait l’impression qu’il y en avait plus !!!
Seul endroit vraiment top à OIA : le port en bas au bout d’oia (pas celui du milieu tout petit). Génial ! Un evue superbe et puis la roche rouge et le mélange de constructions dont beaucoup détruites par le tremblement de terre…Terrible, en plus ambiance taverne sympa avec les pêcheurs qui ramenent de la pieuvre.
LOGEMENT ANEMOMILOS
PRIX : 50€ la chambre et 8€ le petit dèj.
A Paros on prenait toujours le petit dèj dans les bars mais là on les a tous pris au resto car il était bon (oeufs, yaourts, charcuterie).
Accueil un peu frois mais bon…OIA est touristiue alors…et puis cet hôtel n’est fréquenté que depuis très récemment par des français alors ils n’ont visiblement pas trop l’habitude…ça changera.
Piscine dont on a beaucoup profité car l’eau aux Cyclades ne dépassait pas les 17.8° !!!
Ca a été notre grande déception ça la température de l’eau !!!En plus avec le vent de Nord, pas facile de se baigner dasn la mer quoi !!
Bon, je continuerai une autre fois car je dois aller manger…