3 jours et 2 nuits à Rome : pas suffisant mais l’aperçu est déjà superbe
nous étions hébergés dans un studio tout équipé trouvé sur H*meholydays (super confortable, propriétaire acueillant et de très bons conseils et 80€ la nuit)
nous avions emprunté une poussette pour la puce
1er jour : ticket Roma 24h, on a déposé nos bagages au studio et nous sommes partis pour une journée de découverte à pied. Nous avons marché à travers les rues, visité de nombreuses églises, à partir de la place du peuple, via des babuino, place d’espagne, fontaine de trévi sous bache, piazza di pietra et elefantino, panthéon, place navone, palais farnese puis Trastevere (typique et très joli). On a mangé dans un attrape touriste (couverts en plus et service pas compris…). Par contre, nous avons acheté des pizzas à emporter pour le soir chez un boulanger via del monte della farina (je crois ou via del chiavari) : délicieuse.
2ème jour : roma pass 2 jours, colisée, forum, palatin de bon matin pour éviter la queue, aucun problème avec les coupe file
un peu difficile sur les paves avec la poussette mais faisable.
repas dans le trastevere qu’on a adoré le 1er jour, chez Papa ré (correct, bon marché). ensuite, passage par la bocca della verita (queue interminable pour prendre une photo, payant…) puis direction les thermes de Caracalla. pour la fin d’après-midi, nous sommes allés à la villa borghèse (pas le palais juste le parc), très compliqué de s’éloigner des grands axes de circulation, déçus par ce parc qui est parcouru de routes!!!
3ème jour : basilique st pierre et coupole à pied, panini trouvés dans le borgo près du Vatican, en début d’après-midi, chateau saint ange et retour au studio.
avant de prendre le train à Termini, nous sous sommes arrêtés via principe eugenio pour manger une énorme glace (pas chère et très généreuse, nombreux parfums) : je recommande vivement. puis passage par la basilique santa maria maggiore
gros problème à Rome : aucun plan détaillé, aucun plan spécifique pour les lignes de bus : nécessaire d’avoir un smartphone ou d’être très bien renseigné
n’hésiter pas si vous avez des questions , on vient de rentrer, c’est encore tout frais!
merci à tous les routards pour les infos laissées sur les forums, c’est grace à vous que j’ai pu profité pleinement de ce voyage et le préparer