Nous voici de retour après 12 jours passés à Bali. Je ne pensais pas que cette ile me rendrait si nostalgique après le retour de vacances. Logés au Bali Tropic Hotel a Nusa Dua, nous savons choisi de passer très peu de temps à l’hôtel: la priorité était de découvrir cette fabuleuse île.
Quelques idées…nous sommes allés à Padang Bai trouver une superbe plage (qui se mérite: il faut crapahuter un peu!) digne des cartes postales (sable blanc, cocotier et mer très claire).
Visite d’Ubud…sympa, vivant, touristique (2 fois)
Marché de Sukuwati, mes meilleurs moments. Marché local seulement le matin. Pas de touristes. Marché couvert avec fruits, poissons, viandes…Extra. Couleurs et odeurs au rendez-vous. Nous y sommes retournés 3 fois.
Temple de Yeh Pulu au milieu des rizieres, une cascade coule au milieu. Un petit restau à l’entrée du temple où l’on mange bien et pour pas grand chose. Un bon moment de calme et de sérenité. On se dit qu’on pourrait bien vivre ici
toute la vie tant la vie est calme.
Temple de Tanah Lot: super grand temple au bord de l’océan déchainé. Visite le matin avec très peu de monde. On ressent le rapport intime que les balinais entretiennent avec la mer. Jolie carte postale.
Visite d’un autre grand temple. Un des plus anciens. Construit sur une source. Les indonésiens se baignent dans les bassins.
Plage de Seminyak: superbe grande plage. Pratiquement vide. Nous y sommes allés 2 fois. Vagues à profusion, massage, noix de coco et bronzage.
Le séjour est passé trop vite. Il faudrait au moins 3 semaines pour amortir le voyage en avion qui reste tout de même un peu pénible (surtout à l’aller=voyage de jour). Le confort sur la compagnie Malaysia est très bien.
L’hôtel est très bien aussi dommage que l’on soit si loin de tous les sites sympa de l’île. Il est tout de même facile de se déplacer: les taxis attendent toute la journée si on leur demande. Exemple de prix pour aller à Ubud (1h30 de trajet) et nous récupère le soir: 30 euros. Les conducteurs sont très sympas et la conversation (en anglais ) est aisé. Les gens sont chaleureux, souriants, faciles. Sur la plage, les vendeurs ambulants viennent souvent voir les touristes. J’ai vu des Allemands s’énerver sur eux. Les repousser avec un “No thank you” souriant et agréable suffira à ne pas les faire revenir.
Certainement que nous retournerons à Bali pour visiter tout le Nord et l’ouest de l’île.
N’hésitez pas à poser des questions sur votre prochain voyage.
bonjour lulbellule, peux tu me dire s’il te plait si les travaux de construction d’un hotel sont tjrs prévus à Biastugel ou pantai kecil à Padangbai.
Tu parles bien de cette plage non?merci d’avance
effectivement pour arriver a cette jolie plage on est oblige de passer par un chantier (inactif). Deux gros hotels voire un 3 eme (au bord de la falaise) sont en cours de construction. Heureusement que les cocotiers cachent le desastre quand on est sur la plage.
Quel dommage d’abimer la nature de la sorte!!!
Bonjour
Merci pour ce joli message. Nous partons 3 semaines en aout dont une à padan bay peux-tu me donner plus d’infos? Avez vous mis des masque pour regarder sous l’eau?
Merci
Kekof
Je sais que le site est réputé pour le snorkelling (nous avions oublié nos masques). Il suffit d’aller sur le port et les locaux te demandent si ça t’intéresse d’aller plonger plus loin (je ne connais pas le prix mais tout est négociable).
Je pense que tu peux trouver d’autres plages par tes propres moyens, en cherchant un peu, en demandant aux gens de Padang bay.
De toute façon, tout est très facile à Bali. Il suffit de demander et les gens (très sympas) t’aident.
Bon voyage
j aimerais y aller pour les vacance de paque donc avril prochain ne pleut il pas trop et des bon plan a faire avec un enfants de 12 ans,et sans l anglais arrive t on a se debrouiller quand meme merci a encore une question le trajet le moin long en avion part paris je pence 15 h ont ma dit remerci a++
nous sommes partis en avril. S’il pleut c’est le soir ou la nuit (mais tres peu c’est le début de la saison sèche).
Avec un enfant, je ne sais pas. ça dépend peut être de l’endroit ou vous êtes logés (piscine, activités organisées par l’hôtel, sport aquatique…).
C’est dommage pour l’anglais car vous ne pourrez pas communiquer vraiment avec les locaux. Ils sont si riche peut être que des regards suffiront à créer une relation.
Le trajet c’est effectivement 15h (12h jusqu’a kuala et 3h jusqu’a bali).
Bon voyage
mon fils se debrouille un peu en anglais et je parle beaucoups avec les main lollll merci de votre reponse bien a vous ,pour le petit ont me conseil le club med…
…c’est certainement le top!!!
Salut,
Content de voir que ton séjour s’est bien passé.
Nous étions à bali à la même période que toi…
Concernant le climat , nous avons juste pris un orage en début de soirée le samedi 25 avril du coté de pemuteran (nord ouest )
D’après notre guide privé , dans la partie nord ouest de l’ile ( gilimanuk, pemuteran etc ) il pleut davantage à la fin de la saison des pluies ( mars et avril ) qu’au début de la saison des pluies ( l’automne en france ).Dans la partie Est de l’ile ( Amed etc ) c’est le contraire …
Et dans le Sud de l’ile c’est quand même assez aride ( à voir la végétation du coté de Uluwatu )
Séb.
bonsoir je vais à bali en novembre pour deux semaines , pendant vos visites et notement à tanah lot pouvez vous me dire si vous avez rencontrer des serpents …il se trouve que j ai une phobie de ces bestioles et prefère les éviter … si possible
merci de prendre un peu de votre temps pour me repondre
bonjour
je n’ai pas vu un seul serpent du sejour.
Nous partons 2 couples à Bali pour 3 semaines en septembre, pouvez-vous me dire s’il y a des vaccinations à faire, et s’il y a des personnes qui veulent nous proposer un itinéraire, ce serait sympa. Nous avons réservé seulement 2 nuits à Seminiak et après nous verrons. Nous aimerions faire le tour de l’île et finir par 4 nuits sur lombok, qu’en pensez-vous ? Merci