Bonjour milouf,
Pour l’hotel on a un peu cassé la tirelire à Palerme avec l’hotel Porta Felice : 98euros la nuit petit déj compris, mais franchement on ne regrette vraiment pas du tout : bel hotel récent avec une chambre superbe, petit buffet-déj parfait sur la terasse et situation très agréable (il ont un site internet).
Pour le trajet en bus Palerme-catane c’est la compagnie SAIS. Rends toi sur ce site : www.saisautolinee.it , choisis la rubrique “collegamenti regionali” et là tu peux rentrer ta ville de départ et d’arrivée et tu obtiens tous les horaires. Prix du trajet : 14 euros. Nous on s’est présenté à l’agence à côté de la gare dès notre arrivée à Palerme pour réserver le trajet (soit 4 jours avant) on était à côté à ce moment là…
On a bien aimé Palerme. Pas de coup de coeur niveau nourriture et côté visite : il y a évidemment les lieux indiqué dans les guides et si vous êtes un peu art contemporain, très beau musée: le RISO, je le dis parce que lui n’était pas dans notre guide. Sinon on adore le quartier de la Kalsa et notamment la chouette balade le long de l’eau avec tout palerme qui se retrouve sur ces grandes pelouses…Monreale est à faire aussi. Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions. N’hésite pas.
en dernière question j’aurais souhaité savoir quel avait été ton itinéraire pour la Sicile?merci de tes réponses.
- arrivée tôt le matin à Palerme ou nous avons passé 3 nuits ( séjour incluant une matinée à Monreale et un après midi à Cefalù)
- puis Catane pour 2 nuits (point de départ pour une journée à Taormina)
- puis 2 nuits à Syracuse (avec là encore une petite virée à Noto un après-midi)
- retour à Catane en milieu d’après-midi pour une dernière nuit avec un vol le lendemain en fin d’après midi pour profiter du dernier jour sur place.
Cet itinéraire ne nous a pas épuisé : les distances ne sont pas énormes entre chaque ville et en se levant un peu tôt on peut faire pas mal de choses sans courir. D’ailleurs nous n’avions pas forcément prévu Cefalù et Noto - mais finalement nous avions du temps pour ça.
bonjour
on part pour la Sicile et les îles eoliennes
Je vais vous dire mon circuit à vous de me dire si il faut changer qq chose
2 nuits nicolosi(etna)
2 nuits vulcano
2 nuits stromboli
3 nuits lipari
2 nuits cefalu
2 nuits catellammare DEL golfo
1 nuit agrigente
2 nuits syracuse
2 nuits giardini naxos
merci de m’aider et de me dire si j’ai bien choisi
on part fin septembre
mes salutations
mme Delobel
Bonjour,
Nous étions en Sicile cet été, du côté de Tindari. Nous avons fait l’Etna et Taormina, et Vulcano et Lipari. Les enfants (5 et 7 ans) ayant adoré, tout comme nous, nous voulons retourner en Sicile l’été prochain, mais pour 15 jours.
Nous avions envisagé la région de Siacca/Agrigente histoire de faire Agrigente, scala dei turchi, Ségeste, les iles Levanzo et Favignana, Erice, Trapani mais finalement, on se demande si aller vers la Marina di Ragusa ne serait pas plus sympa, on pourrait toujours faire Agrigente et les scale dei turchi, on serait proche de Syracuse, Noto… Qu’en pensez vous ? Est il dommage de ne pas faire Segeste ? Qu y a t il à faire vers Noto ?
Quels coins me conseilleriez vous ?
Merci bcp par avance de votre retour
Bonjour, je pars en Sicile cote Est en Avril prochain et j’aimerai savoir ce qu’il y a à visiter sur les ville de Siracuse, Taormina, Etna, Agrigent. Quels sont les tarifs des entrées. Comment faire l’Etna sans faire trop de marche ? quels sont les tarifs de location de voiture ? Merci de toute votre expérience.
Sylvie
Bonjour,
Selon moi, l’attrait principal de Syracuse, c’est la presqu’île Ortygie ! Vraiment super beau là-bas mais bon tout dépend des goûts de chacun bien sûr, moi je vous donne juste mon avis. Sinon dans Syracuse même, il y a bien sûr le Parc Neapolis à voir, la Basilique de Sainte Lucie, le Sanctuaire Madonna delle Lacrime ou encore les catacombes de San Giovanni, etc…
A Taormina, tout est beau mais cher et fort touristique bien sûr (mais en Avril cela devrait aller je pense).
Pour l’Etna, si vous ne voulez pas marcher beaucoup, vous pouvez juste y faire un tour en voiture, vous pouvez déjà monter très haut avec la voiture (jusqu’au refuge Sapienza). Et si vous voulez, vous vous garez là sur le parking du refuge et faites quelques pas sur l’Etna, cela ne vous coûtera rien (si ce n’est le parking, et encore…).
Agrigento, je n’ai pas spécialement aimé, pas désagréable mais pas extraordinaire non plus, rien de spécial. Il faut juste y aller si vous voulez voir bien sûr la Vallée des Temples (qui est très étendu attention, il vous faudra marcher pas mal si vous voulez tout voir). Si vous êtes adeptes des “vieilles pierres” et que vous ne voulez pas trop marcher, je pense que vous préférerez Segeste ou Selinunte. Pas loin d’Agrigento, la Scala dei Turchi vaut le coup d’oeil surtout le matin ou au coucher du soleil…
Location voiture en Sicile, les prix varient de 250 à 500€ pour 15 jours et ce, pour une Fiat 500 ou Panda. Attention au prix bas (par exemple 250€) que l’on va vous proposer, les assurances ne seront pas complètes et sur place ils vous forceront à prendre telle ou telle assurance, ce qui fera monter le prix bien sûr ! Si vous voulez mon avis, mieux vaut opter pour une assurance déjà complète au départ avec des grosses Sociétés de Location (Hertz, Avis, Europcar, etc…) et donc finalement, le prix devrait tourner autour des 500€ pour 15 jours.
Voilà donc mon avis selon mon expérience…
Cordialement.