Retour de Voyage au Québec de 4 semaines en famille

Forum Québec

Bonjour,

Si je prend aujourd’hui le temps de partager mes vacances c’est tout simplement que j’ai passé énormément de temps sur ce forum pour dénicher les informations nécessaires à la préparation de mon voyage. J’y ai ‘rencontré’ de nombreuses routards qui ont bien voulus partager leurs infos alors, je fais de même …

Nous sommes dont partis au Canada en famille du 23 juillet au 21 août 2010. Nous étions 4, 2 adultes et 2 ados de 12 et 14 ans.

Nous avons passé de superbes vacances au Québec et y avons rencontrés pleins de canadiens sympathiques et vu des paysages magnifiques.

Voilà, je vous explique notre itinéraire.

Nous sommes partis de Nantes où nous avons pris le vol Corsair Nantes-Québec (à savoir que ce vol n’existe que l’été et cela depuis 2 ans).

– Vol Corsair Nantes - Québec
–1ière et 2ième nuit Québec : Gite ‘A la campagne à la ville’
–3ième Notre dame du portage : Gite ‘L’auberge sur mer’ : chambre coté St Laurent coté Motel
– 4ième Maria : Gite ’ Le martin pêcheur’
–5et 6ième : Percé : Gite ‘A la révâsse’
–7ième : Cap des Rosiers : Gite ‘La belle forillonne’
–8ième : Cap Chat : Gite ’ La maison verte’
–9et 10ième : Les escoumins : Gite ’ Gite Fleuri’
–11ième : La Malbaie : Gite ‘La maison dufour & bouchard’
–12ième : Ste Rose du Nord : Gite ‘de Mer le Maire’
–13 et 14ième : Saint Félicien : Gite ‘Gite à Fleur d’eau’
–15ième : Lac Edouard : Village Innusit à la Seignerie du triton
–16ième : Lac Edouard : Club House à la Seignerie du triton
–17ième : Saint Jean des Piles : Gite ‘Aux berges saint maurice’
–18 et 19ième : Montréal : Gite ‘Au 9 et demi’
–20ième : Bus Greyhound Montréal New York
–21 à 24ième : New York : Hôtel Salisbury près de Central Park
–25ième : Bus Greyhound New York Montréal
–26ième : Montréal : Gite ’ Au 9 et demi’
– 27 et 28ième : Sainte Anne de Beaupré : Gite ‘Le hâvre du flaneur’
–29ième : Vol Québec - Nantes

Et voilà tout notre circuit. Nous avons fait au Canada, plus précisément au Québec 3800km avec 2 voitures différentes que nous avions louées depuis la France chez HOLIDAY autos. D’ailleurs, depuis notre retour nous sommes en train de régler quelques soucis avec Holiday … Ils nous ont collés des frais d’abandon de véhicule qui n’étaient pas prévus au moment de la ‘signatur’ du contrat… Bref, affaire à suivre …

Sinon, le Québec, GENIAL ! Des gens sympa, un accueil formidable …
Des petits déjeuner d’ENFER !!!

Voici les sites que nous avons visités :
-Visite Québec et vieux Québec

• Près de Maria : Balade Mont St Joseph à 555m d’altitude
  • Ile Bonaventure de Percé
  • Rando Parc Forillon Mt St Alban et Cap Bonami après Gaspé
  • Traversier Matane - Godboot
  • Excursion aux baleines avec Neptune aux Escoumins
  • Centre d’interprétation Cap de Bon désir / Pointe Noire
  • Traversier Tadoussac - Baie Ste Catherine
  • Ile aux Coudres
  • Croisières La Marjolaine sur le Fjord de Saguenay depuis Ste Rose du Nord
  • Val Jalbert après St Félicien
  • Observation de l’ours aux Berges St Maurice à St Jean des Piles
  • Montréal :Petite Italie marché Jean Talon / Vieux Montréal, vieux port / Parc Mont Royal / Centre ville building / Vieux Montréal place Jacques Cartier
  • ile d’orléans
  • Baie St Paul
  • Canyon Ste Anne
  • Chutes de Montmorency

Puis Bus Greyhound Montréal - New York

Visite sur New York :
-Chinatown / Worl Trade Center / Pont de Brooklyn / Times Square / Little Italy / Staten Island Ferry / Abercrombie / Columbia University / Rockfeller Center / Harlem messe Gospel / Chelsea / Mn’ms / Central Park

Et voilà …
Si j’ai pu vous aider en qqch, ce ne sera qu’un retour pour toutes les infos que j’ai dénichées dans ce forum !!!

Au Plaisir.
Et Excellentes Vacances à tous ceux qui envisagent de voyager au Québec très bientôt !!!

Tchao !!

Bonjour,

J’ai la grande chance de pouvoir aller une semaine à Montréal en octobre 2010.

J’aimerais aller jusqu’au fjord de sanguenay depuis Montréal.

Est ce que quelqu’un peut m’aider car mon temps est compté. si c’est trop loin faites moi un parcours plus court ou un parcours en Mauricie.

Meric pour votre participation à l’élaboration de ce circuit

Bonjour,

j ai lu votre itinéraire au Canada et l information que je souhaiterai avoir concerne le transport Montreal / New York A/R à savoir : le cout, les fréquences, le poiny de de depart, l heure et ou s adresser pour reserver ?

Je pars dimanche 19 sur Montreal et souhaiterai m occuper de ce trajet au prealable

Merci beaucoup

On a fait le trajet en bus Montréal - New York A/R avec Greyhound. On a réglé via CB sur le site http://www.greyhound.ca/ (sélectionner français).
Les stations départ et arrivée :
Montréal : Berri-Uquam

New York : 42 Street-Port Authority Bus Terminal
On a payé 139CAD soit 104€27 par personne A/R
Le soir de notre départ, on est allé demandé le prix à la gare et c’était plus cher sur place que sur le net ! Il nous le proposait à 144CAD …
On a choisi de voyager de nuit même si c’est un peu dur … les sièges sont juste inclinables et on fait 3 stop pendant la nuit : 1 premier stop / frontière avec les états-unis / albani. Sinon, il y a plusieurs départs dans la journée.
A consulter et réserver sur le site. Ensuite, on édite les billets reçus par mail … et voilà, on a plus qu’à aller faire la queue 1h à 1h30 avant le départ à la gare routière… Par ailleurs, le ticket pris à une heure précise peut servir pour tous les bus de cette même journée. C’est à dire que si on a réservé le bus de 23h45, on peut prendre celui de 22h30 ou n’importe quel autre bus dans la journée. Ils font le système premier arrivé, premier dans le bus et si le bus est plein, normalement, ils en mettent un autre. …
Voilà…
Bon Voyage

Merci beaucoup pour votre réponse

Je vais suivre vos conseils

C est super sympa

Bonne soirée

Bonjour,

Aviez vous réservé les gites et hotels avant le départ ?

Oui, nous avons tout réservé avant de partir. Nous sommes 4 alors c’est toujours plus difficile à caser qu’un couple.

Nous avons tout réservé en mars pour un départ 23 juillet-20 août.
C’est très facile… Tout se fait par mail ! Mais nous ne souhaitions absolument pas goûter aux hôtels donc, que des gites. Par contre, c’est peut-être moins cher dans les motels mais c’est plus sympa dans les gites, les petit-dèj’ sont exceptionnels et les gens très très sympa.

Au Plaisir.

Marie-Line

bonjour

nous cherchons un vol en partance de paris ou nantes pour quebec ou montréal pas trop cher ( 2 adultes, 3 enfants) pour 3 semaines en juillet/ aout.

qu’avez vous choisi comme compagnie pr votre voyage familial?

combien avez vous payé le billet adulte et celui enfant?

etait ce en vol direct?

merci d’avance de votre réponse

KM

Bonjour,
Nous sommes partis avec Corsair. Cette compagnie n’est sur Nantes que de juin à début septembre pour l’été pour cette destination. Le prix du billet d’avion était de 2608€ pour nous 4 sachant qu’avec mon CE je bébéficiais d’un poullième de rabais en l’achetant via Go Voyage !
Même prix adulte-enfant ! Nos enfants ont 12 et 14 ans.
Voilà.

AU Plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage