Retour de voyage à Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour, je profite de ce petit post pour donner mes impressions sur mon voyage à Taïwan.

Je rentre tout juste d’un voyage de trois semaines en mode routard sur l’île. Je suis complètement ravie par tout ce que j’ai pu voir et les rencontres avec les Taïwanais. Nous avons fait le tour de l’île (excepté Kenting au sud qui demandait d’avoir plus de temps). Certes trois semaines c’est un peu juste mais nous avons pu visiter beaucoup de coins aussi magnifiques les uns que les autres : Jiufen, Longdong beach, les gorges de Taroko, la côte Est, Hualien, Taichung, Rueili près de Alishan, le sun moon lake, Taïpei, Wulaï et le nord ouest.
Seuls regrets pour faire des randonnées en très hautes altitudes dans les parcs il faut faire une demande de permis que nous n’avions pas fait… et deuxieme chose nous étions en plein mois de juillet, période très touristique pour les taiwanais et les asiatiques donc bcp de monde à certains endroits et hôtels plus chers que ce qu’annonçait les livres. Mais à côté de cela, les gens sont d’une gentillesse exceptionnelle et le paysage vraiment splendide. Certes après avoir visité le vietnam et le sri lanka, les temples n’étaient pas à la hauteur de ce que j’ai déjà pu voir. mais c’était tout aussi interessant.

Je conseille vivement cette destination qui me semble assez mal connue des touristes européens (sans doute à cause de l’image “made in taiwan”).

Dorothée

aimerions visiter l île à moto, est il possible de louer une moto?

Une moto je ne sais pas, mais un scooter, ça oui! Il y en a partout, c’est le véhicule de choix à Taiwan…Permis de conduire international conseillé, bien que dans certains coins, maintenant, on refuse la location sans permis taiwanais (il y a eu des incidents et des accidents…)

Merci pour ce compte rendu car je pense revenir en Asie en 2013 au Vietnam et visiter un autre pays ,j’hésite entre Taiwan et Hong Kong.On m’a dit que les taiwainais étaiant trés accueillants.

Les deux sont assez différents (Taiwan, c’est nettement plus grand :wink:
J’ai trouvé les taiwanais très sympathiques, ouverts, et prêts à aider, en effet.

Merci pour votre post.
J’ai un peu voyagé en Asie Corée du sud Japon, Vietnam et ce n’est pas toujours facile de chosiir (mais je ne vais pas me plaindre non plus) il y a tellement de choses à découvrir

j’ai envie de visiter ce pays vraiment magnifique!

personnellemet je fais souvent les deux

le billet d avion aller retour chez cathay pacific coute 130 euro (hk/taiwan)

ou alors tu peux meme faire un aller kaoshiung hk puis retour hk / taipei
pour le meme prix

comme ca tu vas a taiwan , tu fais un tour de l ile et tu t arrete a kaosiung , direct hk, et apres retour taiepei puis direction france

pour les 2 pays pas besoin de visa, bus vers la ville dans les 5 euro
et 40 min en bus, tout est en anglais aucune difficulté

je te conseille de faire les deux ne t en prive pas, hk et taiwan c est vraiment different , par contre 4 jours a hk suffise, voir une soirée egealement a macao

prends un bateau avec aller retour dans la journée 15 euro a peu pres l aller retour, pas besoin de visa, j avais pris le bateau vers 14h et repris le dernier le meme jour vers miniuit.

Merci baucoup pour les conseils de voyage il me tarde de retourner en Asie.je crois que ce serait dommage de ne pas visiter les 2 pays.je partirai probablement avec “Cathay pacific” et du coup j’ai bien envi d’aller à Taiwain et Hong Kong!

Bonjour,

Je reprends le fil de la conversation car je suis en pleine hésitation entre :

-HONG KONG et TAIPEI
-HONG KONG et Shangai.

Je ne sais vraiment pas sur quoi je dois me baser pour faire mon choix,

Merci de votre aide.

Liaa

Personnellement (mais c’est partial bien sûr!) je choisirais Hong Kong-Taipei, pour plus de diversité, et pouvoir un peu sortir de l’ambiance “ville”: c’est en effet très facile à partir de Taipei, où on peut être très vite en pleine montagne…

Les deux sont largement possible et pourquoi pas pousser sur macao il y a une liaison maritime depuis hong kong.
Taipei très calme pas de sollicitation à contrario Hong Kong pas besoin de demander où l’on peut acheter des rolex (mais déconseillé).
A HK j’étais sur Nathan road.
Les marchés la nuit génial à Taipei aussi d’ailleurs, à Taipei en appart près de Taipei 101.

Sujets suggérés

Services voyage