Bonjour,
Nous sommes partis du 22/06 au 16/07 en Polynésie pour une durée de 3 semaines ( 22 nuits) en Polynésie avec nous deux enfants de 3 et 6 ans. Je souhaitais faire un petit retour sur notre voyage concernant le budget, nous avons l’habitude de voyager de façon économique ( même dans des destinations chères de l’Océanie) et il est vrai que la Polynésie n’est pas forcément la destination pour petits budgets, il n’empêche que nous avons réussi à faire un superbe voyage qui restera gravé pour longtemps dans nos mémoires. Nos enfants se sont régalés et aussi, on a fait de merveilleuses rencontres, l’accueil polynésien n’est pas une légende.
2 nuits à Tahiti chez l’habitant , secteur Pamatai , non loin de l’aéroport
3 nuits à Tahiti en appartement (bas de maison) à Mahina
8 nuits à Moorea en Pension à Haapiti
2 nuits à Rangiroa ( île principale) en Pension
3 nuits sur un motu à Rangiroa en pension
4 nuits à Tahiti chez l’habitant , secteur Mataiva ( pour rayonner sur la Presqu’ile)
Loisirs payants :
3 plongées
1 plongée scaphandre
1 excursion en bateau lagon bleu + BBQ
Nourriture :
1 seul restaurant
barquettes achetées en supermarché et en bord de route
beaucoup de pâtes (pénurie de riz !!) , nous avons souvent cuisiner
Transport
1 vol A/R Papeete - Rangiroa
4 jours de location de voiture
Loisirs non payants :
Plage
Snorkelling
Kayak de mer
Paddle
Balade
Visite d’une ferme perlière à Rangiroa
Papoter beaucoup papoter avec les polynésiens !
Au total avec vols Air France Paris Papeete inlcus pour 2 adultes et 2 enfants = 9 200 eur pour 3 semaines
Tout ça pour dire qu’il est possible de voyager de façon économique si l’on est pas exigeant sur les hébergements et les équipements.
Nous n’avons jamais eu de climatisation, pas toujours de ventilateur, cela dit le climat était OK en juin donc pas forcément nécessaire.
Il m’est arrivé de refaire un brin de ménage en arrivant dans une pension, histoire d’avoir des sanitaires, cuisines qui répondent à mes normes d’hygiènes , nous avons passé un séjour exceptionnel d’un point de vue humain, nos rencontres , nos échanges , nos repas partagés avec des familles polynésiennes sont nos plus beaux souvenirs.
Nos enfants ont tous les jours eu des copains/ines polynésiens pour jouer avec eux car nous avons été hébergés principalement dans des pensions familiales et les enfants étaient en vacances. Nous avons eu l’occasion de partager des Ma’a tahitien gargantuesque ( poissons crus coco et à la chinoise, sashimis, poulet mariné BBQ, Fafaru, Bénitiers sauce curry, poisson pérroquet au four, Taro au coco, mapé,…)
Nous n’avons absolument pas eu l’impression de nous priver , ah si un bémol ou un regret : ne pas avoir loué de voiture à Moorea ( on a pas pu explorer comme prévu)
C’est le genre d’information que je recherche lors de mes préparations de voyages en famille alors je souhaitais partager notre expérience et si je peux apporter des compléments d’informations c’est avec plaisir
nana