Retour d'Egypte

Forum Égypte

J’ai beaucoup voyagé dans ce pays à nul autre pareil et je n’y étais plus retourné (révolution oblige) depuis 2 ans. Dans quel état allais je retrouvé le pays, mes vieux amis et mes vieilles pierres ?
Ce voyage fut magnifique, le pays a retrouvé calme et sécurité… Passer noël en famille sous le soleil des pharaons fut un réel plaisir. Aucun problème pour trouver des hôtels (le sofitel Karnak et sa piscine chauffée pour une quarantaine d’euros, 50 € pour le winter palace (new)…) et oui je m’embourgeoise ! mais à ce prix là, on aurait tort de s’en priver… J’ai retrouvé mes amis un peu anxieux et désespérés par le calme “touristique”. Amada le felouquier, joseph et sa calèche, daniel le guide, tous attendent le retour des français avec impatience… En attendant presque seul aux pieds des pyramides ou dans la vallée des nobles, rares et uniques, cela ne va pas durer…
Allons français retournons aux pays des pharaons, ils vous attendent. Au fait, preuve de ma confiance, j’ai emmené la petite Anaka (1 an) avec moi, elle a été accueillie comme une reine…
Bon voyage à tous et n’hésitez pas à me contacter pour préparer au mieux votre voyage…

bonsoir,
je vais attérir à Hurghada dans la nuit. pensez-vous que je pourrai prendre un taxi pour m’emmener à l’hôtel sans risque ? en sachant que je voyage seule avec ma fille.
durant mon voyage, j’aimerais bien me rendre à Louxor, est ce que les routes sont sécurisées ?
merci

En quoi serait-ce dangereux de prendre un taxi pour aller à l’hôtel ?
Pourquoi tant de craintes ?
C’est irraisonnable !
L’Egypte n’est pas un pays en guerre rempli de méchants satyres djihadistes qui ne pensent qu’à violer et égorger !
Evidemment que les routes sont sûres !
Quant à ce qui est la façon de conduire des Egyptiens, là, c’est différent, la route Louxor-Hurghada est effectivement une route où les accidents sont nobreux mais si vous prenez un véhicule d’agence, vous pouvez demander au chauffeur de lever le pied…
Ne passer qu’une journée à Louxor, c’est vraiment trop peu, surtout que vous aurez déjà 4 heures de route à l’aller, autant au retour et au final peu de temps sur place alors que les sites sont répartis sur une grande surface. Essayez d’y passer une nuit.

Bonjour,

Je vous conseille d’éviter de prendre un taxi à l’arrivée, demandez à votre hôtel de venir vous chercher, vous serez plus tranquille, en effet il faut se méfier des taxi qui de toute façon n’ont jamais le change en conduisent comme des obsédés.

Bonsoir ,
je lis votre message par hasard : " il faut se méfier …, conduisent comme … " : d’où vous vient cette idée , énoncée comme une vérité universelle ? ? ?

Vous auriez dit : il y a des taxis qui …, d’accord !

Mon expérience : bien sûr , si vous ne connaissez pas le tarif ou le conducteur ET présentez un gros billet , on va essayer de vous faire payer trop : en Italie aussi , à Bruxelles aussi !

Je ne suis pas sûre que l’hôtel vous envoie gratuitement une navette et le prix risque d’être plus élevé que celui négocié avec un taxi …

Bonne soirée .

bjr, je souhaiterai amener ma famille visiter l’egypte nous sommes un couple de 50 ans et nos jumelles de 13 ans hesitons de partir en oct vers le 20 ou en dec pour les vacances de noel. il faut dire que nous n’aimons pas la chaleur. nous voudrions visiter le caire et louxor. peut etre connaissez vous des guides, un programme à faire etc

Bonjour,
Effectivement si vous craignez la chaleur, le mois de décembre convient, mais en octobre, il ne fait pas excessivement chaud, les températures avoisinnent les 25-28 degrés. en décembre il fait plus frais surtout les matins et les nuits.
Pour le guide, je vous recommande particulièrement M. lordshams, c’est quelqu’un de très fiable et d’intègre. il parle bien le français, et il a très bonne connaissance de l’histoire. Il est reconnu sur le site du routard.
Etant partie seule avec ma fille, j’appréhendais un peu… mais le séjour s’est très bien passé.
Vous pouvez le contacter via la messagerie du routard. il pourra vous faire des propositions d’excursions. Il est basé à Louxor, pour le Caire, vous pouvez lui demander également, il a des contacts.
C’est un pays que j’ai apprécié sur le plan humain, j’ai l’intention d’y retourner.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage