Y a t’il parmis vous des voyageurs qui sont partis en Polynésie depuis la réouverture des frontières le 15 juillet 2020?
Si oui, pouvez vous me faire un retour svp? (conditions/ambiance sur place, acceuil toujours aussi chaleureux des poylnésiens?, reprise de toutes les activités? le test covid du départ et celui des 4 jours une fois arrivé sur place…) un peu tout ce qui concerne le voyage quoi ^^
Merci beaucoup d’avance pour vos retours
Bien cordialement,
Aude
chgut2
Bonjour Aude
J’ai eu plusieurs retours de personnes arrivées depuis la réouverture de la PF, tout se passe bien en ce qui les concerne. Les Polynésiens n’ont en rien changés leur habitude d’accueil vis à vis des touristes.
Pour ce qui est des infos reçues de mes proches sur place, la vie continue normalement ou presque, avec le port du masque comme en France, les gestes barriéres …
Il fait très beau sur la Société.
Bémol cependant, un cas covid positif détecté sur le Gauguin, après le test des 4 jours, bateau détourné vers PPT, tous les pax ont été testés négatifs avant de débarquer et mis en quarantaine une semainesoit à domicile pour les résidents, ou structures hoteliéres pour les autres.
Autres points à signaler , un test supplémentaire sera obligatoire pour tous les croisiéristes avant de monter à bord.
Pour les enfants de moins de 6 ans, le test pcr n’est plus obligatoire.
Bonne journée
christian
aude02593
Bonjour Christian,
Merci pour ta réponse, ça me rassure
Nous avons prévu de partir au 1er septembre.
J’espère qu’il n’y aura pas d’autres cas d’ici là et surtout que la situation restera stable.
On croise les doigts!
Bonne journée à toi
chanchan514
Nous aussi on croise les doigts, on doit partir le 2 Octobre par Franch Bee , mais on sait toujours pas si escale à Vancouver ou San Fransisco. Et toujours en attente d’tre négatif 3 jours avant de partir.
Un autre cas a été detecté parmi ue personnel navigant de Air Tahiti Nui. J’ai vu sur Tahiti infos
chgut5
Bonjour à toutes les deux
En effet il y a eu un cas détecté parmi les PNC d’ATN, j’ attend avec impatience des nouvelles de mon ami PNC présent sur ce vol.
Pour les ecales aussi bien côté ATN que FB, tout dépendra de l’évolution de la situation aux EU.
Quoi qu’on puisse dire la PF maitrise à mon sens très bien la situation pour le moment.
Je me pose la question pourquoi ne pas instaurer l’auto test en France pour certains déplacements? c’est un vaste débat qui sort un peu du contexte du forum et qui aurait plus de place dans un forum santé, alors passons.
Vous approchez du début du longue et spéciale attente, je reste convaincu que le beau vous attend.
A bientôt
Bonne journée
christian
pat0956fr6
Bonjour
Suite à l’annonce de 5 nouveaux cas (donc 7 depuis le 15 juillet), une nouvelle règle à été annoncée : la nécessité d’attendre le résultat de l’auto test sur Tahiti avant de pouvoir partir sur les îles. Ceci signifie donc qu’il faudra rester 6 jours sur Tahiti (ou peut être Tahiti - Moorea) à l’arrivée (test à faire à J + 4 et résultat 1 à 2 jours plus tard).
Je ne sais pas si quelqu’un a plus de précisions …
Bonne journée
Pat
chanchan517
Sur Tahiti infos :
Si cette nouvelle mesure permettrait au Pays d’être "certainque le résultat est négatif", elle n’est pas pour autant obligatoire. Pas encore. “A chaque fois, on essaye d’ajuster le tir” argumente Jacques Raynal, conscient de la “contrainte importante”, pour les touristes notamment. A la veille de l’ouverture des frontières, la perspective de retenir les touristes sur Tahiti avait pourtant été balayée par l’Etat et le Pays. “C’est désormais une condition qui paraît incontournable” admet le ministre.
Attendons les nouvelles mesures…
chanchan518
Bonjour,
Cette nouvelle mesure vise plus particulièrement les fonctionnaires appelés à être disséminés dans les îles,
patoutaille9
Bonjour,
Mais pas que…!
Extrait plus large de la déclaration ( 7 août) du Ministre de la santé, M. Raynal :
Même source.
"Pour des raisons de logistique, et éviter le rapatriement complexe des prélèvements, le Pays “recommande” désormais “fortement” à tout passager entrant par voie aérienne de faire son test d’auto-prélèvement - délivré à l’arrivée à l’aéroport - sur Tahiti. Il faudrait donc qu’il reste au moins 4 jours, le temps de recevoir les résultats de l’Institut Louis Malardé, avant de partir à la découverte des îles. Une mesure qui vise plus particulièrement les fonctionnaires appelés à être disséminés dans les îles, où les opérations d’extraction et le suivi des malades sont autrement plus compliqués, et coûteux, à mettre en œuvre.
Si cette nouvelle mesure permettrait au Pays d’être "certainque le résultat est négatif", elle n’est pas pour autant obligatoire. Pas encore. “A chaque fois, on essaye d’ajuster le tir” argumente Jacques Raynal, conscient de la “contrainte importante”, pour les touristes notamment. A la veille de l’ouverture des frontières, la perspective de retenir les touristes sur Tahiti avait pourtant été balayée par l’Etat et le Pays. “C’est désormais une condition qui paraît incontournable” admet le ministre. "
Si la mesure est appliquée, cela signifierait que les touristes perdraient le Pass Air Tahiti et les hébergements réservés pour les 6 ou 7 premiers jours…
avec l’impossibilité de rejoindre les îles suivantes.Nous sommes bien au-delà d’une " contrainte importante"!
Oseront-ils?Par contre, ils n’osent pas imposer le port du masque.
Patou
chanchan5110
Oui et le masque n’est pas imposé, c’est nimporte quoi
Pour ma part je reste sur Tahiti pendant 6 jours avant de partir sur les diverses iles de la Sociéte puis Tuamotu puis Marquises
pat0956fr11
Pour mon cas personnel, nous avions prévu 3 jours à Tahiti, puis 4 jours à Moorea.
J’ai cru comprendre qu’il faudrait rester sur Tahiti et/ou Moorea jusqu’au résultat de l’auto test.
Ce devrait donc être bon …
Est-ce que quelqu’un peut me le confirmer ?
Merci
Pat