retour de voyage

Forum Chine

Je reviens juste de trois mois de voyage en chine, j ai visite pekin la grande muraille shanghai guilin yangshuo xingping kunming dali lijiang les gorges du saut du tigre et canton… c etait un voyage magnifique! je me tiens a votre disposition pour toute infos necessaire a votre voyage. il est tres facile et tres economique de voyager en chine, je n ai eu aucun probleme les chinois sont des gens tres serviables! j attends vos questions.

Salut dede.

Je lis que tu reviens de chine et que tu y as passé 3 mois ! Tu as du vraiment passer du bon temps. Perso je pars bientôt pour la chine mais juste pour 6 semaines. J’arrive sur pékin et je rentre de shanghai. Peux tu me filer des infos de tout ordres, itinéraires, bons plans, logements et surtout ce qu’il ne faut pas rater.
Merci d’avance

Nous devons aller en Chine au mois d’Août 2007; Y a t-il des monuments fermés à Pekin à cause des jeux olympiques? Merci

la chine est un enorme pays, je ne peux pas te dire comme ca les trucs a faire absolument parce qu en trois mois je n ai pas eu le temps de tout faire… a pekin tu les trucs connus te prendront deja pas mal de temps. la grande muraille a simatai vaut la peine!! reserve plus d une journee si tu veux faire la cite interdite c est gigantesque. Shanghai vaut le coup si tu veux faire du shopping a part ca y a pas trop grand chose a faire. Ensuite moi je passerai du temps a yangshuo et a guillin dans le guangxi c est magnifique! Le yunnan egalement si tu as le temps de passer a dali, entre une enorme montagne et un enorme lac ca decoiffe.
sinon pour les hotels a pekin je suis alle au lama temple international youth hostel tres bon hotel pas cher a 5 mns du metro c est pratique a pekin!!! a shaghai evitez a tout prix le captain personnel desagreable et surtout service tres cher, va plutot au mingtown hikker youth hostel personnel symps chambres moins chers et tres bien situe a 2mns du bund et pres du metro!
pour des precisions hesite pas!

a ma connaissance aucun batiment ou site a visiter n est ferme pour les jo! Par contre la ville est en travaux et ca se voit!! a pekin on rase les petits quartiers ou hutong donc la ville perd un peu de son charme. La cite interdite est aussi en travaux donc lorsque tu visites il y a pas mal de batiments entoures d echafaudages mais c est tres grand donc il en reste beaucoup d autres a voir et des musees ouverts tres interessants sur l histoire de l empire avec des legendes en anglais.
bon voyage!

Je souhaite partir en voyage de noces en chine en septembre. Nous envisageons de faire un grand circuit puis o voudrait se reposer quelques jours sur une belle plage. Quelqu’un pourrait m’en conseiller une? Merci d’avance pour vos réponses
Flore

Tu as des plages sympa sur l’ile de Hainan, en dehors de Hong Kong egalement.
Et un autre endroit tres sympa: l’ile bouddhiste de Putuo Shan ou il n’y a pas grand monde si ce n’est des moines ds des temples et qques touristes. c’est vraiment magnifique et tres reposant.
Pour y aller tu peux prendre le ferry a Shanghai

Sujets suggérés

Services voyage