Les vacances de Pâques sont déjà finies !! oui oui ça passe vite.
Pour ceux qui veulent aller à Tinos, je le conseille c’ est une ile merveilleuse. Elle est restée très authentique contrairement à certaines iles des Cyclades plutôt commerciales. Ses pigeonniers, petits villages pittoresques et paysages d’une beauté à vous couper le souffle !! une population adorable et d’une grande générosité.
Tant que vous êtes sur Tinos, ne manquer pas Mykonos + Délos (en 1 seule journée c’est sympa) puis Syros. Endroits très différents mais c’est tout près et vous garderez un super souvenir de vos vacances.
On reviendra à Tinos l’année prochaine …
Sto Kalo !
Agnès
cdub022
où logiez vous
ça m’intéresse…
bons plans à Tinos ?
merci
Anonyme3
Bonjour,
Quand partez-vous ? Quel est votre budget ? Voyagez vous en famille, en Routard ??? attention, les prix varient en fonction de la saison
Logement : hotel akrogiali à Agios Sostis au sud de l’Ile. Très bien situé et très calme. www.akrogialihotel.gr
Location de voiture : accueil super sympa et très professionnel chez Vidalis à Chora au centre ville. www.vidalis-rentacar.gr
Où manger ? notre taverne préférée. Chez Grigoris et Zacharias Epinio
en face du port à coté de la fontaine aux Dauphins. accueil super.
Se promener : quelques exemples de jolis petits villages bien pittoresques et typiques des Cyclades.
Visiter Volax pour son artisanat de vannerie, Tarambados pour ses pigeonniers à perte de vue, Kardiani sur la côte sud pour son cachet particulier, Dio Chora pour son charme de petites ruelles magnifiques, Pyrgos au Nord de l’ile pour ses sculpteurs sur marbre et ses jolis ouvrages, Panormos pour son petit port de pêche.
Bons préparatifs
Agnès
fabrice024
bien d’accord avec vous pour l’adresse Epineio à Tinos ; c’était notre resto préféré en avril 2008 ; en plus il reste ouvert quand pas mal de ses confrères ferment
christian-tinos5
Bonjour Agnès,
Et ravi que votre retour se soit bien passé, et d’ avoir pu vous rencontrer de manière assez rapide… mais quand même…!
Si vous revenez l’ an prochain, je pourrai vous informer sur d’ autres endroits très intéressants…
J’ ai lu sur un message précédent que je n’ habiterais pas en Grèce, au moins vous pouvez témoigner que vous m’ avez vu en chair et en os !
Un des serveurs d’ Epinio est un gars qui habite mon village… celui qui a les cheveux en brosse… je conseille très souvent cette taverne, car il est bien situé, de certaines tables on voit la mer et sa cuisine est bonne.
A l’ an prochain peut-être …
Cordialement,
Christi@n
christian-tinos6
Re…
J’ ai oublié …
Dans votre message : villages d’ une beauté à vous couper le souffle"… je ne le disais pas comme ça, mais l’ expression me convient.
ET puis j’ ai lu " une île merveilleuse"…la population adorable et d’ une grande générosité"…vous écrivez…
Quand je vais leur dire, ils vont être surpris, car c’est très souvent le cas… ils pensent que sur les autres îles c’est la même chose…!
Bon, il vous reste les souvenirs, les photos…!
Si vous le souhaitez, mettez moi en message privé vos coordonnées, je vous envoie une carte cet été… histoire de rêver encore un peu plus ?
Vous avez écrit " sto kalo ", mais les grecs locaux disent aussi Ta laimai ou Kali adamossi … tous ces mots afin de vous revoir !
Cordialement,
Christi@n
Anonyme7
Bonjour Christian,
Je pense que c’est Zacharias …Ah ! il habite Skalados ?
Grigoris (son associé) m’a dit que la petite église à toit bleu qui est en couverture sur le guide du Routard était de Tinos. Et effectivement c’est vrai !!! nous sommes passés devant mais je ne me rappelle plus le nom du village.
Le saviez vous ???
En tout cas, tous les deux ont le sens de l’accueil. Il y a toujours un petit plus en cadeau à la fin du repas car ce n’est pas le cas partout ! Patisseries + Tsipouro ou Mastika.
Cordialement
Agnès
christian-tinos8
Bonjour Agnès,
Oui c’est leur noms…! Zakarias habite Skalados , vous avez dû passer devant sa maison, elle est dans un virage et possède en bord de route un moulin restauré.
La photo de la première page est celle de l’ Eglise Agios Georgios et vous savez où elle se trouve…? 30 m au dessus de mon village de Skalados.
Et ce serveur connait très bien le peintre de Skalados qui est attaché au centre de ce toit par une corde autour de la taille afin de peindre en rond…!
La pâtisserie que vous avez mangée c’est un "halva de Tessalonique " , genre de semoule avec épices…, le raki est du local, le mastika est originaire de l’ île de Chios dans le Nord du Dodécanèse…
Vous étiez contente du lieu où vous étiez hébergés tous ?
Comme ceci je conseillerais cette adresse dans le futur si elle est “bonne”…
Là où nous nous sommes rencontrés la plage n’ était pas loin…! Combien 10 à 15 m ?.
Comme prévu j’y repars dimanche prochain le matin avec arrivée fin de matinée à Athènes.
Retour en France le 2 juin, puis départ par la route le 25 juin, après avoir vu ma famille, et retour vers le 6 ou 10 septembre en France .
J’ ai fait supprimer mon compte ADSL en France vu la faible utilisation depuis 2 ou 3 ans.
Sur le port du côté du marché, il y a un café qui a pour nom Fevgatos, et il a la wifi avec accès gratuit.
Il existe un autre point d’ accès gratuit avec wifi en ville.
Comme l’ ADSL est bien plus chère en Grèce, et que mon village ne l’ a pas encore, ceci est très pratique.