Retour de voyage du 02/09 au 13/09 en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,

En quelques mots, je souhaite partager avec vous notre retour d’un itinéraire de visite de l’île (très superficiel) que nous avions établi.

Au préalable, j’attire votre attention sur le fait que notre parcours s’étirait sur 17 jours. Logement B&B uniquement avec véhicule de location. Nous voulions découvrir des paysages et des gens et participer à des activités à leur côté. Outre cela les incontournables que sont la villa romana et la vallée des temples faisaient bien sûr partie de notre balade.

Je ne reviendrai pas sur l’épisode de l’expérience malheureuse de la location du véhicule à l’aéroport de Catane (j’en parle ailleurs) car cela ternirait plus qu’il n’en faut le tableau.
D’autre part, j’avais bien avant notre départ de Belgique conscieusement lu une littérture copieuse sur la Sicile pour m’en imprégner et m’en servir pour établir notre itinéraire. Il était prévu que nous nous baladions du 02/09 au 18/09; c’est sans compter sur un accident dont je fis les frais le vendredi 13/09 qui a précipité l’écourtement de notre séjour et, me concernant, mon rapatriment par avion sanitaire sur civière…

La suite … dans un autre post !
Je suis hélas obligé d’éteindre les lumières

Sujets suggérés

Services voyage