retour de voyage de noces à Bali 15 jours fin août

Forum Bali

S’il y a bien une destination à faire pour son voyage de noces, Bali est une terre promise.
Nous sommes partis 15 jours dans l’île des Dieux. Nous avons fait 7 jours à Sanur à l’hôtel Puri Santrian puis 6 jours à Ubud à l’hôtel Alam Jiwa.
Ces deux hôtels sont magnifiques.
La première semaine nous avons visité le temple Uluwatu, Dreamland (pour le coucher du soleil), Tanah Lot, des rizières, l’île aux tortues et fait du snorkeling à Lempongan.
La deuxième semaine nous avons visité Ubud, Goa Gajah, Yeh Puluh (super petit resto à l’entrée (Yeh Puluh Café) et pas cher) et le mont Batur.
A Sanur près de l’hôtel Puri Santrian, nous avons trouvé un super salon de massage balinais à 5€ de l’heure.
A Ubud au niveau resto, essayez le Three Monkey’s, le Café Lotus et le Laka Léké sans oublier le Ibu Oka où l’on sert le meilleur Babi Guling de l’île pour 1,8 € !!!
Franchement, c’était magique.
Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas.

Bonjour.

Je profite de votre message pour vous demander si le fait de se fixer à un hôtel ne vous a pas empéché de voir certains endroits
Voilà, nous partons 15 jours et j’imaginais changer d’hotel tous les soirs de façon à visiter le plus possible d’endroits typiques, mais finalement l’île n’est pas si grande et ce serait peut-être plus judicieux de ne reserver qu’1 ou 2 hotels de façon à se débarrasser des bagages et à profiter librement de l’ile avec un guide ou taxi…
qu’en pensez vous?

merci d’avance

amelie

Bonjour
En effet l’île n’est pas très grande et je pense que c’est mieux de ne faire que 2 hôtel sur 15 jours. Nous on avait choisi un hôtel qui donne sur la plage à Sanur et un autre plus typique balinais à Ubud. Ces deux villes sont très bien situées pour visiter l’île. A Sanur, le sud et l’est, à Ubud le nord et l’ouest.
Pour exemple, on a même loué un scooter (attention il faut avoir le permis international, c’est gratuit. Il le faut pour éviter d’être enquiquiner par les flics) c’est mieux que la voiture (trop encombrante). La circulation est dense par endroit et le scooter c’est un super moyen de transport, pas cher (3-4 € la journée) et on peut s’arrêter quand on veut, où on veut. Et donc en scooter d’Ubud on est allé au mont Batur en moins d’une heure.
C’est plus tranquille donc de rester dans le même hôtel plusieurs nuit car ça évite de refaire les valises, redécouvrir un nouvel hôtel…Et ça peut être frustrant d’en quitter un quand on s’y sent super bien (comme celui que j’ai mentionné à Ubud (Alam Jiwa).
J’espère que ma réponse vous aura aidée.
Cordialement
Bruno

bonjour je me marie l année prochaine et je suis tentée par bali comme destination pour notre voyage de noce. alors voila j aimerais savoir si il vaut mieu prendre un all in ou si une demi penssion suffit??

merci d avance

Bonjour,
De notre côté, nous évitons au maximum les chaînes hotelières et les bords de mer… nous partons donc sans réservation (8 au 25 oct 09), nous avons contacté un guide sur place qui nous guidera sur le choix des hôtels. Nous partirons avec lui le matin pour la journée entière et nous gouterons les plats typiques au fil du circuit.
Pour le soir, au vu des messages postés sur le forum, je pense qu’il est très facile de se trouver des petits endroits sympas pour manger tout en évitant le restau très classique des hôtels…
Je pourrais en dire plus à notre retour…

Amélie

Bonjour

Pour notre voyage de noces nous avons fait sans pension à Sanur, il y a plein de restos autour, moins cher qu’à l’hôtel et avec une cuisine typique balinaise. Les hôtels proposent quelques plats typiques mais surtout de la cuisine occidentale donc pas très dépaysante. Et en plus c’est plus cher !!! A faire une ou deux fois oui c’est sympa mais c’est plus sympa je pense d’essayer plusieurs restos (en plus le guide du Routard est de très très bon conseil). Pour notre semaine à Ubud l’hôtel où nous étions (Alam Jiwa) faisait le petit déj (à tomber par terre) et un goûter compris dans le prix de la chambre. Le reste comme à Sanur, on se débrouillait et c’était génial !!!

oki oki merci des reponses, mais encore une petite question, je ne parle pas anglais es ce que se poserais probleme pour mon sejour?

et bien il vaut mieux je pense emmener un dico d’anglais dans ce cas pour se faire comprendre si le balinais face à vous ne comprend rien. Avec des gestes et des sourires on arrive toujours à se faire comprendre. Les balinais sont cools et ne s’en font pas avec les problèmes de grammaire ou autre. A l’hôtel Puri Santrian à Sanur il y a un réceptionniste qui parle très bien le français.
Ma femme qui ne parle pas anglais a réussi à discuter avec des balinais, donc pas de problème.

bonsoir, tout d’abord félicitations aux mariés . Mon mari et moi avons prévu de partir vendredi ou samedi pour bali pour notre voyage de noces également, peux-tu me dire comment est le temps en ce moment la bas car d’après ce que l’on entend aux infos ça craint …

Bonjour
dans tous les guides ils nous disent qu’il faut partir à Bali entre mai et novembre. En ce moment c’est la saison intermédiaire avec 8 jours en moyenne de pluie prévu dans le mois d’octobre. Il fait entre 23 et 30°C tous les jours. Donc pas de souci, c’est le bon moment après il se peut qu’il pleuve un peu mais comme partout. En Août c’est l’idéal, nous pas de pluie en 15 jours. Bon voyage.

un tout grand merci pour les réponses :wink:

Sujets suggérés

Services voyage