Je suis partie avec l’agence Celindo Tours de Sulawesi.
L’organisation de mon programme s’est fait uniquement par mail et croyez moi je n’ai pas été décue.
Je peux vous assurer que vous pouvez contacter cette agence qui est trés sérieuse. J’ai les coordonnées si vous le souhaitez. n’hésitez pas!
Les guides de cette agence parlent français, anglais, italien, espagnol
Prise en charge à l’aéroport jusqu’au retour en France.
Mon programme était le suivant sur 3 semaines: Makassar, Bira (construction bateaux en bois) Senghkank (tissage de la soie) puis le pays Toraja (endroit magnifique) trek de 2 jours à parcourir les rizieres manger et dormir chez l’habitant (à faire absolument), les cérémonies funéraires, Lemo, Londa (cimetières) Kete Kesu, Lac Poso, Ampana (départ en bateau pour 6 h direction Fadhila Cottage iles Togian) puis 1 h 30 de canot pour rejoindre l’hôtel retour sur Palu puis Makassar.
Je suis allée également à Malengue avec son pont suspendu (1 km de long au dessus de la mer mais un peu cassé)
Lors de mon séjour j’ai rencontré Otto un guide parlant correctement le français, trés sympatique.
sachez qu’en indonésie, l’eau chaude est souvent manquante et les repas pas trés variés (vous en prendrez pas un gramme).Les routes sont désastreuses.
Pour info le volcan Kawak Ljen est bien fermé mais vous pouvez qu’en même faire l’ascension en signant une décharge.
J’ai appris par d’autres touristes qui sont passés par Bunaken que la mer était souillée de déchets. Quel dommage les fonds marins sont si beaux.
Bon voyage a tous ceux qui vont à Sulawesi.
Anonyme2
salut,juste pour savoir, ca t’a couté combien?
(j’etais à sulawesi cet été)
pauline
Anonyme3
bonjour comme Pauline je serai interressée par un trek à Sulawasi pouvez vous me donner le prix de ce séjour et l 'adresse mail de cette agence merci pour votre réponse bonne journée Sylvie
pascalclic4
pourqoi prendre une agence pour faire ça ???
elisa74575
Bonjour
je ne peux que confirmer le professionnalisme de l’agence Celindo Tours
si vous voulez je peux vous donner les coordonnées de mon guide avec qui j’ai fait ce voyage et qui est de cette agence.Vous pourrez le contacter de ma part, nous sommes restés toujours en contact.
un souvenir inoubliable
Elisa
Anonyme6
Bonjour,
nous aimerions partir en indonésie… Au départ nous pensions à Bali, puis on nous a conseillé Saluwesi. Avez-vous fait les deux destinations? Quel choix faire pour seulement 15 jours en avril?
Pouvez-vous nous en dire plus sur Celindo Tour.
Merci
Anonyme7
Bonjiour
Je souhaite aller en Indonesie et j ‘avais note la réféérence d’ un guide à Celindo TOURS Yuli Petrus.
J ai essaye de le contacter pour qu’il organise un circuit à Sulawesi et en Papouasie mais je n ai pas eu de réponse. Savez vous s’il travaille toujours au sein de c e TO ? Il a peut etre a t il changé d adresse mail ?
Merci de vos informations
Cordialement
karl_toffel8
bonjour
voici son mail petrusyuli275@gmail.com
081342045218
il fait de l’excellent travail…son autre guide “endy” parle encore mieux que lui le français …ils sont tous les 2 nés au pays toraja et endy pourra vous guider en pleine campagne dans un secteur au nord où peu de touristes se rendent…(donc super pour les randonnées…(secteur de BONGO, pres de PALAWA…) c’est là qu’ils sont nés…
avec eux vous comprendrez mieux ce que vous verrez…
les routes sont pourries et heureusement le véhicule est hyper confortable et le chauffeur “minggu” est parfait et prudent…
n’hésitez pas à rester toute une semaine car c’est trop dommage de bacler sulawesi en 4 jours(dont 2 de trajet pour rejoindre le pays toraja à partir de makassar…) comme beaucoup le font…
célindo tours peut vous prendre en charge à l’aéroport…dans ce cas passez la première nuit au lac tempé car la promenade en barque vaut vraiment le coup…sinon pour économiser prenez le bus de makassar à rentépao puis ils vous prendront en charge à partir de là…
demandez absolument à yuli de passer au moins une nuit ou 2 dans le tongkonan familial où vous serez les seuls touristes du petit village de bongo.le père de yuli qui est le seul à y dormir habituellement va chez la tante à coté et libère donc cet immense tongkonan que pour vous…
il faudra juste aller aux toilettes avec “mandi” à l’extérieur (tres propre…)…la tante fait les repas excellents…avec les spécialités…
s’il vous faut un hébergement à makassar…essayez chez denis et elty ils libèrent leur chambre à coucher pour vous dans leur belle maison au calme…ce sont des gens adorables ils vous chercheront ou mèneront à l’aéroport…si vous avez des jours en rab…allez sur l’ile de sélayar … denis.bertholon@gmail.com
cdt
jean-louis
ehallard9
Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste ma soeur, mon ami et moi (24, 30 et 28 ans) de 3 semaines en Indonésie dont 4 jours au Pays Toraja en Sulawési organisés également par Yuli Petrus, de Celindo Tours.
Ayant été très satisfaits de ce séjour, je souhaitais donc expliquer ce que nous avons fait et faire partager les coordonnées du responsable, Yuli, qui est natif toraja et parle très bien français:
Le programme était le suivant:
J1: Arrivée en bus de nuit à Rantepao vers 6h30. Un guide francophone de l’agence est venu nous chercher avec une voiture avec chauffeur au terminal de bus et nous a emmené petit-déjeuner. Puis, nous sommes allés voir une cérémonie funéraire (égorgement des buffles), les tau-tau & les tombes dans les falaises, les cerceuils en bois suspendus, les tombes des bébés dans les arbres. Le soir, nous avons été ramené à notre hôtels (réservé par Yuli) à Rantepao.
J2: Le deuxième jour, nous avons visité le marché (nourriture & animaux), les menhirs, les villages traditionnels, les village des tisserands et avons fini par une balade pour rejoindre la maison de Yuli, chez qui nous dormions deux nuits.
J3 & J4: Un petit déjeuner était servi le matin avant de partir marcher pendant environ 6h (avec pauses et déjeuner compris) au milieu des rizières, des villages traditionnelles, des animaux (buffles, chiens, poules, etc), églises, écoles, etc.
Cela a été un plaisir de dormir dans une maison traditionnelle toraja (Tengkonan) pour nous tout seuls ! Le café / thé nous était servi avec des petits gâteaux au goûter et le soir, un repas typiquement toraja nous était servi (pamarasan, pa piong, poisson chat fraîchement pêché, riz blanc et noir, etc.) et nous mangions en compagnie de Yuli.
Enfin, nous avons pris une douche chez Yuli, avant d’être raccompagnés au terminal de bus à Rantepao.
Yuli s’était occupé de prendre les tickets de bus aller et retour et de me les envoyer.
Ces 4 jours paisibles, sans circulation, dans un pays situé au milieu de rizières à perte de vue et au contact de gens adorables ont été un coup de coeur pour nous et nous recommandons ce pays à tous les routards en quête de découverte d’une culture riche et de grands espaces.
Pour info, nous avons payé 125€/personne pour ces 4 jours.
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter: hallard.emilie@gmail.com.
Emilie