Après 18 jours extraordinaires passés entre Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powell, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et San Francisco, nous sommes rentrés cette nuit.
Le retour en France est bien difficile surtout avec le temps hivernal que nous trouvons!!!
Un grand merci à tous ceux qui, par leurs conseils, nous ont aidés à élaborer ce voyage magnifique.
Pour tous ceux qui préparent leur voyage, n’hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous tracassent!
Encore merci et à très bientôt.
flipounet2
Bonjour,
Merci de proposer ton aide à des gens comme moi, qui tentent de faire de ce voyage un moment inoubliable.
Tu dis que tu avais 18 jours pour ton circuit, etait-ce suffisant?
Y a t-il des endroits qui méritent plus que d’autres qu’on s’y attarde?
Je pense partir 21 jours, faire le même parcours que toi et relier LA à SF par la côte. Qu’en penses-tu?
Merci
Anonyme3
Bonjour Carole,
La durée de notre voyage était plutôt bien mais on a trouvé ça tellement génial qu’on serait bien resté plus longtemps,
Je pense que 21 jours c’est super, après tout dépend comment tu répartis tes visites et ce que tu souhaites privilégier.
Nous, on a voulu privilégier San Francisco et du coup on a réparti notre séjour de la façon suivante :
J1 : arrivée à LA à 13h00
J2 - J3 : LA
J4 : LA - Grand Canyon
J5 : Grand Canyon
J6 : Grand Canyon - Monument Valley
J7 : Monument Valley - Lac Powell (Page)
J8 : Page - Bryce Canyon (nuit à Kanab)
J9 : Kanab - Zion Park - Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11: Las Vegas - Deth Valley - Bishop
J12 : Bishop - Yosemite
J13 : Yosemite - San Francisco
J14 - J18 : San Francisco
Qu’as tu prévu exactement commme itinéraire et quel nombre de nuit selon les parcs?
Marion
pat0956fr4
Bonjour Marion
Je commence à préparer pour août 2008 un voyage qui devrait beaucoup ressembler au tien au niveau de l’itinéraire, mais un peu plus long (environ 3 semaines 1/2).
Je serais intéressé par des bonnes adresses pour les hôtels pas trop chers (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, mais aussi parcs nationaux).
A+
Pat
Anonyme5
nous partons mardi pour sensiblement le même voyage. Quelle météo làs bas ? des conseils pour faire la valise ?
Anonyme6
Bonjour,
En ce qui concerne le climat, nous avons eu un temps magnifique excepté à Yosemite où il faisait 6°C (ça surprend un peu après les 46°C la veille dans la vallée de la mort) et deux jours de pluie sur cinq à San Francisco. Je te conseille donc de prévoir un K way et une polaire au cas où.
S’agissant des hôtels, nous étions supers contents de notre hôtel à LA : Hollywood Orchid Suites. Très bien situé (petite impasse calme derrière le Kodak Theatre), chambre spacieuse et propre. Par contre il faut bien compter 110$ la nuit mais compte tenu du taux du $ ça valait le coup au niveau rapport qualité-prix. Il est indiqué dans le routard et bien classé sur tripadvisor.
A Las Vegas nous étions au Luxor (chambre dans la pyramide). L’hôtel est assez bas sur le strip mais c’est sympa : à côté du New YorkNew York et du MGM. Pareil chambre propre et spacieuse et très bon petit déjeuner (buffet à volonté pour 12$). Je ne me souviens plus du prix (nous avions payé d’avance…) mais c’est bien moins cher du dimanche au jeudi.
A San Francisco nous étions dans un motel le Pacific Heights Inn. Au début on nous a donné une chambre qui sentait le renfermé, on a demandé à changer et c’était beaucoup mieux. Par contre la chambre était beaucoup plus petite que dans les autres hotêls de notre voyage. On a beaucoup aimé le quartier (angle d’Union Street et de Van Ness, quartier résidentiel avec quelques petites boutiques et des restos sympa, arrêt de bus devant l’hôtel). Pas mal pour le rapport qualité prix : 560$ TTC 5 nuits avec les petits déjeuners et le parking. Grand Canyon : on avait pris le Yavapai Lodge, hôtel plutôt bien placé (15 min à pied du bord du rim), chambre propre et spacieuse mais il faut savoir que c’est un grand complexe. Monument Valley : on a dormi à Mexican Hat à 30 min en voiture mais la route pour y aller est magique!!! On avait choisi le Mexican Hat Lodge chambre propre (peut être un peu sombre mais en même temps on y était pas la journée) mais surtout ambiance cowboy bien sympa le soir au barbecue du motel (environ 60$ la nuit)
Page : nuit au BW Arizonna Inn, très bien (il paraît qu’il faut éviter le BW at Lake Powell qui est juste en face)
Kanab : nuit au Shilo Inn, très bien
Bishop : nuit au Rodeway Inn, un peu moins bien…chambre pas très nette mais ça reste tout à fait acceptable pour une nuit. Yosemite : nuit à El Portal au Yosemite View Lodge, chambre très grande et confortable, très agréable mais il me semble qu’il était assez cher.