je peux donner infos sur mon voyage (en solo) sur ces 3 pays, sur l’itinéraire, transports, formalités et hébergement (hôtels).
Bonjour,
Je serai intéressée par ton avis sur le Guatemala , essentiellement sur les questions de sécurité car j’hésite à m’y rendre à cause de cela.
Autrement je suis preneuse de ton itinéraire! Idem pour le Nicaragua!
Merci!
je ne me suis jamais senti en insécurité dans ces 3 pays… j’ai évité les capitales, sans intérêt et je n’ai pas visité la cote caraibe ! Mon itinéraire, arrivée à Guaté puis directement transfert à Antigua, charmante ville étape… puis départ en bus pour Florès (on dit qu’il vaut mieux voyager de jour, je préfère aussi) petite ville très sympa un peu station balnéaire pour touriste qd même mais étape necessaire pour aller à Tikal… puis retour à Antigua en bus et visite du lac Attitlan puis retour à Antigua avant le départ pour le site de Copan à la frontière du Honduras avec un minibus, Copan, petite ville étape très sympa… puis départ pour Gracias via Santa Rosa de Copan , le Honduras profond, peu de touristes, mais jamais senti en insécurité… ensuite direction Tegucigalpa la capitale, passage obligé, mais moche bruyante et à éviter le soir et la nuit dit-on. Départ en bus direct pour le Nicaragua, via le poste frontière de Las Manos (compagnie TransNica, super bus !) etape à Estelí puis Leon et enfin Granada… capitale Managua a eviter et sans intérêt ; pas de problème majeur de sécurité au Nica, Leon et surtout Granada sont des villes tres sympa d’où l’on peut faire pas mal de ballades…
Salut,
je pars bientot au nicaragua pour 3semaines. je suis intéressée sur ton parcours au nica, où es tu allé? As tu des adresses sympas de logement, resto, des noms d’agences locales pour faire des rando/trek, plongées, kayak, …? et surtout qu’à tu pensé du pays de la population, …
Merci d’avance
poline
Je n’ai pas fait d’activités sportives durant mon séjour au Nicaragua, donc pas d’infos sur ce sujet… mon itinéraire : venant du Honduras par la frontière Las Manos je me suis arrêté à Estelí berceau de la revolution sandiniste puis direction Managua où je ne me suis pas arrêté, destination Leon, ville sympa, dynamique, étudiante, plage proche avec bus locaux et visite du plus haut volcan en rando ! ensuite direction Granada, la ville la plus touristique mais point de départ pour visiter Massaya et le parc du volcan du meme nom … puis vers le sud Rivas et san juan… la plage et l’ile Ometepe sur le lac Nicaragua. mon regret : ne pas etre allé sur le rio san juan du coté de Los Guatuzos, on m’n a dit bcp de bien mais je n’avais pas le temps… Je n’avais qu’un guide (le petit futé ) mais trop imprecis et pas tres actualisé sauf pour les hébergements ! Les Nicas sont des gens très enthousiastes, souriant, sympas surtout à Leon et le pays est beaucoup plus sûr que le Honduras ou le Guatémala d’où je venais… bon voyage
Nous sommes allés au Guatemala l’an dernier et honnêtement ,il faut éviter Guatemala city (juste pour l’avion).
Autrement,sur les marchés qu’il faut absolument voir,faire attention au sac.Le porter bien devant soi !même les enfants peuvent avoir envie d’y accéder. Mais par contre ,à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité.
Ce pays nous a tellement plu que nous cherchons maintenant à mettre au point un voyage pour le Nicaragua…Bons plans bienvenus!!!
Bonjour, Il y a beaucoup de choses à faire au Nicaragua… Pour l’insécurité, c’est le pays sans doute le plus sûr avec le Costa Rica et en tout cas on se sent plus en sécurité qu’au Guatémala. Je n’ai passé que 8 jours au Nicaragua mais ce pays mérite un séjour plus long. Venant du Honduras je suis entré par la frontière de Las Manos avec une halte à Estelí la région est le berceau de la Révolution sandiniste et les habitants sont très accueillants comme partout d’ailleurs au Nicaragua où malgré la pauvreté les Nicas aiment leur pays et sont très solidaires.
Ensuite je suis allé à Leon ville très jeune, dynamique avec ses maisons coloniales et où on a envie de passer quelques jours ; de là il est facile d’aller à la plage passer une journée ou bien de faire une excursion sur le volcan le plus haut du pays. Ensuite je suis parti à Granada autre ville coloniale, plus coquette et touristique (point négatif à mon gout, la zone touristique fait un peu ghetto) mais la place centrale y est très agréable. Il faut éviter Managua la capitale, sans intérêt et de Granada on peut facilement aller à Massaya faire une rando au volcan et la lagune de Apoyo tout près de la ville. Ensuite vers le sud une excursion sur le lac Nicaragua à partir de Rivas vers l’ile de Ometepe pour se reposer par exemple. Enfin je ne suis pas allé dans le sud à San Juan réputée pour ses plages et d’où l’on peut aller voir de nuit la naissance des tortues… Puis si vous disposez d’une petite semaine et ne craignez pas trop la chaleur humide, vous pouvez remonter le rio san juan ou une partie et meme séjourner à Los Gatuzos pour observer la faune tropicale ! A votre disposition pour d’autres infos.
[quote]
Bonjour,
Nous partons le 27 Janvier 2014 pour un mois au Nicaragua.nous sommes entrain de faire approximativement notre circuit.Combien de jours faut-il consacrer à Estelli, sa région et Léon?où y séjourner pour un petit prix?nous voyageons sac à dos et privilégions le contact avec les Nicaraguyens, donc des logements chez l’habitant.
Merci de vos conseils.
difficile à dire combien de temps rester à Estelí, il n’y a pas enormément de chose à faire et j’etais assez pressé… vous pouvez aussi aller dans les villages proches mais j’y suis resté une journée et demi, sans voyager autour, et delà je suis parti sur Leon, ou il est tres agreable de rester quelques jours et rayonner aux alentours… je n’ai pas logé chez l’habitant j’etais a l’hotel colonial (casona colonialtout pres du parque San juan, une maison tranquille, coloniale simple et bien entretenue environ 15 € la chambre. (il y a un site casonacolonialguest.com
…mais attention aux taxi tres roublards et excessifs sur les prix annonces, mieux vaut circuler a pied ce n’est pas tres grand !
disponible pour d’autres infos…
bonsoir,
merci pour votre réponse, j’avais vu la réserve de miraflor à esteli mais je ne sais si nous allons y aller.A Léon, êtes vous allé à Las Penitas?à la réserve Juan Venido?peut on se baigner sans risque à Poneloya?
Bonne soirée
Nadou
oui je suis allé à Las Penitas, petit village tranquille et l’océan était assez agité quand j’y suis allé ; l’île Juan Venado juste en face est réputée pour la plage des surfeurs et la réserve naturellemais je ne l’ai pas visitée … j’ai préféré aller en haut du volcan Momotombo pas tres loin de Leon.