Retour de week end à Prague

Forum Prague

Bonjour,

Nous rentrons de Prague enchantés d’avoir choisi cette destination pour un week-end en amoureux.

Si je passe les désagréments de mon vol retardé et mes bagages livrés en retard ce qui gache quelque peu le séjour, car du coup nous n’avons eu que 2 jours plein sur place.

Le trajet aéroport-centre en bus est très accessible tant par le prix que par le fait que la navette s’arrete juste en face le hall des arrivés, impossible de la louper.

Nous avions loué un appartement dans le centre et le métro été juste en bas. Cette solution est peu couteuse et offre beaucoup de liberté. Je suis passé par le site Housetrip que je recommande.

La ville en elle-même est charmante, facile à parcourir à pied. Elle offre beaucoup de chose à voir (ds notre cas le retard de vol nous a couté une demi journée). Je pense donc que lui accordé 4 jours plein est suffisant pour faire le tour des sites important.

Seul bémol les visites sont pas données et le quartier juif ne se visite pas le vendredi et samedi.

Nous avons également assisté à un Opéra, cette expérience nous a conquise, le lieu est splendide et le prix est très abordable. La ville doit absolument se découvrir aussi de nuit car les lumières lui donnent un charme particulier.

De manière générale la vie est peu couteuse, le soir nous mangions au restaurant pour environ 20-30€ à 2 et en ne se privant pas, apéro, bière ou vin.

J’espère que mon message aidera les futurs voyageurs car j’ai moi même trouvé des infos ici avant mon départ.

Si vous avez des questions je me ferais une joie d’y répondre.

Bon voyage.

Juju.

D’après le guide du Routard, c’est uniquement fermé le samedi et pas vendredi et samedi . Qui peut me préciser ?Merci

le sabbat commence avec le coucher du soleil du vendredi (donc actuellement au milieu de l’apres-midi. du moins le plus grand joyau, la synagogue vieille-nouvelle, n’accepte plus de visiteurs. Pour les musees et le cimetiere il y a seulement un billet cumule tres cher donc faites attention aux horaires!

Sujets suggérés

Services voyage