Bonjour à tous,
Ma fille et moi même rentrons de Londres cette semaine et je me suis inscrite sur le forum afin de remercier les auteurs du guide du routard ainsi que les personnes qui partagent leurs expériences et leurs conseils sur ce forum.
En effet, notre séjour a été réussi car il était très bien préparé grace à tout ce que j’ai pu lire. C’est la première fois que je voyage seule avec ma fille qui est ado, d’où la nécessité de préparer pour pas trop galèrer et perdre du temps.
Nous avons fait quelques bonnes adresses données par le routard pour goûter des spécialités (fish and chips, english breakfast…), et pas de déception!!
Nous n’avons pas l’habitude des grandes villes mais nous nous sommes super bien débrouillées avec les transports en commun, nous avions pris la oyster card. Beaucoup de péripéties, d’aventures qui nous ont amenées à rencontrer les gens qui nous laisserons de formidables souvenirs!
Nous étions au easy-hôtel dans le quartier de Pimloco, il est vrai que le confort est sommaire mais hôtel très bien situé nous avons été très bien accueillies, et le personnes de l’accueil très aidantes.Pour le coup, j’ai trouvé la remarque du routard un peu dure!!
Nous avons fait essentiellement le quartier de Westminster et ses grands classiques, puis le British muséum, la Tour de Londres puis pour le shopping oxford street, Carnaby street, china town. Le soir nous avons dégusté un hamburger chez ED’S, rien de très British mais souvenir inoubliable de l’accueil et des milk-shakes!!
Ce que je retiens, c’est aussi la gentillesse des passants qui ont pris le temps de nous indiquer notre chemin, ce que nous avons demandé plus d’une fois!!!
Voilà, après ces 3 jours, j’ai envie de dire: Plus jamais sans mon Routard!!! Pour les personnes hésitantes il faut se lancer!
PS: les informations culturelles citées et expliquées dans le guide sont plutôt bien résumées pour les transmettre à nos ados!! toujours très perturbés lorsqu’il n’y a plus la wifi!!!
A très vite… pour de nouvelles aventures