Et nous voici de retour de notre voyage à Bali, prêt naturellement à délivrer les quelques renseignments dont nous disposons.
Bien sur les temples, les rizières superbes…
Je voulais surtout attirer l’attention sur mes 2 coups de coeur de ce voyage.
Le premier concerne un site décrié par le Guide comme hautement touristique : il s’agit du levée de soleil à Lovina Beach, entourés de dauphins. Bien entendu il s’agit du truc à touriste de Lovina (en dehors duquel d’ailleurs il y a pas grand chose à faire)… Oui mais quand même, on est tombé sur LE Balinais coup de coeur du voyage, que je ne peux que vous recommander.
Le capitaine du bateau n°9 !
Il vous amènera à bord de son prahu (comme tous), mais dans un esprit vraiment différent : partage de son petit déj, snorkelling, on est resté avec lui pendant 4 heures, les autres étaient revenus depuis bien longtemps.
Si vous le cherchez il traine pres du Taman Lilly (hotel du routard), je ne dois de lui rendre hommage, et de vous le recommander mille fois
On a passé un super moment avec lui et ses enfants !
Second coup de coeur : la plongée sur le Liberty
c’était notre bapteme, et je vous déconseille de rater cette experience, c’est inoubliable
des millers de poissons, de toutes les couleurs, du corail et des anémones, et pour finir un banc de poissons sur la remontée à 180° de nous, immobiles et silencieux, tournouaillant à un mètre de nous
Pour tout renseignement, n’hésitez pas
luke2
Bonjour Max et helo,
Je pars avec ma femme et mon fils de 13 ans dans “pile” une semaine. J’ai
déjà posté des emails sur ce forum, notemment il y a quelque jours pour
connaître les curiosités de Bali et Java, mais personne n’y répond ! A se
demander si les gens qui s’échangent des infos sur ce forum partent vraiment bien en vacances dans ces lieux idylliques !
Votre balade en bateau parmi les dauphins intéresse mon garçon. Pouvez-vous, svp, me donner le coût de cette balade ?
En ce qui concerne votre première expérience en plongée, est-ce à la portée de tout le monde ? N’est-ce pas trop compliqué ? Reçois-t-on une leçon préléminaire ? Quel est le coût pour ce moment de rêve ? Peut-être ne pourrez vous pas répondre à la question suivante, mais je vous la pose qd même : Je porte des lunettes et ne vois rien si je les enlève. Ont-ils des masques adaptés pour les personnes qui portent des lunettes ?
Quel temps fait-il là-bas pour l’instant ? Avez-vous eu de la pluie ?
Avez-vous quelques bons restos à me refiler (petits et sympas et autres
plus relevés question de faire une super bouffe une fois de temps en temps ?
Quid du prix ?
J’ai vu dans des brochures qu’on savait se balader en éléphant à Bali. Avez-vous participé à cette attraction ? Cela en vaut-il la peine ? (c’est surtout pour
mon fils).
Et enfin, quel budget faut-il prévoir par jour (hors hôtel) pour 3 personnes
pour passer un séjour agréable sans vraiment se sacrifier ou faire la ceinture ?
Un tout grand merci pour votre aide.
Lucky.
Anonyme3
Bonjour cher routard
aucun problème pour les info, mon mail est bien entendu un appel aux échanges d’expérience. Alors dans l’ordre :
concernant la balade en prahu (bateau) (qui peut se dissocier du snorkelling), le prix est conforme à ce qui est annoncé dans le Guide, à savoir 50 000 Rupiah par personne, pour faire en plus du snorkelling, compter 50 000 RP de plus par personne, pour nous 2, TOTAL = 200 000 RP.
Ca vaut vraiment le coup, et j’insiste pour vous conseiller le Capitaine du bateau N°9, ce gars en or
Je vous conseille le snorkelling sur ce site, plein de poissons multicolores, étoiles de mer à 3 m de profondeur. le capitaine nous a mène preté des palmes, en plus d’avoir préparer un petit déj pour nous
Concernant la plongée, je vous rassure c’est vraiment pour tout le monde (pour les enfants, je sais pas). Nous c’était vraiment notre première fois. On l’a fait avec Ecodive à Amed (ils sont dans le Guide), certains parlent français.
Cout = 55 $ par personne
comprend : 30 min de briefing (explications des exos : vider l’air du masque, enlever et récupérer le détendeur …) + plongée
on commence par descendre à 3m pour faire les exos
ensuite plongée à 12 mètres sur l’épave, pendant 40 min au total
c’est VRAIMENT fantastique
même problème que vous, je suis myope (-3), et ils ont des masques corrigés, j’ai plongée une 2nde fois aux Gili, avec mes lentilles, sans pbl
temps : quelques jours nuageux, mais la plupart du temps : gros soleil, en tout cas jamais de pluie
question resto , vous aurez l’embarras du choix, toujours pour pas cher (environ 100 000 Rp par repas pour 2 : plats + boisson), notre maxi était aux alentours de 150 000 Rp, soit 10 €
question budget, c’est toujours la question délicate, puisque chacun aborde différemment ses vacances, selon son état de fortune,
les visites ne coutent quasiment rien (10 000Rp, soit 0,60 ct)
on a loué une voiture pour 100 000 Rp par jour
Essence 1L=0,45 ct d’€
Bouffe = resto midi et soir entre 80 000 et 100 000 Rp pour 2
spectacle de danse traditionnelles à Ubud : 50 000 Rp/personne
on a pas fait les éléphants
ATTENTION à bien garder 150 000 Rp par personne pour les taxes d’aéroport de retour (et pas 100 000 comme indiqué dans le Guide), et bien sûr 25 $/personne à l’entrée pour le visa
Bon voyage
n’hésitez pas, à nous recontacter pour toute question